News

Vers une ouverture d'Animal Crossing à d'autres IP Nintendo ?

Nintendo semble ouvert sur le principe de faire apparaître davantage d’éléments de ses autres franchises dans Animal Crossing.

News
C’est Aka Kyogoku, développeur de longue date de la série, qui l’évoque au sein d’une interview. S’il envisage de réfléchir à cette proposition, il impose cependant une condition : des éléments de cross-over ne doivent pas être intégrés uniquement pour le plaisir de le faire, il faut que cela apporte un plus au jeu. Alors il ne souhaite pas s’avancer trop vite sur le sujet car il confirme que pour le moment rien n’est décidé ou planifié concernant le futur de la série (et donc un véritable épisode Wii U).
Je voudrais avoir du plaisir et de bonnes surprises dans le gameplay.

Cette démarche devient assez commune chez Nintendo en ce moment au regard du partenariat avec Activision par exemple, pour inclure Donkey Kong et Bowser dans le prochain Skylanders, et même le partage des propriétés intellectuelles au seins même des studios internes (comme la présence de Link dans Mario Kart 8). Aussi, il ne serait pas surprenant de voir un jour débarquer Yoshi ou Mario dans une future version d’Animal Crossing puisque Mario Kart 8 a ouvert le chemin autour de son circuit spécifique baigné de cet univers, ainsi que Super Smash Bros.

Que pensez-vous de cette proposition d’inclure des personnages célèbres de Nintendo au sein de votre ville Animal Crossing ? Quels seraient les personnages que vous souhaiteriez voir apparaître ? Qu’espérez-vous voir apparaître un jour dans un prochain Animal Crossing ? Faites nous partager vos idées et suggestions !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

max04062000
Ca serait bien puis il avait déjà un système de ce style dans ac:nl avec les items repris d''autres license comme la trriforce, le masque de majora...
Bomberem
Personnellement, je ne suis pas favorables aux cross-overs en général, ni aux collaborations d'ailleurs :
les personnages de Link, Marie, ... dans Mario Kart, les costumes de Sonic, Mario, Link ... dans Monster Hunter 4, le cross over SMT x FE :-? . Inclure un bout d'univers dans un autre, c'est casser les frontières entre ces deux mondes, et au final dénaturer les deux (et surtout celui qui doit accueillir l'autre).

En revanche, un jeu tel Smash Bros ne me choque pas outre mesure, puisque c'est un mélange de licences diverses (il n'appartient donc pas à une en particulier), et par son absence d'histoire, les personnages n’interagissent pas entre eux.
vexkin
Ce qui serait sympa, c'est de voir les perso de Nintendo qui viennent visiter la ville de temps en temps, ça serait vraiment cool.
Où genre avoir Mario comme Plombier (ou fleuriste), pareil pour les autres personnage. :D
Razzle
Ya déjà plein d'items Mario, Zelda et Cie, dans Animal Crossing :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×