• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

No More Heroes : Desperate Struggle Disponible sur Wii

Impressions de No More Heroes : Desperate Struggle (Wii)

No More Heroes 2 : le retour des sabre-lasers

Impressions
Après un premier épisode plus que convaincant, No More Heroes revient sur Wii, et se dévoile maintenant un peu plus clairement puisque le titre était jouable au Micromania Games Show. Voici donc quelques impressions du titre.

Plus fort que Dark Vador

Pour ceux qui ne connaitraient pas No More Heroes, le principe est simple : vous dirigez Travis Touchdown, un assassin qui tente de devenir le n°1 de la profession. Pour ce faire, il faudra alors en découdre avec de solides gaillards qui convoitent aussi cette place. C’est alors dans une ambiance très ciblée Punk, mais à l’ambiance incomparable, qu’il faudra tenter de découper tous les ennemis qui chercheront à vous empêcher d’atteindre leur chef, à la manière d’un Beat’em All.

Vous disposerez alors pour toute arme d’un sabre laser, et de votre corps. Eh oui, l’arme principale de No More Heroes 2 n’a pas changé. La caractéristique principale sera le rechargement de l’arme. Pour cela, rien de plus simple, il suffira de secouer frénétiquement la Wiimote en appuyant sur un bouton. Pour connaître la charge restant, une petite icône en haut à droite de l’écran sera visible à tout moment. Rien de plus simple alors que de remuer la Wiimote dans tous les sens pour mettre les coups les plus impressionnants.

Le système de combat a été conçu de façon assez particulière. Après avoir goûté au Wiimotion Plus, difficile de se défaire de la saveur, mais il faudra bien faire cette concession avec No More Heroes 2. En effet, le système de combat est à la fois simple et rebutant : alors que les coups de sabre simples se donneront en appuyant sur un bouton, il en sera de même pour les coups de corps à corps. Pour les coups armés les plus dévastateurs, il faudra simplement agiter frénétiquement sa Wiimote dans les airs, en espérant toucher l’ennemi, ce qui ne sera pas toujours chose facile, malgré la possibilité de locker l’adversaire.

Règlements de comptes entre amis

Dans la version jouable, l’action prenait place dans un bâtiment dont les couloirs s’apparentaient à un hôtel de luxe, qui regorgeait de gens aussi bien intentionnés que d’affectueux félins sauvages en manque de viande fraîche. Rien de bien particulier à noter, si ce n’est la possibilité de finir ses adversaires avec des coups spéciaux qui sépareront deux parties de leur corps dans un éclair bleu, dont les effets sont certes sympathiques, mais qui manquent grandement de réalisme, d’autant plus que le titre ne contiendra pas une goutte de sang, alors que le mécréant tranché sera pourtant les tripes à l’air avant de disparaitre.

Vient alors le boss qui ne sera autre qu’une sorte de rappeur US de la côte Est des Etats-Unis. Ce dernier usera d’une radio lance-missile pour venir à bout de vous. Presque impossible à approcher sans se faire éjecter à l’autre bout de la pièce, il sera quand même possible d’aller trancher l’homme, causant certains dégâts dans la salle, puisque vous en arriverez à faire tomber le lustre géant. De quoi réjouir la femme de ménage.

Petit problème alors puisque le boss était d’une difficulté assez écrasante pour quiconque jouait pour la première fois au titre. Il ne s’agissait là peut-être que de réglages mal évalués, mais toujours est-il que les missiles à têtes chercheuses du personnage que l’on assimilerait plus à 50 Cents qu’à un assassin, touchait leur cible à chaque fois, au grand désarroi du joueur. A noter tout de même la grande maniabilité qui permettait d’approcher d’assez près le boss, dont la vitalité était digne de King Kong !

On retrouvera enfin dans le titre, les petites animations amusantes que l’on pouvait déjà voir dans le premier épisode. Ainsi, alors que le rechargement du sabre laser fera penser à une toute autre activité, lorsque la caméra est placée derrière le joueur, il sera encore possible de sauvegarder en allant… aux toilettes. De quoi mettre un peu de piment dans un jeu pourtant réalisé pour s’éclater à chaque seconde. Au moins, les développeurs ne manquent pas d’humour qui ne conviendra toutefois pas à tout le monde. A prendre au 5ème degré.
Gros titre présenté au Micromania Games Show, No More Heroes 2 s’annonce d’ores et déjà comme un titre incontournable. C’est du moins ce que l’on peut conclure en connaissant le premier épisode. On regrettera juste que cette version de démo n’en montre pas assez du jeu, et soi un tantinet trop difficile.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Pokémon presents & Bravely Default II

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu No More Heroes : Desperate Struggle (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×