News

Zelda est toujours un jeu important

News
C'est lors d'une interview que Miyamoto a essayé de rassurer les core gamers en assurant que les jeux comme les Zelda sont toujours aussi importants à ses yeux.

Même avec les jeux casual comme Wii Music, Shigeru Miyamoto n'a aucunement l'intention d'abandonner ses titres core gamers comme Zelda ou Mario. Miyamoto a d'ailleurs expliqué que nous ne devions pas oublier qu'ils ont "besoin de continuer à faire des jeux Zelda."

Il a continué en disant : "Nous opérons de façon à ce que des personnes passent d'une équipe à une autre, et donner à ces personnes l'opportunité de passer d'un projet comme Zelda à quelque chose d'un peu différent comme Wii Music a vraiment aidé à stimuler le staff et a permis de créer une équipe interne géniale."

"En fait, le lead art designer de Wii Music n'est autre que l'un des lead art designers de Pikmin. L'art designer de Wii Fit était l'un d'un designers de Zedla. Mais ils ont tous retrouvé leur place dans leur équipe originale..."

Cette dernière phrase n'augure que du bon pour la suite des évènements. Même si l'on sait depuis plusieurs semaine que ces deux jeux sont en développement, cela fait toujours plaisir de savoir que les équipes sont au travail !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bball
Zelda et Mario sont important dans le coeur de Miyamoto mais pas pour le porte feuille des actionnaires.

Il me semble que le casual a plus les faveurs des décideurs.
Clem68
comme Bball en haut...Miyamoto c'est pas lui qui gère l'entreprise c'est juste le meilleur employé...pour moi sa commence a devenir clair : 60% jeu casual et 40% pour le reste.

et quand je vois sur bobox et j'en ai déjà parler une ludothèque 90% gamer j'me pose des questions sur l'utilisation actuel de mon fric

ou sont passé nos multiple Mario qui nous faisaient autant déliré sur GC (tennis, golf, party etc) ?

ya du laissé allé niveau gamer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sa sa m'énerve !!! Nintendo a des milliards en ce moment et pas moyen d'augmenter le nombre de jeu qu'ils sortent !!!!! a l'époque sur GC ils étaient 10x + en forme avec 10x moins de pognon !!! la on a que dalle !!! 2/3 jeux "gamer" par année...

...et une villa par employé... :x
DarkSkull
"L'art designer de Wii Fit était l'un d'un designers de Zedla."
Il était vraiment dég de quitter les projets zelda, vu ce que ça donne :ghost:
KID-ICARUS
les actionnaire de nintendo ne sont pas majoritaire.
nintendo est maitre de son navire et yamauchi est le plus gros action de nintendo.

on a deja eut mario kart, mario galaxy, paper mario et mario party en un an et demi.
il reste quoi en mario: mario golf et mario tennis.
alors arretez de vous plaindre.

surtout quand c'est pour dire que nintendo pense qu'au casual.
M@sterlink69
@ ceux qui se plaignent de Nintendo

Certes, mais savoir faire la part des choses, la génération précédente les éditeurs tiers se plaignaient de pas pouvoir concurrencer les jeux nintendo sur la GC, maintenant que Nintendo se tourne vers le casual
afin de laisser de l'air libre pour les éditeurs tiers, maintenant les joueurs font la gueule à nintendo. S'il y a des éditeurs à blâmer, ce sont bien les tiers qui nous pondent des remakes ou des jeux qui ne méritent meme pas de porter le nom de 'jeu vidéo'. Je ne dis pas que le fait que nintendo se soient tournés vers le casual est une bonne chose, mais maintenant que nintendo développe moins de gros jeux de gamers pour laisser un peu plus de place aux éditeurs tiers, ces derniers nous pondent des bouses pour la plupart du temps : Blâmer la wii, blâmer nintendo c'est facile, mais il faut un peu ouvrir les yeux et regarder un peu du coté des tiers. La Wii est capable d'afficher des beaux graphismes comme ceux de mario galaxy meme si ce n'est pas du niveau de jeux PS360. D'ailleurs je reste toujours autant bluffé par la qualité graphique de mario galaxy. De plus maintenant quand un éditeur affirme vouloir sortir un gros jeu qui aura des beaux graphs et sortira du lot de bouse (The Conduit), la plupart se mettent à se plaindre en comparant à des graphs PS360 ou à faire de la critique gratuite qui n'ont meme pas de bases solides(J'ai remarqué d'ailleurs quelques uns de ces joueurs sur le forum de PN dont je ne citerai pas les noms). Alors au lieu de nous plaindre à longueur de temps, prenons notre mal en patience quand au nouveau pikmin et au nouveau zelda, en espérant que l'on verra le bout du tunnel sombre d'ici au moins l'E3 2009 et que des EDITEURS TIERS sortent des jeux qui sortent du lots de bouses !
Waxime64
étant programmeur, il n'a pas tord, ça fais du bien de changer de projet pour dequoi de complètement différent

j'ai vu un reportage sur bungie qui disait que l'équipe de développement était tannée de développer que du Halo. Donc un projet différent, ça ne peux que renforcir l'équipe et ça va permettre de développer des nouveautés pour un jeu et ensuite les appliquer pour un autre
Gontrand00
Désolé aux trolls qui croivent que Nintendo ne fait que des Marios. Dois-je rappeler l'âge d'or du SNES et du N64 ? C'est sur GCN que ça a dégénéré avec Mario Party 7 et etc... C'est tout juste si on avait pas des jeux de massage avec Mario ou des jeux ou tu branles rien, mais avec Mario.

Ils ont du pognons pour pouvoir créer des équipes d'enfer et des concepts et jeux qui auront beaucoup d'espoir, et ils préfèrent de toucher avec Wii Music ou des gadgets à la con. Pourquoi avec ce pognon fait avec le casual, ils ne rachèteraient pas toutes les bonnes licences qu'ils ont honteusement vendus à leur concurrents? (*tousse* Rare *tousse*) On aurait pu que des bouses sur les consoles de Nintendo...

L'argent, c'est comme la bouffe. Plus t'en as, moins t'as envie de te bouger.
Tep3s
Absolument rien de surprenant dans cette news, Zelda vend toujours des millions d'exemplaires, Nintendo ne va pas lâcher une licence qui rapporte autant.
saturax
il y a quelque chose en plus avec un zelda : ce jeu ne se vend peut-être pas autant que d'autres franchises, mais il fait vendre des consoles à lui tout seul.
je fais partie de ceux qui ont acheté la wii pour zelda (ma GC était en rade en plus), et je ne suis pas le seul.

un zelda wii bon comme un ocarina en son temps, et c'est des bateaux de wii en plus que nintendo vendra.
kevindu42
encore des jeux pourri ke nintendo va nous pondre!!!! ouai..... -__-

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×