• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Donkey Kong Country Returns 3D Disponible sur 3DS

Impressions de Donkey Kong Country Returns 3D (3DS)

La sonate des primates : remix !

Shadow_Kyo a pu redécouvrir les niveaux de Donkey Kong Country Returns grâce au remake en cours de finalisation sur 3DS. Il nous livre ces impressions sur un jeu de plate-forme qu'apprécieront les fans du genre, tout remake qu'il soit !

Impressions
Compte tenu du succès du dernier épisode sorti sur Wii, il était logique que Donkey Kong se paye le luxe de revenir sur 3DS. Ce qui était moins prévisible était cette reprise quasiment identique de la version précédente pour la dernière portable.

Singes, bananes et bagarres

Le concept de Donkey Kong Country Returns n’est plus à présenter. Le gameplay est celui d’un jeu de plate-forme classique, dans un univers particulièrement attrayant, qui nous fera passer de la jungle, sa faune et sa flore aussi dangereuse que colorée, à des montagnes abruptes, en passant pas des volcans en éruption.

Les niveaux sont exactement les mêmes que ceux de la version Wii. Si les graphismes ont été adaptés à une 3DS, le contenu n’a donc pas changé. Ainsi, les ennemis, aussi bien que les bonus, ne nous semblent pas avoir été modifiés. Cette adaptation n’est d’ailleurs pas pour nous déplaire. En effet, si la réalisation ne souffrait d’aucune lacune particulière sur console de salon, la même chose peut être dite sur portable. De plus, la 3D est particulièrement réussie, compte tenu de la multitude de détails dans le décor, qui ressortent d’autant mieux qu’ils sont mis en relief. Seul petit bémol : la maniabilité ne nous a pas paru être aussi efficace que sur Wii, nécessitant un léger temps d’adaptation pour bien maîtriser les primates.

Deux remarques peuvent donc être faites. D’une part, cela signifie que le joueur sera toujours confronté à un jeu particulièrement soigné, et parfaitement addictif. La difficulté, toujours aussi élevée, reposant sur le concept du « die and retry », poussera à bout les moins patients aussi bien pour arriver au bout du titre, que pour en trouver tous les secrets, comme les lettres « K-O-N-G » et les pièces de puzzle dans chaque niveau, qui servent à débloquer des bonus et des stages cachés.

D’autre part, cela signifie encore que les possesseurs du titre Wii pourront facilement passer leur chemin, les différences étant ici mineures.

Le jeu des 7 différences

Certes, il n’y a peut-être pas autant de différences, mais il faut reconnaître que de nouveaux éléments font leur apparition. Ainsi, on peut mentionner les nouveaux objets apparus à la boutique de Cranky Kong. Si l’on connaissait déjà les vies supplémentaires, la potion d’invincibilité ou encore le perroquet dénicheur de pièces de puzzle, font désormais leur apparition le tonneau DK permettant de faire apparaître Diddy, ainsi que le ballon vert qui permet au joueur d’être sauvé d’une chute mortelle dans un niveau.

Ces nouveaux objets, combinés à la possibilité de bénéficier de trois cœurs (et non plus deux) pour Donkey et Diddy, viennent édulcorer la difficulté qui avait été placée particulièrement haut dans le jeu original. Tandis que les plus puristes voudront probablement faire le jeu sans profiter de ces nouveautés, quitte à y laisser leurs nerfs et leur santé mentale, les autres pourront y voir une opportunité bienvenue de venir à bout du titre plus sereinement.

Quoi qu’il en soit, la principale nouveauté réside dans un nouveau monde composé de 8 nouveaux niveaux, dont on ne connaît pas encore les détails. Un ajout appréciable, qui viendra rallonger la durée de vie du titre, ainsi que le plaisir de découvrir de nouveaux décors, dont on ne doute nullement de la qualité.
Les possesseurs de l’opus déjà sorti sur Wii pourront passer leur chemin. Pour les autres, ces quelques instants passés sur cette version 3DS n’a fait que confirmer le sentiment que l’on avait avant cette preview : DKCR3D sera incontestablement un titre phare de la console, au même titre qu’il l’était sur Wii.Note : le degré d'attente pour les possesseurs de la version Wii reste néanmoins à "moyen" dans la mesure où le jeu n'est pas différent de cette première version !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bskresh
les autres pourront y voir une opportunité bienvenue de venir à bout du titre plus sereinement.

Image
Carona
Trop hâte de l'avoir. Je n'ai jamais pu le faire sur Wii. Puis je prefere jouer avec des boutons et des sticks plutot qu'avec des moulinets sur la wiimote.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Donkey Kong Country Returns 3D (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
5/5

L'avis des visiteurs

vraiment super ce jeu,je n'avais pas pu lefaire sur wii mais sur 3ds c 'est encore mieux,la 3d est une des meilleurs que j'ai vu et le monde en plus est super marrant.je n'en suis pas du tout déçu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×