• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Anno : Créez votre Monde Disponible sur Wii

Aperçu de Anno : Créez votre Monde (Wii)

Anno sur Wii : Anno se cartoonise avec force

Aperçu

La première pierre à l'édifice

Chaque île possède un design et des caractéristiques uniques, selon son degré de fertilité notamment. La première visitée s'avère bien évidemment une zone idéale pour développer un village, et le jeu a tôt fait de vous indiquer la marche à suivre pour ce faire. On découvre alors une interface qui s'affiche au milieu de notre écran, de forme circulaire et d'une clarté réjouissante. Chaque élément est disponible à partir d'ici et on y trouve pour débuter une maison. Une pression sur le bouton approprié et hop ! La première pierre de la petite ville à venir est posée sur le terrain sous le son cristallin de la manette qui vibre entre vos doigts. Notre journal de quête est alors heureux de nous indiquer de nouveaux objectifs qui prônent l'extension.

On peut alors copier la maison créée pour en faire une ribambelle d'autres qui se juxtaposent, formant une parfaite harmonie de couleur. On en vient ensuite à placer les routes une fois quelques arbres coupés, puis la scierie, le port et autres bâtiments utiles. Pendant toutes ces actions, il est possible de zoomer pour plus de précision mais ce qu'on appréciera surtout c'est que la création dans son ensemble est réalisable très rapidement. L'accessibilité est maître mot et il n'apparaît pas difficile de faire évoluer son village rapidement, de la même façon que détruire un bâtiment mal placé vous prendra deux secondes et vous ravira un sourire. En effet, un poids de 10kg qui s'abat sur une maison pour la mettre en pièces, on ne voit pas cela tous les jours…

Gérer le degré de contentement de vos sujets demandera déjà un peu plus de subtilité mais l'interface demeure très claire. Vous aurez plusieurs choix concernant le montant des taxes, mais surtout par rapport à l'ajustement des ressources car chaque création requiert du bois ou autre. Il faut savoir aussi que certains produits augmentent en terme de nécessité avec le nombre d'habitants. D'où le besoin de chercher des terres plus lointaines, jusqu'à ce que richesse et abondance soient vôtres de nouveau. Ainsi, l'histoire en elle-même devrait vous retenir environ 25h, ce qui est assez honorable en soi.

Reste la recherche de nouvelles technologies et votre rapprochement progressif avec les Orientaux. Pour créer une civilisation digne de ce nom vous aurez en effet besoin de toute l'aide que vous pourrez trouver. Certains personnages spéciaux, après avoir rempli une mission définie, vous accorderont aussi des privilèges bien utiles. Mais le point principal du discours concerne la possibilité de faire participer un deuxième joueur. Armé d'une seconde manette celui-ci pourra redonner le sourire aux habitants, avec hausse du moral ou de la productivité, et il vous prêtera aussi main forte en cas de catastrophe naturelle (tel qu'un volcan qui explose avec besoin d'éteindre le feu qui prend par exemple) ou pour chercher les trésors disparus en mer. Une dimension coopérative bienvenue mais qu'il s'agira tout de même de tester plus avant ce sujet pour se prononcer sur son intérêt dans la durée.
Pour peu qu’on accroche au nouveau design, qui s’adapte très bien à l’univers Nintendo et fait honneur aux capacités graphiques de la Wii, il y a de fortes chances que le jeu vous plaise. Le concept semble en effet accrocheur et les amateurs de gestion en tous genres seront conquis par les nombreuses évolutions offertes par le jeu. L’aventure est également un très bon moyen de suivre une progression constante et pourra convaincre les plus jeunes grâce à sa grande accessibilité. On attend désormais de s’y essayer totalement mais les impressions se révèlent jusqu’ici excellentes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Anno : Créez votre Monde (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×