• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mechanic Master Disponible sur NDS

Impressions de Mechanic Master (NDS)

Mechanic Master : faites chauffer vos neurones !

Impressions
Midway n'est pas un grand habitué des consoles Nintendo et pourtant leur tout nouveau titre pour la Nintendo DS, Mechanic Master, nous a vraiment impressionné. Il ne s'agit en rien des graphismes du jeu, ni de son scénario ou bien encore sa durée de développement incoryable... rien de tout ça puisque Mechanic Master innove tout simplement avec son concept tout particulièrement adapté à la DS et son tactile. A vrai dire, ce n'est rien de révolutionnaire mais Mechanic Master opère sa petite magie. Venez découvrir avec nous ce jeu de réflexion pas comme les autres où le principe est d'éliminer des aliens en créant des réactions en chaîne ! Prenant, très prenant.
Mechanic Master est un peu le cheveu sur la soupe de Midway. Entre des jeux ultra-gamers comme Mortal Kombat next-gen et des jeux casual tels que More Game Party et Touchmaster, Mechanic Master n'a semble-t-il pas sa place. A la fois extrêmement gamers mais aussi grand public, le titre de Midway est une vraie bonne chose dans ce monde scindée en deux. Oui, car Mechanic Master s'adressera à tous tant son concept est ultra universel : celui de la réaction en chaîne. Nul besoin de parler du battement d'ailes d'un papillon qui peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde ou de la chute des dominos. Tout le monde connaît le principe des réactions en chaîne. Sur DS, l'objectif est de créer une telle réaction en utilisant l'environnement et des outils pour détruire de vilains aliens violets dans pas moins de 100 niveaux !

Trailer du jeu

>>> Voir la vidéo en haute-résolution

L'interface de jeu est des plus simples : sur l'écran du haut, vous avez la vue globale de tout le niveau et l'écran du bas représente une partie agrandie du décor. Un niveau est composé de différentes plate-formes et d'objets déjà présents comme des plateaux, des robots avides de déchets, des moteurs, des briquets... rien de très cohérent mais ils sont là pour être utilisés, ou plutôt vous allez devenir interagir avec eux avec des outils pour créer une réaction en chaîne et tuer les ennemis (faire tomber un poids de 10 tonnes sur sa tête, le faire tomber dans le vide, il y a bien des manières).

Lorsque vous avez pris connaissance du niveau, vous pouvez poser vos outils sur l'écran du bas et tester, tant que vous voulez et quand vous le voulez, les réactions en chaîne. Même si le premier niveau est archi-simple, cela se complique tout de suite. Il faudra alors utiliser intelligemment les outils mis à disposition en les combinant. Courroie, balle de tennis, trampoline, bombe, tank, poubelle... il y a de tout et encore une fois, tous ces objets n'ont pas vraiment de liens, si ce n'est qu'ils interagissent tous avec quelque chose présent dans le niveau. Il faut par exemple utiliser la courroie pour relier un moteur avec un plateau roulant afin de faire avancer la balle qui tombe dessus, qui ira ensuite sauter sur le trampoline pour activer le briquet qui mettra le feu à un autre élément... et ainsi de suite jusqu'à venir à bout du ou des aliens présents.

Footage

>>> Voir la vidéo en haute-résolution

A vous donc de trouver la solution (ou une solution parmi plusieurs) adéquate. Pour vous aider dans cette tâche parfois extrêmement ardue, des aides s'affichent pour expliquer à quoi servent les objets. Nous ne savons pas si une version corrigée sera proposée à ceux qui bloquent ; en tout cas, lors de notre démo, nous avons bloqué un moment avant de trouver la solution (toute bête !). Le jeu est vraiment très prenant et si vous arrivez à bout des 100 niveaux, vous aurez toujours la possibilité de créer vos propres niveaux et de les faire essayer à vos proches ou à vos amis, en local ou via la Nintendo Wi-Fi Connection.
Mechanic Master est un de ces jeux qui ne paient pas de mine au premier abord. La seule force du jeu est son concept qui promet des heures et des heures d'arrachage de cheveux. Sans être complètement original, Mechanic Master apporte tout de même sa fraîcheur alors que l'ensemble des éditeurs se perdent à des suites, des jeux sous licence ou des jeux casual. Avec ces 100 niveaux, nous espérons juste qu'il ne sera pas trop répétitif et que chaque niveau apportera bien une nouveauté pour éviter la lassitude. Réponse en octobre prochain.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mechanic Master (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×