• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Stranded Sails Disponible sur Switch

News Stranded Sails (Switch)

Stranded Sails annoncé sur Nintendo Switch

Il sortira d'abord sur PC au second trimestre 2019 mais il est annoncé pour arriver ensuite sur Nintendo Switch. Un titre qui piochera allégrement dans le meilleur de Zelda, Stardew Valley et Harvest Moon, rien que cela !

News
L'éditeur et développeur allemand Rokapuplish en partenariat avec le studio indépendant Lemonbomb Entertainment ont dévoilé une vidéo de leur prochain titre Stranded Sails, un jeu d'aventure pour un joueur se dotant d'éléments à la Zelda et Stardew Valley avec une dose de simulation à la manière des Harvest Moon.

Si la somme de ces éléments n'en font pas obligatoirement un bon jeu, c'est tout du moins très alléchant sur le papier. Ainsi vous devrez vous lancer dans l'exploration d'un monde mystérieux tout en gérant l'artisanat et l'agriculture.

Le pitch de départ vous rappellera quelque chose :
Après avoir fait naufrage avec votre équipage, vous devez organiser et monter un camp pour les survivants. Selon le choix de votre avatar, vous sera le fils ou la fille du capitaine gravement blessé. Sur cet archipel d'île inconnu, vous devrez développer votre agriculture pour nourrir vos hommes car les ressources alimentaires sont limitées et établirez une petite ferme. Mais votre objectif est également construire un nouveau navire pour vous échapper. Au cours de votre épopée, vous ferez face à de nombreux dangers de toutes sortes, ainsi que de nombreuses quêtes, en fouillant toutes les îles à la recherche de trésors utiles. Voulez-vous résoudre le secret des îles maudites ? C'est le seul moyen de s'échapper. Réveille l'instinct d'aventurier qui se trouve au plus profond de toi ! Mais attention, vous n'êtes pas seul avec votre équipage, des menaces étranges se profilent.
Votre objectif est donc simple : pour pouvoir construire votre navire, il faut d'abord bâtir votre ferme et la faire tourner correctement pour nourrir tout le monde. Si les membres de votre équipage sont heureux et bien nourris, ils s'occuperont de l'agriculture pendant que vous explorerez les différentes îles. Vous utiliserez alors une vieille longue-vue de votre père pour entreprendre les nombreux voyages d'exploration d'une île à l'autre en barque. Le long des routes et dissimulés au sein des bosquets, vous pourrez récupérer différents outils utiles à utiliser avec d'autres matériaux.

On résume : de l'aventure avec des quêtes vous obligeant à découvrir les îles aux alentours pour récupérer les objets utiles, résoudre des secrets, affronter des dangers surnaturels et trouver de nouvelles plantes pour votre ferme, la gestion de celle-ci et faire la cuisine pour nourrir tout le monde et améliorer leur niveau de bonheur, la création et l'extension d'un camp de survivant, la surveillance de vos réserves d'énergie et l'obligation de choisir le bon aliment, gérer la construction de votre nouveau navire. Le jeu intègre un cycle jour et nuit.

Les possibilités offertes par ce jeu semblent en effet très importantes. Un futur hit ? On l'espère. Vous pourrez pêcher, cuisiner selon le principe du jeu Mastermind. Si vous arrivez à créer le ragoût préféré des membres de votre équipage, non seulement vous les rendrez heureux mais vous obtiendrez également des récompenses.

Vous pourrez mettre à niveau votre matériel de manière à le rendre de plus en plus performant. Ainsi, par exemple, si votre seau de départ ne peut arroser que l'équivalent d'une tuile de jeu, l'upgrade suivant vous permettra d'arroser neuf tuiles. Une arène vous permettra de tester vos compétences au combat et de vous préparer suivant un principe de résistance à des vagues d'ennemis sans fin.

Établissez ainsi votre record et remportez le butin de vos ennemis (il est évoqué un classement Steam mais nous n'avons pas d'information si un système similaire sera implanté sur la version Switch). Note : le flou est volontaire de la part des créateurs qui ne souhaitent pas encore tout dévoiler. Mais nous allons avoir le choix culinaire !
Robert Kaiser, directeur général de Rokapublish, avait ainsi déclaré en novembre dernier, lors de la première présentation du jeu, ceci :
En combinant l'aventure et l'agriculture, nous pouvons créer un monde dans lequel vos réalisations ouvriront de nouvelles possibilités dans une autre zone. Notre objectif est de créer une expérience de jeu aussi diversifiée que possible, à la fois excitante et relaxante.
Désormais nous apprenons que Stranded Sails a bien avancé et qu'il est prévu sur PC Steam pour le second trimestre 2019 et que la version Switch arrivera ensuite au cours de l'année. On se regarde ensemble cette vidéo.

Stranded Sails - Explorers of the Cursed Islands [Teaser]07/03/2019

Une séance de bêta-test est envisagée pour très bientôt, si vous êtes intéressés pour y participer (sur PC), inscrivez-vous ici et vous recevrez bientôt un questionnaire pour cibler vos centres d'intérêts. A l'issue, des informations plus précises vous seront communiquées pour participer à ce bêta-test.

Lors des derniers messages, les développeurs indiquaient avoir fini d'intégrer un journal de bord au sein du jeu, un système d'indices pour guider le joueur au début et le mettre sur la voie de manière subtile pour trouver certaines choses, ils ont créé de très nombreux effets sonores et achevé le design de tous les ennemis, et un support en plusieurs langues est prévu, dont l'allemand. Une démo est en cours de réalisation.

Voilà pour un titre qui fait déjà pas mal envie mais il faudra encore patienter de longs mois avant de pouvoir se procurer ce titre sur Nintendo Switch. Vous pouvez contacter les développeur via Discord ici.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×