News

Wii : non à une baisse de prix

News
C’est Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, qui nous explique son point de vue sur la politique Nintendo.

En effet, selon lui les ventes astronomiques de la Wii justifient l’absence d’une quelconque baisse de prix. Bien que nous ayons toujours quelques espoirs avant une période de Noël, le Président de Nintendo nous explique que lorsqu’un produit détruit la compétition ce besoin est nul pour le constructeur.

Creusons un peu plus l’idée par rapport à la concurrence. Ainsi remarque-t-on que la PS3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft se caractérisent par des baisses de prix plus ou moins régulières, au point que la deuxième est maintenant passée en dessous de la barre des 200€. Le raisonnement d’Iwata est alors le suivant : par l’intermédiaire de ces baisses de prix, les constructeurs envoient un message clair aux consommateurs, à savoir qu’il vaut mieux attendre avant d’acheter.

Malgré les pics de ventes que cela entraîne toujours, la chose est considérée comme une erreur car les précédents acheteurs (et donc par effet boule de neige les suivants) auront l'impression d'avoir perdu de l'argent sur ce produit. On rappelle en plus que Sony et Microsoft ont vendu (ou vendent encore) des consoles à perte avant d'espérer faire des bénéfices. Ce ne fut pas le cas de Nintendo.

Aujourd’hui la stabilité des prix est donc LA stratégie de Nintendo, qui visiblement gardera ses positions compte tenu de la simplicité et de l’aspect enchanteur de son concept. Et puis, en tant que grand gagnant sur tous les tableaux, on peut imaginer que la stratégie de ses concurrents Sony/Microsoft devienne largement différente lors de la prochaine génération de machine.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Akhoran
J'avais déjà essayé de relayer ça (parce que c'est loin d'être nouveau cette déclaration, ou alors il l'a refaite récemment) ici ou là, ça fera une mise au point de plus sur cette question du prix.
Eden
En gros, si la Wii se vend toujours aussi bien fin 2009... elle sera toujours à 249€.
Décidément, la position de leader leur fait vraiment perdre la tête à Nintendo.
flammen
)Ptdr en gros ce qu'il dit c'est qu'il ne veut pas baisser le prix de la Wii comme la concurrence le fait, pour ne pas que les joueurs qui ont acheté la console a 249euros se sentent laisés par rapport a ceux qui vont l'acheter moins chere!!
Alors la je dis bravo faut en avoir des gauffres pour sortir un argument comme ça!
Quand je pense qu'il ya quelques mois Nintendo nous rabachais la Wii c'est une console pour tout le monde abordable pas chere (argument repris par les défenseurs de la wii d'ailleurs :-D ) et la ils veulent pas baisser le prix et nous sorte 50accessoires une planche a 90euros bientot le wiimotion comme si la wiimote coutait pas assez chere déja mdr vive l'hypocrisie
Flame
Ca devient un réel divertissement d'assister à leur discours et de constater leurs faits.

Là où ça me faisait pester auparavant, ça m'amuse maintenant de voir jusqu'où ils tirent le bouchon. De véritables virtuoses du foutage de gueule.
zeldalyoko
Là où ça me faisait pester auparavant, ça m'amuse maintenant de voir jusqu'où ils tirent le bouchon. De véritables virtuoses du foutage de gueule.


Les lois du marché... tout le monde est ainsi... 'fin les baisses de prix microsoft c'est pour descendre sony et vu que sony (d'après ce que j'ai pu entendre dire) fais des pertes sur chaque console vendu, ils ne peuvent pas faire de baisse de prix (à moins de supprimer le BR, chose impossible)
Eldroth
zeldalyoko a écrit:
Là où ça me faisait pester auparavant, ça m'amuse maintenant de voir jusqu'où ils tirent le bouchon. De véritables virtuoses du foutage de gueule.


Les lois du marché... tout le monde est ainsi... 'fin les baisses de prix microsoft c'est pour descendre sony et vu que sony (d'après ce que j'ai pu entendre dire) fais des pertes sur chaque console vendu, ils ne peuvent pas faire de baisse de prix (à moins de supprimer le BR, chose impossible)


Toujours est il que moi, je ne suis qu'un putain de consommateur borné, qui préfère lorgner du côté de son porte-monnaie plutôt que de se soucier du chiffre d'affaire de Nintendo. Que Microsoft baisse le prix de sa console pour concurrencer Sony, je m'en moque, au final l'acheteur est gagnant. Ce qui n'est pas le cas avec la Wii.
Diantrefosse
Franchement Nintendo commence à vraiment me soûler. Une console qui coûte rien à produire et avec le strict minimum au niveau jeu, je trouve que l'entreprise par en c.uille avec cette nouvelle mentalité (argent argent :crazy: = :boulet: ).
Nan sérieux mais y sont autistes ou quoi ? C'est bien de se remplir les poches en arnaquant les gens mais pour ça sortez des jeux bordel. Et puis une fois qu'ils auront perdu tous leurs clients ils auront l'air bien con.

mod coup de gueule off :-D

Aller les gars ressaisissez vous là :link:
Philyra
Je précise quand même que la news est fraîche, Iwata ayant été interviewé récemment. Ce qui n'empêche pas les dirigeants de Nintendo de se répéter ^^
En clair je trouve que moi aussi il y a un peu d'abus même si en tant que logique d'entreprise cette prise de position se comprend. Le fait est que les jeux dits "pour gamer" ne sont pas ceux qui se vendent le plus (voir la gamme "jeux pour tous" de chez Ubisoft) même si on est en droit d'espérer plus de titres style madworld et no more heroes 2 dans un futur proche...
Goldeneye007
Normal que la wii ne baisse pas c'est la position du leader normal moi je ferai pareil d'ailleur on est tous pareil des pinces mdr ;)
Fablin
Ben achetez la X360, franchement. Maintenant pour moins cher qu'une Wii, ça vaut la peine. D'autant qu'avec ça on peut jouer à Fable II, Gears of War 2, Dead Space, End Wars, bientôt Mirror's Edge... Par contre, bien sur, il y a toujours le risque du Ring of Death... Mais pour la ptite info comique, ma Wii a rendu l'âme avant la 360...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×