• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Infinite Space Disponible sur NDS

News Infinite Space (NDS)

Yuri s'envole bientôt dans les étoiles

News

Alors que Infinite Space est prévu pour le 16 mars en Amérique, IGN UK a pu essayer une démo du titre développé conjointement entre Platinum Games et Nude Maker.

En ce qui concerne l'histoire ou vous a déjà expliqué que Yuri était un jeune homme dont le rêve était de devenir commandant d'un vaisseau et de voyager dans l'espace. Celui-ci va vite se retrouver mêlé à une guerre entre deux planètes.

On en apprend un peu plus sur le système de jeu. Ainsi lorsque vous êtes sur le pont, une carte apparaît sur l'écran tactile et vous permet de choisir votre destination. Pendant le voyage entre deux planètes les combats sont aléatoires bien que la fréquence de ceux-ci soit moins élevé que dans la plupart des autres titres du même acabit.

En ce qui concerne les combats, l'écran supérieur montre Yuri en action tandis que sur l'écran inférieur se trouvent les commandes. Sur l'écran du haut, il y a une jauge de temps dont la couleur varie du vert au rouge en passant par le orange. Chaque couleur débloque des actions, par exemple, le vert permet de fuir tandis que le orange donne la possibilité de faire une attaque basique et le rouge une attaque plus puissante. Il est également possible de commander son vaisseau à distance. Plus il sera proche d'un vaisseau ennemi, plus il aura de chance de réussir son tir mais plus il sera vulnérable.

En dehors des combats vous pouvez explorer les planètes, discuter avec votre équipage. Il ne faudra pas négliger cet aspect car un vaisseau requiert beaucoup de monde. Vous pourrez recruter un peu partout sur les planètes de nouveaux membres. Ce sont eux qui déterminent votre puissance d'attaque. Vous pourrez personnaliser votre vaisseau comme bon vous semble à l'aide d'une grille. Il ne s'agira pas de mettre des canons toujours plus puissant un peu partout mais aussi de gérer également les boucliers, les tirs primaires et secondaires.

Enfin le jeu est divisé en deux partie. La première concerne Yuri lorsqu'il est jeune et qu'il apprend à diriger un vaisseau tandis que la seconde se déroule quelques années plus tard lorsque Yuri est adulte et qu'il se trouve mêlé à un sérieux conflit qui oppose deux planètes.

On espère que Infinite Space sortira en Europe car il se démarque assez bien de toutes les autres productions dans le genre RPG sur DS. Un peu de fraicheur ne fait jamais de mal.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×