THQ Fondée en 1989

News THQ

THQ : Restructuration

THQ allait mal, mais peut-être que cette restructuration va lui permettre de revenir sur le droit chemin ?

News
Nous sommes tous au courant que ce n'est pas la forme pour les entreprises du jeu vidéo en ce moment, et notamment pour THQ. Cette dernière a donc décidé de mettre en place un début de changement dans la vie de l'entreprise : nommer un nouveau Président.

L'annonce est tombée ce matin : Danny Bilson, Vice-Président Exécutif de Core, et Dave Davis, Vice-Président Senior des Studios Core, vont laisser leur place à Jason Rubin. Si son nom vous dit quelque chose, c'est normal ! Puisqu'il s'agit en effet du co-fondateur de Naughty Dog, le créateur des célèbres licences comme Crash Bandicoot, Uncharted et bien d'autres.

Jason Rubin, qui avait quitté son entreprise en 2004, surprend alors tout le monde avec son retour à bord de THQ et cela pour le plus grand plaisir du PDG de THQ, Brian Farell :
Jason est l'un des plus brillants esprits du domaine. Nous pensons qu'il peut faire évoluer le jeu et énormément contribuer à l'exécution de notre stratégie de prestation au niveau des expériences de jeux en ligne.
Face à ces compliments, Rubin a relancé la balle à THQ :
THQ a d'incroyables équipes internes et externes de développeurs de jeux, et une liste passionnante de jeux [NdlR : Darksiders 2, Saints Row : The Third, Company of Heroes 2, Metro 2033 et bientôt Metro : Last Light, etc.]. La récente transformation de THQ en créateur à part entière de propriétés intellectuelles l'a placé dans une position parfaite pour tirer partie des tendances futures dans l'industrie du jeu. Je suis impatient de travailler avec l'équipe de direction et le conseil d'administration pour réaliser les objectifs de l'entreprise.
Farell a tout de même tenu à remercier Bilson et Davis pour leur contribution à THQ :
Danny a beaucoup contribué à THQ, nous le remercions pour ses efforts. Avec Danny, Dave a largement participé dans la production.
Rubin est donc dès à présent à la charge du développement des produits, du service marketing et de l'édition de THQ au niveau international. Est-ce que ce changement va aider THQ à s'en sortir ? À suivre prochainement !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×