• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 19 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Golden Sun : L’Âge Perdu Disponible sur GBA

Aperçu de Golden Sun : L’Âge Perdu (GBA)

Golden Sun : L’Âge Perdu, la preview

Aperçu
Quand les mots Game Boy Advance sont mentionnés, on fait tout de suite allusion à Golden Sun 2 : The Lost Ages. Dans cette preview, vous retrouverez TOUT ce que l’on sait à ce jour sur la suite de Golden Sun. Préparez-vous, laissez votre ordinateur souffler un petit peu, et commencez à lire !
Preview rédigée par PaperFalcon

C’est quoi l’histoire ?

Comme vous vous en doutez sûrement, le scénario est lui-même différent (logique, non ?), voici ce qui va se passer :

On commencera avec une phase non-jouable racontant l’enfance de Pavel et Jenna, ainsi que leurs liens avec le héros du premier opus, Vlad, ainsi que Garet, son meilleur ami et l’ex-second héros. Ce petit flash-back passé, nous serons ensuite bien plus loin dans l’histoire, plus précisément 1 an avant la fin du premier Golden Sun. Les 6 personnages principaux (Vlad/Garet/Ivan/Sofia/Pavel/Jenna/Sheba) vont encore être en mission pour Tholès. Cette fois-ci, cela concerne, en plus des débuts de l’Alchimie, Lemuria, le village que vous deviez retrouver pour Babi. Ensuite, vous commencerez réellement l’aventure, vous serez partis pour plus de 40 h de jeu, soit une durée de vie deux fois plus élevée que le premier opus.

Et les nouveautés ?

Quelques mots suffiraient à décrire les nouveautés : tout-le-jeu. Oui, une chose est sûre, nous n’aurons certainement pas droit à un Golden Sun 1.2. Nous allons même vous essayer de vous le prouver avec un énoncé des principales nouveautés de ce deuxième épisode.
Puisque cette fois-ci, il n’y aura pas que 4 personnages, nous aurons droit à un système d’alternance entre les 7 personnages. Cette fois-ci, nous disposerons d’une " banque " pour y mettre notre argent et en retirer quand on en aura besoin, ainsi qu’un système de " stockage " pour nos objets. Seront également au rendez-vous nos compagnons les Djinns, mais des changements surviendront :
Maintenant, en plus des Djinn Venus, Mars, Jupiter et Mercury, trois nouveaux éléments feront leur apparition, initialement Lumière, Ténèbres, et Psy (en anglais Light, Dark, Psy). Mais ce n’est pas tout, il y aura maintenant 35 Djinns en tout dans le jeu, à savoir 5 par types au lieu de 7.
Les invocations de Dieux seront également différentes, aucune ne sera la même (vous pourrez en juger par vous même dans la vidéo à la fin de cette preview), pour notre plus grand bonheur.Encore en rapport avec les Djinns, nous pourrons les utiliser comme moyen de transport. Non, je ne plaisante pas ; Utilisez un Mercury Djinn pour voyager dans l’eau, un Jupiter Djinn pour voyager dans les airs (je vole !), ou un Lumière Djinn pour voyager dans le Temps.

Grande nouveauté : les éléments de vos personnages pourront changer par niveau (ex : Pavel monte au niveau 30 ! Voulez-vous qu’il devienne un adepte de l’élément Feu ?), ou par " force d’invocation " ; si un adepte du vent comme Ivan utilise assez d’invocation de Dieux de l’élément Terre, il deviendra un adepte de l’élément de Venus. Assez compliqué, me diriez-vous peut-être, mais une fois que c’est maîtrisé, plus aucun problème.
Les magies apprises par des objets sont vraiment obsolètes dans ce nouveau jeu ; De nouvelles incantations utilisables hors-combat pourront être apprises par expérience) ou par des "Tomes", de grands livres de Connaissance.

Le héros, c’est toujours Vlad ?

Ce que l’on supposait pendant un long moment s’est finalement avéré être faux : Vlad ne sera pas le personnage principal de ce deuxième opus. Non, lui et ses superbes pouvoirs élémentaires n’occuperont pas la place de héros cette fois-ci. En fait, au fur et à mesure que des images étaient dévoilées, le doute devenait de plus en plus insistant : Pavel allait prendre la place du personnage principal ! Mais rien n’était encore sûr ; pourtant, avec encore de nouvelles screenshots et des artworks, tout portait à croire que le grand frère de Jenna serait le centre de l’histoire. Hier soir, la rumeur était confirmée. Nous savons maintenant que les personnages principaux de Golden Sun2 : The Lost Ages seront Pavel, Sheba et Jenna.Vlad, Garet, Ivan et Sofia tiendront un rôle " secondaire ", on pourra tout de même les utiliser en combat grâce au système d’alternance (même si, initialement, il n’y aura en combat que les 3 principaux combattants). Désolé Vlad, ton heure de gloire est passée, peut-être pour une autre fois !

Et la date de sortie ?

Le Pays du Soleil Levant est vraiment chanceux, le RPG d’or arrivera chez eux le 28 Juin. En revanche les sorties Américaines et Européennes ont été retardées ; Initialement prévu pour Novembre sur le continent américain, le jeu est repoussé au 1er Trimestre 2003 … Espérons que ce soit en Janvier ! Quant à la sortie Européenne, organisée pour le 22 Février 2003, elle est repoussée au 2è Trimestre 2003. Possesseurs de GBA, notez-bien cette date, elle révolutionnera le monde du RPG.

Et les images et vidéos, il y en a ?

Bien sûr ! Une première vidéo a été dévoilée, où l’on peut voir des Invocations de Dieux vraiment bien réalisées. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici. Attention, vous devez avoir Windows Media Player. La vidéo peut être longue à télécharger, mais elle vaut le coup, donc ne vous arrêtez pas au milieu !
Un jeu qui s’annonce encore meilleur que le premier opus (ben oui, c’est possible), avec des graphismes toujours aussi sublimes, une durée de vie bien plus élevée, bref, que du bon. C’est le jeu que nous attendons le plus sur Game Boy Advance, espérons qu’il ne sera pas encore retardé ! Prenez votre mal en patience jusqu’à 2003, cela vaut mieux que de l’acheter en Japonais … Ici, pas de Wait and see, le jeu nous a suffisamment convaincu. Un futur MUST incontournable !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Golden Sun : L’Âge Perdu (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

Très bon jeu signé Camelot, vivement un épisode GameCube !
Voilà il est sorti et je l'ai fini et c'est encore mieux que le premier opus!
Plus de djinns, plus d'ivocations, plus grande durée de vie. Un hit, un indispensable !
Best of the best il est super, mais pas bcp de changement je trouve... pour ça un bon 9/10

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×