• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 34 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 34 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metroid Prime : Hunters Disponible sur NDS

Aperçu de Metroid Prime : Hunters (NDS)

Metroid Prime : Hunters, la preview

Aperçu
Une nouvelle console, c'est bien gentil, mais que serait la Nintendo DS sans jeux dignes de ce nom ? Rassurez-vous, Metroid Prime : Hunters vaut à lui seul l'achat de cette innovante petite portable !
Preview rédigée par BoyGamer

Metroid Prime sur DS !?

On s'attendait à voir débarquer un Metroid sur Dual Screen, mais plus proche d'un classique action/plate-formes comme sur GBA que d'un sanglant FPA de la trempe de Metroid Prime. Mauvaise pioche ! C'est bien la deuxième option qu'a choisi Nintendo.

Jusque là, la GameBoy Advance n'avait accueilli - en ce qui concerne les FPS, genre dont Metroid Prime se rapproche - que des Doom-like de moyenne qualité, une gestion de la 3D houleuse et une maniabilité ardue causée par l'absence de joystick rendant le tout assez injouable. Quelques jeux se sont néanmoins démarqués, mais n'ont pas laissés un souvenir impérissable, et on leur préfère généralement des genres moins ambitieux tel que la plate-forme ou l'aventure. Mais la DS est en passe de corriger ces préjugés !

Un jeu fait pour sa console

Inutile de vous faire un listing des différentes et innombrables capacités de la nouvelle portable made in Nintendo. Si vous avez passé le mois précédent en ermite au sommet de l'Himalaya, je vous conseille de suivre ce lien. Metroid Prime : Hunters exploite à merveille toutes les possibilités de la console, à commencer par l'inimmitable stylet.

Le stylet...

... est tout simplement indispensable. La pointe guide le réticule de visée de l'arme, et permet également de faire pivoter Samus. On peut donc parfaitement diriger la chasseuse de primes en ne maintenant appuyée que la flèche directionnelle haut pour avancer et bas pour reculer (ou X et B pour les gauchers !) tout en la faisant tourner via le stylet.

Viser les ennemis n'oblige plus à recourir à une utilisation fastidieuse de la croix directionnelle. On déplace sans mal le collimateur, on le fait voler d'ennemi à ennemi, on l'utilise aussi bien pour les phases de combat que d'exploration. Jouer avec le stylet offre encore plus de liberté que le joystick de la manette GameCube !

Enfin, il sert à viser, mais aussi à tirer ! Tapoter l'écran tactile fera tirer Samus, la cadence de tir dépendant de la vitesse de martelage. Enfin, une pression sur un petit bouton situé dans un coin de l'écran déclenchera la Morph Ball. La vue passe en 3ème personne et fait place à un aspect un peu plus "arcade" du jeu.

Mode multijoueurs

Innovation flagrante dans la légendaire saga des Metroid, l'intégration du mode multijoueurs augmentera considérablement la durée de vie de ce soft. On a souvent reproché aux aventures de Samus Aran d'être trop courtes, mais ca risque de changer ! Pour l'instant, seul le match à mort semble disponible, opposant plusieurs adversaires dans une petite arène, le survivant étant déclaré vainqueur. Peut-on espérer un mode coopératif pour finir à deux l'histoire du mode solo ? Un "capture du drapeau" en équipe ? Seul l'avenir nous le dira. En attendant, la présence du mode multijoueurs est une bonne nouvelle, et si Metroid Prime : Hunters est compatible avec le WiFi, on pourra tous jouer on-line contre les joueurs du monde entier !

Y'en a 2, c'est pas pour les mouches !

Si l'action en elle-même prend place sur l'écran inférieur, tactile, celui du haut affiche simultanément la carte des lieux, vue de dessus. Finits, les incessants aller-retour entre le jeu et le menu, place à la technologie Dual Screen !
On peut aussi espérer que l'on pourra accéder avec les boutons L et R à l'observation de la combinaison de Samus (comme sur GameBoy Advance).

Un peu de technique...

... ne fait jamais de mal. Et ce n'est pas sur ce point qu'Hunters déroge à la règle ! Si les graphismes ne sont pas du niveau du GameCube, ils sont au moins de celui de la N64. L'animation est d'une fluidité remarquable, et la 3D reste d'une excellente qualité. On croise les doigts pour que l'ambiance sonore soit à la hauteur ! Elle n'est à ce jour pas encore totalement intégrée.

Le gameplay

Finissons-en avec le contenu, après avoir largement exposé le contenant. On ne sait encore que peu de choses dessus : le fusil-mitrailleur sera de la partie (le contraire aurait étonné), mais le lance-missiles ? La Morph Ball est annoncée, mais le saut spatial ? Et l'intrigue, sera-t-elle aussi rebondissante que dans les précédents volets ? Autant de questions qui resteront sans réponse pendant encore un bon moment. Mais nous pouvons rester confiant en Nintendo !
Encore un jeu qui, en plus de nous faire rêver par son gameplay novateur, nous en mettra plein les mirettes ! Metroid Prime : Hunters promet énormément, qu'on se le dise !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Metroid Prime : Hunters (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

enfin on nous montre de quoi la DS est capable!!!!au bout d'une heure de scénario et de 3 heures de wi-fi je dis une chose:BRAVO!!!!
Une tuerie tout simplement... (en ce qui conserne ton vote titou, tu as oublier de mettre un 20 :D)
c'est le meilleur jeu ds à tous les points de vue : graphique, durée de vie, jouabilité. les cinématiques sont à couper le souffle ! je n'ai pas jouer en Wi-fi mais vu que les personnes qui se déconnectent sont pénalisées, les combats doivent être acharnés!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×