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Super Mario Maker Disponible sur WiiU

News Super Mario Maker (WiiU)

Super Mario Maker : les raisons d'un gameplay uniforme

Il n'a échappé à personne, avec la sortie de Super Mario Maker, que le jeu s'appuyait globalement sur les mécaniques de jeu de New Super Mario Bros., malgré le style visuel choisi par le créateur du niveau.

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Super Mario Maker est un créateur de niveaux qui reprend les visuels, personnages et items de plusieurs jeux Mario : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U. C'est ce dernier qui sert de base pour l'ensemble du gameplay que nous propose le jeu, même si par les items proposés dans tel ou tel environnement, on peut parfois avoir le sentiment d'une mécanique de jeu adaptée.

Ce n'est effectivement pas le cas, et dans une interview fort intéressante parue dans le dernier Edge, Takashi Tezuka a expliqué :
En fin de compte nous avons utilisé le système de New Super Mario Bros. U pour tous les styles de jeu. Il y a eu pas mal de débat autour de cela dans l'équipe. Le staff qui exprimait beaucoup d'attachement aux jeux originaux a exprimé le souhait de voir implémentée le même système que celui dont ils avaient le souvenir. Toutefois, quand les joueurs qui sont habitués à la physique des Mario récents ont joué avec les vieilles mécaniques, ils les ont trouvées beaucoup plus difficiles que dans leurs souvenirs. Le Super Mario Bros. original ne pouvait scroller qu'à droite, on a donc essayé de faire en sorte de ne pas pouvoir revenir vers la gauche dans le style de jeu. Néanmoins, beaucoup de gens dans l'équipe se sont plaints que c'était moins amusant à jouer. Néanmoins, nous avons conservé des aspects uniques inhérents à chaque style de jeu, comme la possibilité de porter des carapaces à partir de Super Mario Bros. 3, ou le fait que vous ne pouvez les jeter en l'air qu'à partir de Super Mario World, ou encore que vous ne pouvez rebondir contre le mur que dans New Super Mario Bros. U.
Si vous avez suivi l'actualité du jeu cette semaine, il ne vous a pas échappé qu'une mise à jour avait été mise en ligne par Nintendo, Super Mario Maker passant en version 1.10. Random Talking Bush, spécialisé dans l'analyse des fichiers d'un jeu, a indiqué sur Twitter que le seul item qui avait été modifié avec cette mise à jour était l'étoile de Super Mario Bros. 3. En outre, le jeu a apporté quelques modifications aux niveaux signés Nintendo, au sujet desquels il n'est plus possible de faire une réclamation :
On terminera en vous proposant de découvrir la dernière Nintendo Minute, dans laquelle vous pourrez découvrir des niveaux vraiment sympathiques. L'occasion pour nous de vous rappeler l'existence de notre Club Super Mario Maker, dans lequel les visiteurs de PN sont invités à présenter leurs propres niveaux, pour permettre aux autres internautes de les découvrir et de les commenter !

Nintendo Minute - Super Mario Maker SUP-tember Favorite Levels Part 426/09/2015

Commentaires sur l'article

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nineill
Par contre a quoi sert la dernière ligne d objet qui est vide ?
Darkboyfun
La dernière ligne sert à mettre tes items favoris que tu utilises le plus permis les 5 lignes d'items ! Par contre j'aurais bien aimé dautres lignes inédites lors d'une mise à jour ... Il manque des choses comme dans Super Mario Bros 3 les pouvoirs de la grenouille, celui du castor qui se transforme en statue etc ... Et dans New Super Mario Bros les minis tuyaux, mini champignon pour rétrécir, le pingouin, les Giggs gros poissons qu'il fallait sauter au dessus, des crabes etc.... Donc on a de quoi faire une mise à jour ditems et de monde encore !

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