• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 35 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 34 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Red Steel Disponible sur Wii

News Red Steel (Wii)

Ubisoft interviewé

News
News rédigée par Zelshi

Le site GameIndustry.biz a eu le plaisir de pouvoir interviewer Alain Corre le directeur général d'UbiSoft pour l'Europe, la zone Asie-Pacifique et l'Amérique du Sud.

Dans cette interview, Alain Corre nous donne ses impressions sur différents points. Il parle de la place que pourrait occuper Red Steel dans les charts de Noël : selon lui il ne dépassera pas Zelda, bien que Red Steel soit un jeu très attendu.

Il évoque le soutient d’UbiSoft concernant la PS3 qui sera un peu en dessous de celui de la Wii, car développer sur PS3 coûte très cher.

On apprend aussi qu’UbiSoft compte acquérir de nouveaux studios afin de développer des genres qu’ils n’ont pas encore touché, tel que des jeux de sports ou des RPG, ce qui leur apporterait beaucoup de nouveaux joueurs, comme la Wii apportera de nouveaux joueurs sur le marché du jeu vidéo.

GameIndustry : Comment pensez-vous que Red Steel va s’en sortir face aux autres titres du line up de la Wii?

Alain Corre : Red Steel est pour l’instant le jeu le plus attendu de la Wii après Zelda. Quand nous faisons des votes sur des sites, Red Steel est vraiment celui que tout le monde attend avec impatience. Pourquoi ? Parce que c’est différent, c’est une approche différente.

Quand nous jouons au FPS avec un pad traditionnel, c’est plus ou moins la même chose. Avec Wii, c’est nouveau, et en plus je pense qu’en termes de graphismes, Red Steel est plus raffiné que les autres jeux Wii qui arriveront sur le marché.

Je pense que nous avons mis dès le début plus d'énergie dans le processus de développement, nos concurrents ont peut-être commencé un an après nous.

Pensez vous que Red Steel peut battre Zelda à la tête des charts de Noël?

J'aimerais beaucoup, mais je ne suis pas sûr. Zelda, avec Mario et quelques autres licences, est la plus grosse icône pour ce marché, et le seul que tout le monde attend avec impatience. Il n'y a eu aucun jeux Zelda depuis quelques années, et je pense qu'il sera le premier et de loin. Mais la deuxième place, je pense, sera pour Red Steel.

Est ce que vous supporterez la ps3 de la même manière que vous supportez la Wii à son lancement?

Nous avons cinq jeux planifiés pour mars sur PS3, donc nous sommes aussi très productifs ici. Un peu moins que la Wii, parce que c'est plus cher de développer pour la PS3. Cela prend beaucoup de temps pour comprendre les outils, mais nous pensons que Sony est bien sûr une force majeure. Ils ont une énorme part de marché, PlayStation est une marque fantastique, et elle continuera.

En ce qui concerne ce que sera le niveau de la Playstation et la 360 face à la Wii, nous pensons que ce sera un peu plus marqué dans les années à venir. Nous pensons aussi que le marché va s'étendre, donc les trois constructeurs vont faire un bon bénéfice, et donc nous aussi. L'idée de trois systèmes puissants venant sur le marché nous plait, parce que c'est bien pour tout le monde dans cette industrie.

Donc vous pensez à un éventuel marché partagé pour les 3 plateformes, ou il y aura un leader bien démarqué?

C’est très difficile de le dire maintenant, parce que la Wii n'a pas été lancée, la PS3 ne sort pas en Europe avant mars, la 360 était seule Noël dernier mais ne le sera pas celui-ci... donc c'est très compliqué.

Je pense que la clef sera Noël 2007, quand toutes les consoles seront sur le marché. Cela dépendra beaucoup de chaque jeu disponible ainsi que de leur qualité. Donc c'est très difficile de répondre maintenant.

Comment pensez-vous que votre compagnie rivalise avec les autres éditeurs tiers, tel que EA pour le moment ? Il y a eu beaucoup de discussions ces derniers temps autour de la question d’après laquelle EA chercherait à racheter Ubisoft…

Notre projet est de gérer nous-mêmes les affaires. Ce que nous avons prouvé durant les 18 ou 20 derniers mois, après que EA soit entré dans notre capital, c'est qu'être indépendant, garder notre propre stratégie, fut très lucratif et était la bonne chose à faire.

Nous avons la capacité, la gestion, les licences, les studios et l’énergie pour poursuivre seuls. Je pense que ce serait dangereux, pour une compagnie comme Ubisoft, de trop s’associer à une compagnie comme EA, parce que cela pourrait tuer la créativité, et dans notre industrie, je pense que c’est la clef.

Est-ce qu'Ubisoft a pour plan d’acquérir d’autres studios pour le moment ?

Notre idée est d’exploiter les genres que nous n’avons pas. Nous l’avons fait l’été dernier avec l’acquisition de Driver et du studio Reflections, donc en ce moment nous sommes plus dans la course. Nous voulons emprunter ce chemin et avoir les moyens de développer dans le futur des jeux de sport et des RPG.

Red Steel est un original IP (into personage), mais vous avez aussi beaucoup d’essais de franchise comme Splinter Cell. Comment décrireriez-vous l’équilibre que vous essayez de combiner entre nouvelles et anciennes licences ?

Nous avons un objectif, nous voulons créer 3 nouvelles licences tous les deux ans. Nous sommes là pour créer des licences; c’est le réel bien de la société, la vraie valeur. Il est temps de créer des licences et les garder au top. Notre travail est de créer de nouvelles suites pour les franchises actuelles et les rendre meilleures, c’est pour cela qu’il y a de plus en plus de joueurs intéressés par celles-ci. Nous essayons de pousser les limites des consoles next-gen, comme nous l’avons fait avec Ghost Recon. Nous essayons juste de nous concentrer sur la qualité, que ce soit anciennes ou nouvelles licences.

Quelles sont les répercussions sur vos plans à terme, de la nouvelle du retard de la PS3 en Europe ?

Nous avons 3 jeux PS3 prévus pour Noël. J’aurais préféré que la PS3 arrive, mais ce n’est pas une grosse part de notre projet commercial de cette année, et cela peut être aisément remplacé par des ventes supplémentaires que nous ferons sur les jeux 360 qui auraient été cannibalisées par les jeux PS3.

A quel point est-ce un gros problème pour Sony que leur marché potentiel de ce Noël va aller à Microsoft et Nintendo ?

Je pense que le fait que Sony donne un Noël supplémentaire à Microsoft est un problème, parce que plus la 360 est installée dans les foyers, moins la PS3 le sera. La PS3 et la 360 ne sont pas à bas prix, c’est pour cela qu’une fois que les gens achètent une console, ils ne vont pas nécessairement en acheter une seconde trois mois après l’achat ou encore un an après. Donc je pense que pour Sony, le plut tôt sera le mieux.

Est-ce que le prix moins élevé de la Wii donne un point à Nintendo ?

Je pense que oui. Grâce à cette machine, Nintendo va convertir beaucoup de non joueurs à la communauté de joueurs. Les femmes, les parents, les joueurs qui avaient l’habitude de jouer à la NES et à la SNES et aux jeux de réflexions, qui sont devenus trop compliqués, la Wii devrait les amener à son milieu, ce qui est une bonne nouvelle pour nous.

Je pense que le marché va s’agrandir quoi qu’il en soit, et cette croissance va dépendre de notre habileté à créer des jeux innovants et à apporter quelque chose de nouveau et de frais aux consommateurs. Les analystes s’attendent à ce que notre marché passe d’une augmentation de 30 à 100% dans les 5 prochaines années.

Pensez-vous que nous sommes en train de voir un plus gros changement que ce que nous avons vu avec la précédente transition de console ?

La grosse différence c’est qu'auparavant, il y avait deux consoles et demie. Cette fois, nous avons trois nouvelles consoles, qui on chacune une forte possibilité de réussir, et de parvenir à installer de très bonnes bases.

C’est la toute première fois que c’est arrivé dans cette industrie. Si vous regardez 15 ou 20 ans en arrière, nous avions deux consoles. Cette fois nous en avons trois, et c’est très bien pour nous tous, parce qu’elles vont introduire de nouveaux consommateurs, nous allons avoir un plus gros marché à satisfaire, et la chance d’apporter nos jeux à plus de personnes.


Source : GameIndustry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Greenox
Pensez vous que Red Steel peut battre Zelda à la tête des charts de Noël?

J'aimerais beaucoup, mais je ne suis pas sûr


Moi j'en suis certain. Même si Red Steel est un bon jeu de lancement (rappelons que la durée de vie même en multi est assez courte), il n'en reste qu'il ne fait pas le poids face à un jeu aussi complet et intense q'un zelda et encore plus TP....
sly150682
Lol, le Mr de Ubi ne le nie pas de toute facon ^^ Zelda c est une bombe nucleaire qui va s abattre le 8 decembre sur le monde du jeux video!!!
maianico
La grosse différence c’est qu'auparavant, il y avait deux consoles et demie.

Il fait référence à quoi ?
n64,play et la demie pr la saturne je veux bien mais parler de 2,5consoles pour la génération ngc,xbox,play je trouve cela..dur !

(ou peut être n'ais je rien compris.)
lupevibe
Moi je pense que lordqu'il parle de 2 console et demie, c'est

1= PS2

2=XBOX

0.5= NGC

:masque: et oui il faut l'accepter la vérité est dure .
shelder
Belle interview. ^^
maianico
lupevibe a écrit:Moi je pense que lordqu'il parle de 2 console et demie, c'est

1= PS2

2=XBOX

0.5= NGC

:masque: et oui il faut l'accepter la vérité est dure .


si on rpend les ventes mondiales de maintenant les ventes ngc sont supérieures à celle de la xbox ds le monde..
ouba
Avec Wii, c’est nouveau, et en plus je pense qu’en termes de graphismes, Red Steel est plus raffiné que les autres jeux Wii qui arriveront sur le marché.
:-D
InGueMark
Greenox a écrit:
Pensez vous que Red Steel peut battre Zelda à la tête des charts de Noël?

J'aimerais beaucoup, mais je ne suis pas sûr


Moi j'en suis certain. Même si Red Steel est un bon jeu de lancement (rappelons que la durée de vie même en multi est assez courte), il n'en reste qu'il ne fait pas le poids face à un jeu aussi complet et intense q'un zelda et encore plus TP....


Comment peu tu connaitre la durée de vie d'un jeu qui n'est pas sortie ???
Darth_Mammouth
lupevibe a écrit:Moi je pense que lordqu'il parle de 2 console et demie, c'est

1= PS2

2=XBOX

0.5= NGC

:masque: et oui il faut l'accepter la vérité est dure .


:non: :non: :non: 1+2+0,5=3,5 pas 2,5...... :non: :non: :non: :non:






Les femmes, les parents, les joueurs qui avaient l’habitude de jouer à la NES et à la SNES et aux jeux de réflexions, qui sont devenus trop compliqués,


Euh...... les jeux de reflexion trop compliqués? je comprends pas...
ouba
upevibe a écrit:
Moi je pense que lordqu'il parle de 2 console et demie, c'est

1= PS2

2=XBOX

0.5= NGC

et oui il faut l'accepter la vérité est dure .


1+2+0,5=3,5 pas 2,5......


je pense qu'il voulais dire

1er ps2 (1)
1 + 1 = 2
2ieme xbox (1)
2 + 0.5 = 2.5
3ieme ngc (0.5)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×