tetsu
Et pendant ce temps la 360 est moins chere qu'une DS...
Philyra
Et ben dis donc, on peut dire que j'ai écrit deux news sujettes à caution aujourd'hui ^^ Contente de voir que les gens font part de leur esprit critique en toute liberté !
En ce qui me concerne la Dsi ne relève pas d'un vif intérêt pour moi, les nouveautés ne justifiant pas un nouvel achat (j'aime ma ds lite), et puis sinon, sans hésitation j'achète une Xbox360. Le nombre de jeux que je veux sur ce support ayant dépassé ceux que je voudrais sur la wii... snif.
pickwick
Moi ça ne me choque pas. Nintendo ne fait juste qu'appliquer la loi de l'offre et de la demande.

C'est la base de la société capitaliste qui nous gouverne.

Pour info, c'est la même loi qui permet à Sony de vendre, en 2008, sa vieille PS2 à 139 euros, c'est à dire au même prix que la 360 (avec le remboursement de 40 euros)....

Quant à ceux, comme Diantrefosse, qui crache sur Nintendo parce qu'il trouve que cette société à une mentalité de merde (argent-argent= boulet).... et bien, messieurs, si vous croyez que leurs concurrents sont des philantropes laissez moi dire que.... ah ah ah .. vous êtes super naïfs.... :-D :-D
totti10
bigN à l'époque de la NGC: ils sont près des joueurs, répondent à leurs demandes, offrent des jeux de qualité, etc. (c'est pas moi qui dit ça hein)
bigN aujourd'hui: je vous laisse faire le constat vous-même...



la Wii ne baisse pas, est-ce normal?
oui car bigN sait tiré parti du contexte pour se faire plein de empty$. le hype de la Wii lui permet de ne pas sortir de jeux à développement honéreux et ramasser le jackpot pour 3-4 jeux par an. en plus il se fait plein de bénéf' sur une console toujours aussi chère qu'au lancement et qui se vend toujours très bien.
non, car dedans s'il y a bien quelqu'un de léser c'est bien le joueur, qui plus est non fan de bigN. le catalogue est famélique et la console est chère, enfin surtout son prix n'a pas baissé. donc ceux qui étaient short stack il y a 2 ans bah ils ne peuvent toujours pas s'offrir cette console...

pour résumer, c'est normal que bigN ne soit pas philanthrope, sa raison d'exister étant le cash, mais point de vue de joueur, c'est écœurant surtout pour ceux qui ont des moyens limités.
et puis j'ai souvenir, d'une SNES plus chère à son lancement que par la suite, idem pour la PS1, la PS2, etc. non?
Tgabs
Pas de baisse de prix?

Et bien tant mieux....Vu le Neant a venir....

Une Wii a l'heure actuelle coute combien a produire...50€?


Ah oui,ey m'sieur Iwata....La DS Lite est toujours en rupture,donc c'est pour ca qu'on la baisse pas? -__-'
L14
D'un point de vue entreprisesque.... vous baisseriez le prix d'un objet qui se vend comme des petits pains alors que vous ne faites pratiquement rien dessus?

Après d'un point de vue "moral"...
flammen
A la limite la seule excuse (foireuse) qu'on peut leur trouver c'est qu'ils réinvestissent au taquet d'argent pour la prochaine génération et fasse une wii2 puissance 100 qui explose les autres consoles en terme de gameplay et de puissance!!
Je précise que non je n'y crois pas :-D
afterburner
On remarquera que le plus magique dans l'histoire, c'est qu'il arrive finalement à dire que baisser les prix, c'est moins bien que les laisser tel quels. Marrant.
Diantrefosse
C'est clair que sony et microsoft sont pas philantropes mais aux moins, ACTUELLEMENT, on s'amuse sur leur plateforme. Si le fait d'être leader du marché du jeux video rend nintendo aussi crevard envers ses joueurs c'est quand même bien dommage...
Puis c'est vrai que le problème des jeux vient aussi des tiers mais bon au lieu d'un wii music sympa 5 min ils auraient pu bosser sur de nouvelles grosses licences par exemple.
FREDOM1989
flammen a écrit:A la limite la seule excuse (foireuse) qu'on peut leur trouver c'est qu'ils réinvestissent au taquet d'argent pour la prochaine génération et fasse une wii2 puissance 100 qui explose les autres consoles en terme de gameplay et de puissance!!
Je précise que non je n'y crois pas :-D


Et bien moi j'y crois vu que le budget R et D de Nintendo a été multiplié par 5 l'an dernier! Nintendo agit logiquement, il y en a mare qu'on gueule toujours sur eux pour le prix.