• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

World of Goo Disponible sur Wii

News World of Goo (Wii)

World of Goo ou le développement des jeux indépendants

News
C'est un fait : depuis quelques années, le développement des jeux a tendance à coûter de plus en plus cher. Certains titres, pouvant avoir des budgets se chiffrant en millions d'euros, peuvent faire peur à des développeurs indépendants. Pourtant, quelques exceptions apparaissent parfois, et peuvent rencontrer un franc succès, pourvu que l'idée soit bonne.

Selon Bob Carmel, un des développeurs de World of Goo, sorti sur Wiiware et plutôt salué par la critique, certains titres peuvent être réalisés avec plus de patience et d'énergie que d'argent. Pour seulement deux personnes, deux ans auront été nécessaires pour terminer le titre.

Si l'on détaille la facture, on trouve facilement de quoi être rebuté par l'idée de développer soi-même son jeu, mais les profits sont largement aussi importants. D'après Carmel, les deux développeurs auraient dépensé 96 000$, puis investi 4 000$ sur le hardware, 1 000 $ sur le software, 5 0000 $ sur les tests, 5 000$ sur le zonage du jeu et enfin 5 000 $ sur les charges légales.

Concernant le profit, et c'est une bonne nouvelle pour la Wii, il semblerait que le succès du titre soit largement plus important sur Wiiware. En effet, la commercialisation s'était faite à travers le service de la Wii, mais aussi par un site internet, ainsi que par des ventes au détail. Selon un graphique présenté par Carmel, alors que les ventes par le site internet représenteraient 25 % du total, et les ventes au détail 3%, les acquisitions Wiiware joueraient pour 60% du total.

Espérons que ces chiffres encourageront les jeunes développeurs aux idées florissantes de pouvoir exprimer leur talent, sans que l'investissement ne pose une trop grande barrière, pour le plus grand plaisir des joueurs avides de nouvelles sensations.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Concernant le profit, et c'est une bonne nouvelle pour la Wii, il semblerait que le succès du titre soit largement plus important sur Wiiware

Évidemment. Sur PC tout le monde l'a piraté, alors ils ne risquent pas de gagner grand-chose.
Halouc
Jumpman a écrit:
Concernant le profit, et c'est une bonne nouvelle pour la Wii, il semblerait que le succès du titre soit largement plus important sur Wiiware

Évidemment. Sur PC tout le monde l'a piraté, alors ils ne risquent pas de gagner grand-chose.


:roll: Et combien l'ont piraté sur Wii?
kyojin
Il est vrai que parfois certains oublient que les jeux sont un bizness exigeant (à voir les réactions des joueurs face à certains jeux, ceux réclament des suites, d'autres de la nouveautés à contre balancer avec les réalités économiques, investissements, publicités ...) et que certains développeur de talents peine pour subsister :-?

Par l'exemple de World of GOO, le wiiware, le PSN et le Xbox live peuvent aider certains à ce faire un nom... ça ne serai pas du luxe!
Quizzman
Si la wii permet de leur éviter la faillite, tant mieux !

Ils ne méritent vraiment pas ça (la faillite).
Lord 2VK
Le problème c'est que faut les passer les validations de produit, World Of Goo s'était fait connaitre sur le net, donc je pense pas qu'ils aient eu longtemps a négocié avec Nintendo, mais si y a si peu de jeux sur WiiWare c'est pas pour rien.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×