Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Unreal Engine 4 sur Wii U : non ! Mais oui ! Mais non ?!

Les rumeurs concernant l'Unreal Engine 4 sur Wii U sont tout particulièrement contradictoires... et aujourd'hui, c'est au tour de Geoff Keighley de mettre son petit grain de sel.

News
Alors, l'Unreal Engine 4 sur Wii U : tournera, tournera pas ? Les rumeurs concernant la dernière mouture du moteur d'Epic Games sont on ne peut plus contradictoires, une source indiquant tantôt que la console de Nintendo pourra bien le faire tourner, puis une autre indique que finalement non, il n'y aura pas d'UE4 sur Wii U...

Aujourd'hui, c'est au tour de Geoff Keighley (un journaliste reconnu) de mettre son grain de sel avec le message suivant, publié sur son compte Twitter, en réponse à un joueur lui demandant s'il pouvait donner des indices concernant l'Unreal Engine 4 sur Wii U :
Non. À la GDC, Mike Caps a indiqué que c'est l'Unreal Engine 3 qui tournera sur Wii U.
Si cela s'avère être vrai, la Wii U risque d'être privée d'un nombre conséquent de jeux multiplateformes dans les prochains mois/années, jeux qui ne sortiraient alors que sur les nouvelles XBox et PlayStation (et PC). Cela risquerait également de mettre à mal la politique de Nintendo, visant à inciter un maximum d'éditeurs tiers à travailler sur Wii U.

Néanmoins, Epic Games n'a, pour le moment, ni confirmé ni infirmé les rumeurs, quelles qu'elles soient. Mais nous devrions avoir le fin mot de l'histoire lors de l'E3 dans une semaine, puisque c'est lors du plus important salon de jeux vidéo au monde que la nouvelle mouture du moteur d'Epic sera dévoilée au grand-public.

À noter qu'Epic Games n'a pas encore annoncé les plateformes qui pourront faire tourner l'Unreal Engine 4, même si le fondateur de la compagnie a bien insisté sur le fait que la compagnie visait haut, très haut, avec cette nouvelle mouture de l'un des moteurs de jeu les plus utilisés au monde.

Source : ComputerAndVideoGames.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maëstro
Attention, la GDC était en mars, et les kit v5 de la wii u étaient arrivé en mai. Donc il se peut, qu'il y ai eu des changements ou pas.....
ESPERAZA
Sur un autre site ils disaient que les prochaines xbox et sony ne le ferai pas tourner mais que la WII U oui. tout dependra de la RAM embarquer avec 4GIGAS il devrai y en avoir assez.
Halouc
Maëstro a écrit:Attention, la GDC était en mars, et les kit v5 de la wii u étaient arrivé en mai. Donc il se peut, qu'il y ai eu des changements ou pas.....


Un nouveau kit ne signifie pas forcément une hausse de puissance. Un nouveau kit signifie des outils mieux optimisé, des révisions de dernières minute et éventuellement quelques changements. Faut pas croire que Nintendo change de matériel comme de slip car ce serait ingérable pour les développeurs.

Maintenant EPIC fonctionne en génération. Un moteur adapté à une génération et non du bricolage.


Epic fait beaucoup de déclaration public pour forcer les constructeurs (Sony et Microsoft) pour gonfler leur machine. Epic ne va pas ignorer les deux petites soeurs de deux consoles qui ont rapporté beaucoup à l'entreprise.
sho972
Apparemment ce journaliste a eu l'info du président d'Epic. De toute les façon le contraire m'aurais étonné, epic met la pression exprès auprès des constructeurs et une fois que ceux-ci aurons arrête les spé de leur hardware Epic adaptera son moteur au spé de la prochaine génération en prenant en compte le max que peu faire le PC.

Au sujet de la wii U, moi ça m'inquéte pas, le moteur calera ses performances selon le hadware qu'il y auras derrière, le moteur d'Epic n'est ni plus ni moins qu'une couche logiciel. C'est clair qu'on auras pas tout les options avec un fps maximum.
AHL 67
Geoff Keighley a écrit:Non. À la GDC, Mike Caps a indiqué que c'est l'Unreal Engine 3 qui tournera sur Wii U.

Je vais pas m'emmerder à chercher cette déclaration, mais s'ils ne comptent dévoiler leur moteur qu'à l'E3 il n'a certainement en aucun cas dit "non, l'UE4 ne tournera pas sur Wii U". Il a confirmé que l'UE3 tournait dessus, ce qui est déjà bien, mais de là à extrapôler dans l'autre sens pour un truc totalement inconnu...
Il aurait tout aussi bien pu dire : "l'UE3 tourne en DirectX 11" ; est-ce qu'il faut pour autant en conclure que ça ne sera pas le cas de l'UE4 ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×