• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Drawn to life Disponible sur NDS

Impressions de Drawn to life (NDS)

Drawn to life : dessiner c'est gagner

Impressions
Lorsqu'on joue à un nouveau jeu vidéo, la première chose que l'on regarde, ce sont ses graphismes : que diriez-vous d'apporter votre petite touche personnelle dans l'un d'eux ? Il s'agit de Drawn to Life, une nouvelle propriété intellectuelle de THQ à mettre entre toutes les mains douées pour le dessin (et les autres, mais juste pour rire !).

Dessine-moi un mouton !

THQ est connu pour ses adaptations en jeux vidéo de franchises à succès comme certains Cars ou encore Nemo, mais aussi des franchises Nickelodeon comme Bob l'Eponge ou Scooby-Doo. Tous les jeux ne sont pas inoubliables, mais quel éditeur peut vraiment se vanter de faire un sans faute ? Avec Drawn To Life, THQ prend un risque double : non seulement l'éditeur part-il de rien, mais en plus il a-t-il aussi décidé de partir sur un concept totalement inédit, celui du jeu dont vous êtes le Créateur.

Ce sera d'ailleurs votre nom dans Drawn to Life : le Créateur. Votre rôle est d'aider un village à survivre, après l'intervention maléfique d'un certain Wilfred sur les pages du Livre de la Vie. Ce livre donnait au monde sa force, mais ses pages en ont été déchirées par cet être maléfique capable de contrôler les ténèbres.

Votre rôle sera donc important, puisque vous devrez créer les éléments dont votre personnage va avoir besoin. Et puisqu'il faut commencer par le commencement, vous allez aussi devoir concevoir votre propre personnage. Celui-ci peut avoir une forme parfaitement unique, puisque créée par vous : vous disposerez d'un espace dans lequel concevoir votre personnage à partir d'un modèle ou bien à partir de votre seule imagination. Votre perso est une espèce de pantin pour lequel vous dessinerez la tête, le corps, les bras et les jambes. Vous le verrez ensuite de face, quel que soit le mouvement effectué : un style unique, certes, mais qui s'explique par le fait que vous faites de la conception 2D, alors restons simple !

Dessinez pour gagner !

Jeu d'aventure avec des éléments de RPG de part l'omniprésence de dialogues destinés à nous faire comprendre l'histoire dans laquelle notre personnage est plongé, Drawn to life ne se limite par à la création du personnage principal : on pourra en effet créer plusieurs héros, en changer en passant par la salle de la Création dans le village, mais aussi créer divers objets pour nous aider dans notre aventure. Les développeurs du jeu ont simplement jeté les bases de ce dont on a besoin, à nous ensuite de faire le reste : on n'a pas vu de 'dessine-moi un mouton' lors de notre test de la démo du jeu, mais on a eu l'occasion de dessiner un nuage, un nuage noir, une luge, un pistolet à neige, et j'en passe.

Les phases de jeu requirèrent une bonne dose d'adresse puisqu'il faudra éviter les attaques des ennemis et les pièges : le bouton A sert à sauter, comme dans tout jeu d'aventure qui se respecte. Dans un niveau, plusieurs fragments d'une page du livre de la vie sont à retrouver, ainsi que des membres du village qui avaient fui le nuage de ténèbres qui peu à peu s'est introduit partout dans le village. Avec le feu sacré, votre personnage, pour lequel vous choisirez un beau nom, va peu à peu chasser les mauvais nuages et ramener la vie au village.
Tout un programme à découvrir dans quelques semaines sur Nintendo DS. THQ a choisi de prendre un risque : celui de nous faire dessiner pour nous impliquer encore plus dans sa nouvelle aventure. Mais on ne pourra rien reprocher à ses graphismes, puisque certains seront votre oeuvre !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Drawn to life (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×