• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 11 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Animal Crossing: New Leaf Disponible sur 3DS

News Animal Crossing: New Leaf (3DS)

Un Animal Crossing Direct bien rempli

L’Animal Crossing Direct vient de s’achever et nous pouvons dire que la mise à jour est conséquente.

News

Une mise à jour disponible dès le lancement de la diffusion du Direct

Première bonne nouvelle, la mise à jour est disponible dès maintenant. Nous n'avons rencontré aucun problème de saturation pour la télécharger, ce sera peut-être une autre paire de manche ce soir quand tout le monde sera rentré pour l'obtenir.

Animal Crossing Direct du 2 novembre 201611/02/2016

La machine à cash des amiibo est relancée

Comme prévue, la fonctionnalité amiibo a été abordée, à la fois par le biais des figurines de la gamme Animal Crossing, la compatibilité avec les 4 séries de 100 cartes amiibo déjà vendues dans le commerce et une nouvelle série de 50 cartes que nous avions évoqués il y a quelque temps.

Si vous aviez décidé de jeter l'éponge face aux figurines amiibo Animal Crossing qui ne servaient pas beaucoup, c'est raté, les enfants vont se ruer sur ces figurines et réclamer à nouveau les cartes pour faire apparaître les nouveaux personnages au sein du jeu. La diversité est grande et c'est une opération commerciale de Nintendo rondement bien menée pour la fin de l'année. N'oublions pas que le jeu sera également disponible dans le commerce avec l'intégration de la mise à jour et la mention "Welcome Amiibo".

Clic-Clac on se prend en photo avec les personnages.

Le jeu intègre aussi le mode photo qui nous permet de prendre quelques clichés dans un décor réel avec en surimpression les personnages préférés du jeu. Comme on peut le voir sur l’image, on peut procéder à quelques réglages comme un facteur de zoom sur certains personnages, si vous voulez par exemple être pris en photo à côté d’un Kéké gigantesque.

C'est toujours amusant pour les enfants, public clairement visé par le jeu. Cela va mitrailler durant les prochains jours, une bonne occasion pour les emmener en promenade tout en jouant de votre côté à Pokémon Go.

Nintendo recycle certaines idées de ses anciens titres

Si deux fonctionnalités étaient déjà connues à l’avance, nous avons eu le droit également à du recyclage d’éléments en provenance d’autres Animal Crossing. Le premier est tout droit issu d’Animal Crossing Amiibo Festival sur Wii U avec le mini jeu où vous deviez vous évader en 7 jours d’une île.

Ce mini-jeu est désormais présent dans Animal Crossing New Leaf et c’est une bonne idée, car il était l’un des éléments les plus réussis du très décrié jeu sur Wii U.

Autre emprunt, des possibilités un peu plus poussées de décoration en provenance d’Animal Crossing Happy Home Designer.

La remise secrète

Qui n'a pas pesté par manque de place de devoir se délester de divers objets dans le décor, objets qui disparaissent parfois si vous avez des personnes qui viennent dans votre ville. Mais cela va changer avec la "remise secrète", sorte de placard magique qui va vous permettre d'entasser beaucoup plus d'objets. Là, c'est clair, on adore et c'est une excellente nouvelle.

Coupez la possibilité aux personnes invités de vous insulter

Parmi les quelques réglages intéressants supplémentaires, vous avez la possibilité de désactiver la messagerie pour supprimer les casse-pieds qui interviendraient dans le jeu lorsque vous recevez certaines personnes étrangères sur l'île de Tortiland. C'est bien et en plus, pour rentrer dans votre ville, vous n'avez plus besoin de Liliane, une option directe est désormais proposée.

En novembre, on change tout !

Pas besoin d'attendre les bonnes résolutions pour la nouvelle année, la mise à jour vous permet de repartir de zéro sur votre ville, en la redessinant. Vous allez pouvoir la vendre, gagner pas mal d'argent et rebâtir avec cet argent une nouvelle ville, peut-être mieux conçue.
Si vous avez le jeu Happy Home Designer ou au moins une sauvegarde à l’intérieur de votre console, vous pourrez acheter certains objets géants. Le Direct a ainsi présenté quelques ours géants et autres gâteaux d’anniversaires. Allez faire un tour dans le catalogue des magasins MéliMélo.
Parmi les nouvelles actions, les initiatives locales vous permettront d'obtenir des bons de commerce pour les échanger contre certains objets spéciaux. Vous allez donc pouvoir continuer vos petites plantations, arrachage d'herbe....et cela vous rapporte de nouvelles options. Cool ! Faites un tour à la borne communal pour pouvoir échanger vos bons contre de nouveaux objets.

Un nouveau mini jeu de type Puzzle dans la place

Un nouveau mini-jeu fait également son apparition : une sorte de Puzzle de Pon où certains habitants vont remettre en cause votre pouvoir de Maire. A vous de résoudre les conflits ou la grogne ambiante en gagnant lors de ces petits challenges. On attend de voir concrètement mais cela semble un petit ajout sympathique.

Vous avez investi dans les derniers amiibo Splatoon et vous compter le faire avec la série Zelda ? Bonne pioche !

On notera l’impact de certains amiibo spécifiques qui feront un clin d’œil à Zelda (notamment un beau costume et un coffre en provenance de Breath of The Wild) ainsi qu’à Splatoon, par de nouveaux décors à l’intérieur de camping-car et des personnages si vous avez les sœurs Calamazones.

Un camping-car ?

Eh, oui, une nouvelle zone apparaît dans le jeu, à notre niveau à une extrémité gauche de la carte, et vous avez donc des véhicules de camping-car qui font leur apparition.

Cette zone est très importante puisque c’est à cet endroit que vous pourrez rencontrer les personnages que vous ferez intervenir par le biais de vos figurines ou cartes amiibo. Et à l'intérieur du camping car de votre personnage invité, vous pourrez trouver des objets exclusifs à acheter, impossible à se procurer en ville par exemple.

La fin du Direct évoque le retour de 50 anciens personnages dans le jeu. Vous l’aurez compris, Nintendo exploite à fond le potentiel de ses amiibo animal crossing et cartes dans cette mise à jour, réutilise certaines bonnes idées d’Animal Crossing Amiibo festival qui ne s’est pas bien vendu et met en avant la dernière série d’amiibo Splatoon et Zelda. Une mise à jour bien plus conséquente que prévue et qui va relancer les achats.

Aucun autre jeu n’a été évoqué durant ce direct dans sa version française, la version japonaise ayant été plus longue. Une mise à jour qui s’annonce indispensable, alors comme elle est gratuite, n’hésitez pas, elle vous sera proposée automatiquement dès le lancement du jeu, moyennant une connexion internet.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Waou, c'est assez complet, il manque je crois les souhaits. Vous avez été encore réactifs sur un Direct. Je suis étonné par une aussi grosse mise à jour pour un jeu ancien. Bon la Wii U continue à sa faire piller (quel intérêt désormais d'acheter même à bas prix l'Amiibo Festival si les mini-jeux sont intégrés désormais sur 3DS). Bon c'est pas mon trip ce genre de jeu mais cela m'a donné envie d'y rejouer, rien que pour les mini-jeux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×