• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Thrillville le Parc en Folie Disponible sur Wii

Aperçu de Thrillville le Parc en Folie (Wii)

Thrillville : gérez votre Parc d'attractions !

Aperçu
Le 19 octobre, Activision nous proposera de gérer un Parc d'Attractions dans le cadre de Thrillville Wii, dont le vrai nom complet français est Thrillville : Le Parc en Folie. C'est en compagnie de Dave Cerra que nous avons pu en apprendre un peu plus sur la première simulation de parc d'attractions sur Wii.

Une simulation pas prise de tête

Il faut toutefois savoir qu'il y a simulation et simulation. Le genre de simulation auquel Frontier, le développeur, nous convie est assez superficiel, et veut surtout nous proposer un jeu fun à découvrir sans prise de tête. Par exemple, le parc peut vivre de lui-même sans que vous n'ayiez à consulter toutes les statistiques en permanence.

La WiiMote est ici utiliser pour concevoir ses attractions, comme un grand huit : on lève la manette pour construire un rail vers le haut, on la baisse pour descendre, et on twiste pour voir le même geste transcrit à l'écran.

Il était important pour le studio de n'utiliser la WiiMote que lorsque c'était nécessaire, uniquement lorsque cela apportait un vrai plus à la version Wii du jeu. Le jeu se veut une simulation légère où on peut définir certains attributs, mais où on peut aussi laisser vaguer son imagination avec des événements qui ne pourraient avoir lieu dans le monde réel, comme un rideau de flammes, ou un chute de la voiture dans laquelle sont les visiteurs. A noter que les gens ne peuvent pas se tuer dans ce jeu, un grand huit sans fin provoquerait certes un accident, mais les visiteurs ouvriraient leur parapluie pour atterrir à la Mary Poppins.

Des missions, des manèges, le bonheur !

Une quarantaine de manèges pourra être utilisée, 25 types de grands huits seront disponibles, et on pourra aussi personnaliser la plupart des éléments de chaque attraction comme les décorations, les voitures... Une foule de paramètres seront aussi à notre disposition.

Le mode Histoire de Thrillville : Le Parc en Folie se compose d'une centaine de missions, et le jeu nous proposera aussi une foule de mini-jeux inspirés du même univers. Certains mini-jeux devront être déverrouillés dans le mode histoire, mais 34 seront disponibles dès le début. Les mini-jeux utilisent eux aussi la WiiMote autant que possible, l'un d'eux est un jeu de boxe tel que le développeur aurait voulu que la version Boxe de Wii Sports soit : on peut faire des combos, mais on peut aussi juste se contenter de frapper le robot d'en face ! Pourquoi ne pas inclure les Mii ? Simplement parce que Nintendo ne le souhaitait pas encore, lorsque le développement du jeu a commencé.
La présence de nombreux paramètres permettra à ceux qui le désirent de mieux contrôler leur parc d'attractions. Les autres prendront simplement plaisir à créer des rollecoasters tous plus fous les uns que les autres, à s'en faire une crampe au bras à force de twister. La sortie du jeu est attendue pour le 19 octobre 2007 sur Wii et DS, notamment.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Thrillville le Parc en Folie (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×