News

Wiiware: les sorties américaines

News
Deux nouveaux titres ont été ajoutés cette semaine au répertoire des jeux Wiiware aux Etats-Unis. Comme les boutiques communiquent entre elles, il n’est pas exclu que ces nouveautés arrivent très prochainement sous nos latitudes. Reste à savoir si ces productions en vaudront la chandelle.

Premier jeu proposé aux joueurs américains, Block Breaker Deluxe reprend un principe aussi vieux que les tout premiers jeux vidéo. Le principe en est mortellement simple et a été repris par de très nombreux éditeurs, dont Nintendo sur la Game Boy en noir et blanc: au moyen d’une rackette, le joueur envoie une balle sur des briques qu’il faut détruire entièrement pour terminer le tableau. Chaque nouveau niveau comporte plus de briques et de nouvelles difficultés sans oublier les bonus ou malus que le joueur peut récupérer.

Afin de rendre le jeu intéressant, Gameloft, bien connu pour ses titres sur téléphone portable, a rajouté des graphismes récents et une animation très rapide ayant pour cadre un casino. Et en plus, il sera possible de jouer à deux. Difficile à dire si la magie pourra opérer une nouvelle fois pour 800 points, mais ce titre devrait receler de bonnes surprises pour les amateurs de jeux old school remis au goût du jour.

Second titre offert aux joueurs américains, Cocoto Fishing Master de Neko Entertainment propose pour 700 points de découvrir le monde de la pèche à la mode déjantée. Le joueur incarne Cocoto, maître de pêche, parcourant le monde pour retrouver cinq poissons mythiques afin de sauver le monde de la destruction. Il faudra savoir manier la Wiimote et le Nunchuck pour faire de bonnes prises au travers des cinq lacs proposés.

Des boss seront aussi à battre (on se demande bien comment) pour réunir les fragments d’une statuette mystérieuse et il faudra savoir vendre ses prises pour acheter un meilleur équipement. A première vue, un titre inspiré de la pêche à la ligne n’a que peu de chance de trouver son public en Europe, mais qui sait ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×