• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Lab Disponible sur Wii

Aperçu de Monster Lab (Wii)

Monster Lab : ne laissez pas un savant fou sans surveillance !

Aperçu
Eidos, c'est loin d'être uniquement Tomb Raider, même si ce jeu suffit à beaucoup ! Nous avons assisté à la présentation d'un nouveau jeu appelé Monster lab et dont la sortie pourrait avoir lieu au mois de mai prochain. Coup d'oeil sur, peut-être, la naissance d'une nouvelle franchise !

Une nouvelle franchise ?

Cette toute nouvelle propriété intellectuelle est en cours de développement chez Backbone, venu tout spécialement sur le stand Eidos de la GC pour parler de son nouveau jeu, un action-RPG que Dan Sochan, le producer du jeu, résume par 'quand Pokémon rencontre Tim Burton'.


C'est vrai que graphiquement, le jeu semble inspiré des univers un peu tordus de Tim Burton, avec un style un peu déjanté, fantastique, mais aussi un peu fou avec des murs jamais droits par exemple ou des couleurs uniques. L'univers est assez spécial : le maire du village où les monstres sont créés par exemple n'aime pas vraiment le travail des scientifiques, car certains monstres sèment la pagaille. Mais le but de ces scientifiques est bon, et on ne peut donc pas leur en vouloir de vouloir sauver le monde du vilain savant fou. L'histoire du jeu a d'ailleurs été confiée à une pointure d'Hollywood, Adam Beechen.

C'est vrai aussi que le principe des monstres à élever peut, quelque part, rappeler le principe de base de Pokémon. Il s'agit en effet ici de concevoir des monstres qu'il faudra ensuite dresser au combat, avec une petite nuance : une grande partie du travail consiste à créer les monstres en question, alors que Pokémon se concentre essentiellement sur le combat.

Des mini-jeux seront bien sûr proposés. L'un d'eux est un poste de soudure qui permet de finir la conception d'un morceau de monstre. Ce morceau, une fois achevé, pourra être importé dans un monstre. On utilise la WiiMote comme un fer à souder, en secouant la WiiMote si le fer devient trop chaud. Tout est contrôlable à la WiiMote dans Monster Lab.

Vive la science !

Si jouer à Dr Jekyll ne vous fait pas peur, vous pourrez incarner un des trois savants un peu fous imaginés par Backbone : le professeur Fuseless, spécialiste de l'aspect mécanique des monstres, le Dr Sandabar, spécialiste en biologie, et un troisième spécialiste, le Dr Tchesombra, pour sa part expert en chimie.

Tous les trois aiment assembler des morceaux de monstres : notre mission sera donc de parcourir le monde pour trouver les ingrédients, la matière première requise pour créer le bout de monstre en question. Rassembler différents ingrédients donnera vie à des bouts de monstres différents : on ne sait ainsi jamais vraiment quel résultat attendre des combinaisons essayées. Bien sûr, le hasard ne fait pas souvent bien les choses, alors on pourra s'inspirer des conseils prodigués, des recette données, pour construire le meilleur monstre.

En tout, pas moins de 150 morceaux de monstre sont à créer. Ces morceaux constituent près de 100 millions de possibilités. Inutile de dire que pas deux monstres devraient être identiques, comme on pourra s'en assurer de nous-même en jouant en ligne. Car oui, Monster Lab est compatible WiFi. On utilisera ce mode pour montrer nos petits monstres, les faire se battre contre d'autres, selon un système basé sur votre poids (les plus forts jouant dans la catégorie des plus lourds). On peut échanger certains morceaux de monstre, des recettes, des monstres entiers, ce qui donnera un vrai esprit de communauté au jeu.

Les combats sont quant à eux plus riches que les combats de Pokémon, mais aussi plus simples que d'autres RPG. Lors de la démo, on a pu voir le système de dommage infligé, qui consiste à éliminer le monstre morceau par morceau : 'tuer' le corps rendra le contrôle général de la créature pratiquement impossible, par exemple. On surveille l'état de santé de son monstre avec une sorte de radiographie du monstre : les zones rouges sont les zones en danger..
Vaste, délirant, Monster Lab reste lié à la science en général : l'idée d'assimiler des substances récoltées aux quatre coins du monde permettra aux joueurs de découvrir sur Wii une façon amusante de faire des expérimentation. Destiné aux classiques joueurs Nintendo, deux types de joueurs sont visés : le vieux fan de Mario qui attend quelque chose de nouveau, mais aussi le petit dernier de la famille qui pourra jouer au savant fou sans risque.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Monster Lab (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×