News

Sakurai revient sur les DLC de Super Smash Bros et son développement général

Le magazine japonais Nintendo Dream a interviewé le producteur de Super Smash Bros, M. Masahiro Sakurai. Celui-ci a évoqué les DLC achevés pour le jeu et son ressenti sur la franchise en général.

News
Masahiro Sakurai est le créateur du personnage Kirby mais surtout l'auteur d'une des licences les plus porteuses de Nintendo, Super Smash Bros. Alors que l’aventure de Super Smash Bros s’achève sur Wii U et 3DS avec la fin des derniers DLC, et que des bruits de couloirs évoquent un possible Super Smash Bros sur NX, la revue japonaise Nintendo Dream a pu l’interviewer dans une entrevue où transparait toujours son franc parler et parfois son sens de l’emphase. N’oublions pas qu’il a dit dans le passé comparer son expérience avec le développement de Super Smash Bros. à celle de George Lucas créant les prequels de ses films Star Wars.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U - Bande-annonce DLC26/02/2016

Il est revenu sur les DLC, dont le développement a été pour lui plus une récréation que le développement du jeu principal. Mais cela a demandé tout de même beaucoup de travail car la création des vidéos et l’équilibrage du jeu étaient chronophages. Il a apprécié travailler avec une équipe plus réduite pour le développement de ces DLC, les supervisions étaient moins fréquentes.

Il a pris plaisir à scruter l’accueil du public face aux ajouts de ces nouveaux personnages, leur impatience et la surprise totale lorsqu’un personnage était révélé mais il pense que tout cela a bien fait de se finir, l’enthousiasme aurait faibli au fur et à mesure de l’augmentation des combattants présents.
Cependant, il avoue qu’il aurait bien voulu rajouter parmi les DLC le personnage de Geno, guerrier de Star Road, issu de Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars sur Nintendo 64. Sakurai dit être conscient qu’il s’agit d’un personnage très populaire et demandé mais il n’a pas été intégré au final dans le set des personnages. Vous pouvez cependant retrouver son costume Mii. (NDLR : Peut-être une autre fois, sur la version NX ?)
Sakurai est revenu sur chacun des trois premiers combattants optionnels issus des DLC, avec son lot d’anecdotes. Mewtwo était le combattant que Sakurai voulait remettre en priorité, car il avait souhaité l’implanter dès le jeu de base mais avait dû le reporter en raison de plusieurs difficultés de codages. Pour être compatible avec les caractéristiques du jeu de combat Super Smash Bros, c’est Mega MewTwo Y qui a été implanté et non sa version X. Il devait également avoir la possibilité de frapper la tête de ses adversaires avec une grande violence mais l’équipe a du faire machine arrière et annuler cette possibilité en raison de la classification d’âge du jeu.
Lucas et Roy étaient ensuite les deux combattants non présents dans le jeu de base les plus populaires après Mewtwo. Il a donc été logique de leur faire intégrer le jeu juste après. Pour Lucas, ses caractéristiques ont été reprises de Super Smash Bros. Brawl. Problème, étant à l’origine un clone de Ness, il a fallu le distinguer de ce dernier en rendant ses attaques plus puissantes mais aussi plus lentes à déployer (pour une raison d’équilibre). Enfin son Smash Final a également été modifié par rapport à celui existant sur Super Smash Bros. Brawl, car il ne tournait pas correctement sur 3DS, étant trop lourd à gérer pour cette dernière.
Quant à Roy, il s’agit d’un personnage de Fire Emblem, licence que Sakurai apprécie beaucoup, qui a nécessité de remettre son design au goût du jour. Ce fut un gros travail à accomplir et Sakurai indique que parfois, ils sont partis dans tous les sens. L’un des designers de son équipe avait travaillé sur la série "Tales of" de Bandai Namco et à un moment, Roy ressemblait à un personnage de cette série. En dehors de son Smash Final, les caractéristiques du personnage n’ont pas été reprises de l’épisode dont il est originaire mais de la série Fire Emblem de manière générale. Roy peut paraître ainsi plus fort que dans le jeu dont il est issu.

Pour finir, la discussion est revenue sur le jeu de manière générale, en particulier la possibilité de jouer en ligne, l’une des nouveautés majeures de cet opus. Cela a obligé l’équipe à penser les matchs d’une nouvelle manière. Il était important que les niveaux puissent être accessibles pour les joueurs débutants et intermédiaires. En parallèle cependant, une équipe spécialisée était chargée de vérifier que tout cela fonctionnait bien pour les meilleurs joueurs les plus exigeants, Sakurai reconnaissant que son niveau personnel ne lui permettait pas de pouvoir juger efficacement sur ce point, n’étant pas assez doué ! Cet équilibre semble avoir été trouvé puisque l’ensemble des joueurs, des grands débutants aux plus aguerris, ont trouvé plaisir à jouer à Super Smash Bros et l’ont dit.

Attendons désormais de voir ce que sera ce prochain projet sur lequel il a dit s’être penché depuis janvier, il n’évoquera rien de plus pour le moment.

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

cnnrd
George Lucas a su rectifier le tir avec l'épisode III.
Sakura nous a juste pompé l'air avec ses personnages de Fire Emblem.
Maître Yoda
N’oublions pas qu’il a dit dans le passé comparer son expérience avec le développement de Super Smash Bros. à celle de George Lucas créant les prequels de ses films Star Wars.


WTF ?!
Ryfalgoth
J'avoue ne pas comprendre le rapport avec Star Wars également...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×