News

Vendredi sur Console Virtuelle

News
Comme chaque vendredi, la liste de la Console Virtuelle s’agrandit pour le plus grand plaisir des joueurs. Cette semaine, c’est au tour de la NES d’être à l’honneur avec deux titres orientés sport. Le dernier titre de cette sélection permettra aux amateurs de jeux façon plateforme de découvrir un autre grand classique de ce genre intitulé Monster’s Lair, issu de la série des WonderBoy.

Après le basket, c’est au tour du hockey de se retrouver sur Console Virtuelle avec Blade of Steel, un titre NES sorti en 1988 par Konami et qui permet de jouer avec une équipe fictive américaine ou canadienne. Même si le titre se débrouillait bien pour l’époque avec quelques voix digitalisées et un nombre honorable d’équipes, le temps a passé et les outrages du temps sont bien visibles. Le jeu en lui-même n’est pas mauvais, mais les graphismes 8 bits ont toutes les chances d’en rebuter plus d’un, surtout après avoir joué à une version quelconque de NHL. De plus, les concepteurs ont pris certaines libertés avec les règles du hockey comme le fait de pouvoir envoyer son adversaire en prison après l’avoir provoqué dans une bagarre. Même si le titre ne demande que 500 points, il y a peu de chance qu’il trouve sa place dans la liste des titres incontournables de la Console Virtuelle.

Dans la série des NES oldies vient ensuite Skate or Die qui, comme son titre l’indique, n’est pas un simulateur d’épluchage de carottes, mais bien un des premiers jeux de skateboard sur NES. Créé à l’origine par Electronic Arts, c’est grâce à une collaboration entre Konami et Ultra Games que ce titre est arrivé sur la NES en 1987. Au menu de ce titre 8 bits, des courses dans les rues, des épreuves de rampes et des duels en piscine vide contre différents adversaires. Même si ce titre avait eu un certain succès lors de sa sortie, il est peu possible qu’il trouve grâce de nos jours en raison de son look trop 8 bits et de ses commandes un peu difficiles à maîtriser. Une nouvelle fois, il n’est pas nécessaire de faire figurer ce titre sur le disque dur de votre Wii, même si le prix de 500 points reste relativement acceptable.

Après deux jeux ayant mal vieilli, voici enfin un titre qui a bien supporté les outrages du temps. Sorti à l’origine sur TurboGrafx et Megadrive en 1988, Monster’s Lair est issu de la série à succès Wonderboy (en fait, il s’agît du troisième épisode). Il est possible de jouer en solo ou en duo dans un univers agréablement coloré pour ce titre axé plateforme avec ennemis à dégommer et boss de fin de niveau à vaincre. Il faut noter un petit passage shoot’em up à un certain moment du jeu. Ce titre n’est pas totalement indispensable pour tout joueur qui se respecte, mais les 800 points demandés pour son acquisition ne devraient pas causer de tracas aux curieux.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×