• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Xenoblade Chronicles X Disponible sur WiiU

News Xenoblade Chronicles X (WiiU)

X : Monolith Soft. recrute toujours

Annoncé il y a bientôt un an déjà, X (la nouvelle production du studio Monolith Software) se fait toujours bien discrète. Mais les développeurs travaillent toujours d’arrachepied, et la compagnie continue de recruter !

News
Dévoilé le 23 janvier 2013, lors d'une présentation Nintendo Direct entièrement dédiée à la Wii U, X est le nouveau projet de Monolith Software (à qui l'on doit le très apprécié Xenoblade Chronicle, sur Wii). Mais à l'heure actuelle, on ignore encore tout (ou presque) à son sujet, pas même son titre (X n'étant que temporaire).

Seul deux trailers ont été dévoilés à ce jour, et puis c'est tout : aucune info ou images. Et pourtant, les développeurs de Monolith Software ne sont pas en train de se tourner les pouces... bien au contraire. Le studio continue d'ailleurs à recruter, avec plusieurs postes marqués comme "urgents" sur sa page de recrutement.

A l'heure actuelle, le studio a un besoin "urgent" de :

- Game Planner (avec, de préférence, de l'expérience acquise sur des jeux avec une composante online)
- Town Planner : écriture de scripts et programmation pour les villes
- Battle Algorithm Planner : mettre au point l'IA des ennemis, avec différents scripts
- Motions Designers : pour animer les personnages lors des cinématiques, événements spéciaux et les combats

A l'heure actuelle, X est prévu pour 2014, sans plus de précisions.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Si ils recherchent un game planner, ça donne l’impression que le projet n’en est encore qu’à ses débuts…
Pingoleon3000
C'est vrai que vu les postes demandé on a du mal à imaginer que le jeu est aussi avancé que ne le laissaient penser les trailers... en tous cas vu la demande d'expérience avec les modes online, ça laisse présager que le jeu aura bien une composante MMO! En tous cas j'espère vraiment que le jeu aura une aventure solo du niveau de Xenoblade!
sho972
Pingoleon3000 a écrit:C'est vrai que vu les postes demandé on a du mal à imaginer que le jeu est aussi avancé que ne le laissaient penser les trailers...

Allez prochain nintendo direct avec iwata, je m'excuse mais X c'est 2k15 ...
Krayo
Nan mais c'est mort pour l'Europe déjà hein. Nous on l'aura en 2015 ! Et puis dans le trailer on voit quoi au final ? Une pleine vide et 3 méchas... on peut pas dire que le jeu soi si avancé que ça :/
Kita
Vous tirez des conclusions un peu vite je trouve. Monolith Software n'en est pas à son premier jeu, ils doivent déjà plus ou moins avoir déjà tout ça dans leurs équipes, surtout que ce sont des trucs de base qui sont demandés...
On parle bien d'un JRPG, un jeu long et très fournis de tous les cotés. Je pense que tout ces gens sont demandés en renfort pour justement accélérer la vitesse de développement.
Le jeu doit déjà être plus ou moins avancé, mais s'il recrute à un peu moins d'un an de la sortie, c'est probablement pour tenir les délais à mon avis. Sinon ils l'auraient fait dès le début.
Takeshino
Je pense aussi qu'ils cherchent à recruter pour aider à respecter les délais, et non par manque d'employés avec les compétences désirées.

J'espère vraiment qu'ils trouveront rapidement des candidats aptes à rejoindre leur équipe, et le plus tôt possible. J'aime vraiment ce studio et leurs jeux
BorisPN
Il n'y a là rien d'extraordinaire, c'est le propre de chaque développement de faire évoluer son effectif en nombre en fonction du stade ou en est l'avancement du jeu. Je pense que Jumpman peut vous le confirmer, l'effectif travaillant sur un soft de "gros calibre" évolue et fait le Yoyo en fonction des besoins.

Par contre, faut pas trop y croire, à moins que le jeu ne sorte au Japon au 1er semestre de l'année, il y a très peu de chance de le voir débarquer sur vos WiiU avant 2015.
Pingoleon3000
ça je pense aussi, mais alors il a été présenté peut-être un peu vite. On nous balance 2 trailers à 5 mois d'intervalle, puis plus rien... Le premier c'est vrai ne montrait pas un réel avancement, mais le second donnait déjà le ton avec un mode en ligne qui semblait déjà présent et plusieurs environnement, donc je pense quand même que le développement a un certain avancement. Donc je rejoins l'avis de Kita, ça ne m'étonne pas qu'ils aient besoin d'agrandir les équipes pour pondre un jeu aussi fourni que Xenoblade!
tulkes
X serra a pas douté le plus grand des RPG jamais réalisé. Et je pense pas que FF15 ou KH3 arrivera a sa cheville.
Et on n'est pas forcement a l'abri d'une localisation rapide. Nintendo a bien conscience que se jeu est énormément attendu dans le monde entiers et se serai un sacré coup marketing.
Après s'est sure , s'est plus facile a dire qu'a faire.
J'aimerai tant mettre mes mains dessus avant la fin d'année.
On peut toujours rêver et des fois les rêve se réalise.
ButtersStotch
Attendez quelques années, histoire que je finisse mon master en programmation et je viens ! :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×