• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Spelunker Disponible sur Switch

News Spelunker (Switch)

Spelunker annoncé sur Switch

C'est le retour des anciennes gloires de l'Arcade sur la Switch. Décidément, après Sonic Mania et Bomber-man, c'est désormais au tour de Spelunker de refaire surface. Un titre simple mais diablement fun, ne le sous-estimez pas !

News
Retour au source avec Square Enix qui a annoncé il y a quelques jours la sortie d'une nouvelle version de Spelunker pour la Nintendo Switch. Retour aux sources en effet, car Spelunker est sorti sur NES au Japon en 1985. Une suite est sortie également sur le territoire nippon en 1987 mais il a fallu pour l'Europe patienter en 2008 avec la console virtuelle de la Wii pour pouvoir profiter du jeu.

Spelunker, c'est un jeu de plate-forme similaire à Pitfall! ou Lode Runner. Vous dirigez un petit personnage dans des galeries souterraines et vous utilisez divers objets, ascenseurs et échelles pour vous déplacer de plus en plus profondément. Certains objets permettent au joueur d'être aidé dans son périple comme les réserves d'air qui font office de timer, le joueur mourant quand la réserve est vide. Il pourra également chasser les fantômes avec sa réserve d'air.
Square Enix remet donc le jeu au goût du jour avec une sortie prévue sur Switch le 20 avril 2017, dans la lignée de Spelunker World. Comme toujours, votre petit spéléo devra survivre au sein de cavités dangereuses truffées de pièges. On peut remarquer déjà la possibilité de jouer à plusieurs, à quatre en ligne, mais aussi à deux en mode coop grâce aux deux Joy-Cons de la Switch. Un mode à quatre via écran splitté est possible en mode TV et a priori en mode table.

Le jeu a fait l'objet d'une démonstration au Japon, il sera lancé au tarif de 4 980 yens, soit 40,60 €. Le look est beaucoup plus cartoon que la version existante sur PS4, une volonté de rajeunir la licence à destination des plus jeunes ? On espère que le syndrome Wii ne frappera pas à chaque fois.

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Cirreip
Et ben, Squarenix y va pas avec le dos d'la main morte 0_0 et le côté coop est un vrai plus. Moi qui suis toujours passé à côté de Speelunky j'me laisserais peut-être tenté par cette version ^^
Profdemaths44
j'ai envie de me laisser tenter par ce jeu aussi
Pingoleon3000
Ce que Sebiorg oublie de dire c'est que le jeu original est hardcore car injouable, le héros rebondit sur des cailloux meurt pour un rien (jet de fumée, chauve-souris, chute de 20 cm...) au point que paraît-il au Japon on se moque des joueurs de foot qui semblent crever de mal pour pas grand chose que ce sont des "Spelunkers"... (voir absolument la vidéo de l'ermite moderne sur le jeu!)
Du coup je suis curieux de voir si celui-là sera du même tonneau...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×