• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur les figures majeures des CENTINELS

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est aux figures majeures des CENTINELS que l'on va s'intéresser.

News
Les Wonderful 100 ne seront pas livrés à eux-mêmes dans leur lutte contre les Geathjerks, puisqu'ils seront assistés des CENTINELS (services secrets planétaires, dont ils sont membres).

Aujourd'hui, c'est aux figures majeures de cette force, créée par l'ONU suite à la première tentative d'invasion, que Platinum Games s'intéresse dans un nouveau billet publié sur le site officiel.

Et on commence avec le Commandant de la division 'Blossom City' des CENTINELS : Laurence Nelson (doublé par Yasuhiro Mamiya dans la version japonaise, et par Gideon Emery dans la version anglaise). Très doué au pilotage de vaisseaux, c'est lui qui dirige le Virgin Victory, un vaisseau de guerre.

Laurence Nelson est un général très expérimenté, qui a remporté un nombre impressionnant de batailles. Ses supérieurs ont une confiance totale en lui, et il est immensément respecté par les troupes qu'il dirige. Il y a 20 ans, lors de la 2ème invasion Geathjerk, il a combattu les envahisseurs en tant que membre des Wonderful 100.

Cela lui permet de bien comprendre les dangers auxquels les membres actuels des Wonderful 100 font face, et ainsi de les commander avec sévérité et gentillesse. Laurence Nelson est un grand amateur de thé, et le voir, tasse à la main, est toujours un signe rassurant pour ses troupes.

Respecté par tous les membres des CENTINELS et des Wonderful 100, il donne ses ordres depuis le Virgin Victory. Quand il était jeune, il avait tendance à toujours foncer la tête la première, et il se laissait emporter tout le temps. Il était un soldat si impulsif qu'il n'hésitait pas à foncer directement en territoire ennemi.

Mais avec le temps (et après avoir frôlé la mort plus d'une fois), il a finit par s'assagir, et désormais, il n'hésite pas à faire des remontrances aux membres les plus "casse-cou" des CENTINELS. Même Wonder Bleu, de loin le héros le plus insouciant des Wonderful 100, se tient à carreau lorsque Laurence Nelson est présent (il faut dire que le Commandant est plutôt intimidant...).

Passons ensuite à Alice McGregor, l'opératrice principale du Virgin Victory (elle est doublée par Tomo Nakamura dans la version japonaise, et par Laura Bailey dans la version anglaise).

C'est une femme forte, qui sait garder son calme en toutes circonstances : cela lui permet de prendre des décisions rapides lors des situations les plus critiques, mais également de tirer parti de ses talents et capacités dès qu'elle en a besoin.

Alice McGregor est donc une personne sur laquelle l'équipage du Virgin Victory peut compter, d'autant plus qu'elle sait manier le vaisseau comme personne. Ses manœuvres on ne peut plus risquées en laisse bouche bée plus d'un !

Elle peut paraître plutôt distante de prime abord, mais c'est juste qu'elle prend son travail très au sérieux. Elle essaie bien de faire des efforts, mais jusqu'à présent, personne n'a rien remarqué de spécial chez elle...

L'un de ses passe-temps consiste à collectionner de nombreuses variétés de thé à travers le monde, et le Commandant Nelson est toujours impressionné par la qualité des thé qu'elle prépare (il faut dire qu'elle sait toujours choisir la bonne variété). Alice McGregor aime aussi collectionner les animaux en peluches, mais elle préfère garder ça secret.

Le Commandant Nelson a eu une confiance totale en elle : Alice McGregor est en effet capable d'accomplir les tâches qui lui sont confiées sans laisser ses sentiments personnels prendre le dessus. Elle ne parle que lorsque c'est nécessaire, et elle ne laisse jamais apparaître la moindre émotion sur son visage...

Pas étonnant donc que les autres membres de l'équipage du Virgin Victory la trouvent un peu distante et froide. Ceci dit, Alice McGregor a tout de même quelques admirateurs, et s'ils comptent lui faire plaisir, il leur suffit de passer à la boutique de jouets pour aller lui acheter un animal en peluche !

Passons ensuite à James Shirogane, le chef du Centre de Recherches Scientifiques des CENTINELS (il est doublé par Kenichi Ogata dans la version japonaise, et par Fred Tatasciore dans la version anglaise).

C'est à lui que l'on doit bon nombre des aspects de la défense stratégique des CENTINELS, notamment via ses recherches dans le Génie électrique. Il a ainsi créé le 'Mother Platinum' (un ordinateur central), a mis au point les CENTINEL-Suits, et a dessiné les plans pour le Virgin Victory.

Lorsqu'il n'était qu'un simple assistant, il sortait déjà du lot... et pour cause : c'est à lui que l'on doit une toute nouvelle forme d'énergie, la 'Shirogane Energy'. Après la deuxième invasion Geathjerk, il a finalement réussi à mettre au point les CENTINEL-Suit 3ème génération, faites de fibres en bio-métal haute-densité.

Le Professeur Shirogane est un homme chanceux, puisque ce qui n'était qu'un hobby pour lui est finalement devenu son travail. Il passe ainsi ses journées enfermé dans un laboratoire, à mettre au point de nouvelles technologies. Il continue d'ailleurs à créer divers machines, qui n'ont rien à voir avec les CENTINELS. A noter que les membres de l'équipage du Virgin Victory lui ont donné le surnom (affectueux) de "Jimmy".

En tant que chef du Centre de Recherches Scientifiques des CENTINELS, qui a notamment mis au point le 'Mother Platinum' et les CENTINEL-Suit (en plus de dessiner les plans du Virgin Victory), James Shirogane est quasiment une légende vivante, respectée de tous... enfin presque !
En effet, Wonder Vert (qui ne respecte pratiquemlent personne !) préfère l'appeler "Papy", et peut importe qu'il ait été présent lors de la première invasion ou bien qu'il continue à créer de nouvelles technologies pour repousser les Geathjerks ! Sans son expertise, les Wonderful 100 n'ont tout simplement aucune chance de réussir à sauver la Terre...

On termine enfin avec P-Star, un robot de soutient (créé par le Professeur Shirogane). Entièrement autonome, et doté d'un IA capable d'évoluer et de s'adapter, il est une source d'informations très importantes pour les Wonderful 100. Il est équipé d'un dispositif expérimental appelé "P-Fieldcraft", ce qui lui permet de voler librement dans les airs.
P-Star accompagne les Wonderful 100 lors de leurs missions, et il peut notamment :

- communiquer avec le QG
- donner des infos sur l'état de chaque membre des Wonderful 100
- aider dans les recherches
- analyser les ennemis, pour estimer leur puissance
- analyser le terrain
- établir un itinéraire lors des missions
- mettre au point des stratégies de combat... et bien plus encore !

P-Star est donc un allié de poids pour les Wonderful 100, et son aide est plus que cruciale. Il peut se connecter au "Mother Platinum", et ainsi trouver une réponse adéquate et rapide à nos héros lorsque la situation l'exige. Mais il arrive parfois que l'ordinateur central reflète la façon de penser de son créateur, le Professeur Shirogane, et les conseils donnés ne sont donc pas toujours des plus utiles...

Compagnon indispensable des Wonderful 100, P-Star ne possède que très peu de fonctions de combat. Il peut cependant permettre aux héros d'avoir plusieurs Unite Morphs actifs en même temps (jusqu'à 5 dans le jeu complet), et c'est lui qui gère ceux que le joueur ne contrôle pas.
Chose étonnante : P-Star a été créé à partir de vieilles consoles de jeux-vidéo (il faut dire que le Professeur Shirogane adore les machines anciennes). Très intelligent, il n'a aucun problème pour avoir une discussion parfaitement sensée avec des humains : c'est notamment pour cette raison que les membres des CENTINELS le trouvent très attachant. P-Star est ainsi devenu la mascotte de l'organisation !

Lors des missions, P-Star est chargé d'analyser le terrain, de prévenir les Wonderful 100 de l'approche de forces ennemies, mais également d'indiquer un itinéraire à suivre. Cependant, ses indications ont assez souvent tendance à être un peu vagues, ce qui n'empêche pas le robot de se montre très utile aux yeux de nos héros.

En effet, ses talents d'analyses sont inégalés. Prenez par exemple une mission, où vous ne savez plus quoi faire pour avancer. Portez alors votre attention sur P-Star, et vous trouverez peut-être une indication pour pouvoir progresser : le robot est capable de repérer des zones où une technique d'Unimorphisation doit être utilisée.
En résumé, les Wonderful 100 ne seront pas seuls à affronter les Geathjerks : ils seront épaulés par Laurence Nelson (un commandant très expérimenté), Alice McGregoire (une opératice très douée, qui sait garder son sang-froid en toutes circonstances), James Shirogane (un professeur brilliant qui continue de mettre au point des technologies pour combattre les Geathjerks), et P-Star (un robot mignon comme tout, mais également très intelligent !).

Mais le fait est que les Geathjerks sont bien plus nombreux que les Wonderful 100, et il va donc leur falloir s'améliorer sans cesse pour être en mesure de repousser l'invasion extra-terrestre. Et ça tombe bien, puisque dans le prochain billet, Platinum Games va nous expliquer comment faire monter en niveau les différents membres des Wonderful 100 !

En attendant, voici de nouvelles images pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira demain en Europe, samedi au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 ! Et n'oubliez pas, une version démo est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×