News

Une rétrospective de la série Tales of à l'approche de Vesperia

Alors que Bandai-Namco tarde toujours pour nous dire si le prochain Tales of Vesperia: Definitive Edition est en réalité le titre de la franchise promis en janvier 2017, l'éditeur nippon nous sert une nouvelle vidéo consacrée à la chronologie de la licence

News
Prévu pour cette fin d'année, Tales of Vesperia: Definitive Edition viendra fêter les 10 ans du titre sorti à l'origine sur Xbox 360, et qui est d'ailleurs resté une exclusivité au support de Microsoft en Occident.

Plus pour longtemps donc avec l'arrivée de l'un des meilleurs épisodes de la franchise. Et plutôt que de nous servir une nouvelle vidéo du jeu, Bandai-Namco a plutôt choisi de compiler les épisodes canoniques de la série pour lancer une petite rétrospective qui rappellera certainement quelques moments agréables à ceux qui ont eu l'occasion de s'y essayer.

On pense évidemment à Tales of Phantasia sorti dans un premier temps sur Super Famicom, puis un peu plus tard sur Game Boy Advance avec une localisation en Occident. Les épisodes Playstation sont un peu moins connus chez nous malheureusement, malgré une version PSP de Tales of Eternia sortie dans nos contrées quand les deux Tales of Destiny ont préféré rester au pays.


Impossible d'oublier Tales of Symphonia qui a été localisé en Occident grâce aux joueurs eux-mêmes, qui ont su répondre positivement lorsque Nintendo (qui envisageait donc de s'occuper de la localisation) leur a demandé s'ils étaient prêts à investir dans l'un des JRPG de Namco, Tales of Symphonia d'un côté donc, et Baten Kaitos de l'autre.

Ensuite ce fût un peu plus compliqué pour les supports de salon Nintendo avec les arrivées de Tales of Innoncence, Tales of Legendia et Tales of the Abyss sur Playstation 2, puis de Tales of Graces,Tales of Xillia 1 & 2 et Tales of Zestiria sur Playstation 3. Le dernier épisode inédit en date, Tales of Berseria est lui aussi exclusif aux machines de Sony et on espère que l'arrivée sur Switch de Tales of Vesperia: Definitive Edition marquera un tournant dans le développement d'un épisode inédit à destination de la console hybride.


Source : Nintendo Wire

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×