News

[Rumeur] Spyro the Dragon sur Switch, un an après Crash Bandicoot

Il se murmure que l'énorme succès rencontré par la compilation Crash Bandicoot N'Sane Trilogy ait donné des idées à Activision pour remettre d'autres franchises sur les rails. Et le prochain concerné serait le dragon Spyro, né en 1998

News
Avec la sortie tardive de la Nintendo 64, et par conséquent du très attendu Super Mario 64, les studios occidentaux se sont infiltrés dans la brèche laissée par l'absence de cet incontournable du jeu de plateforme. Avec Crash Bandicoot de Naughty Dog, puis Spyro the Dragon d'Insomniac Games, la Playstation a pu reprendre de grosses part de marché à la firme de Kyoto en complétant ainsi son catalogue avec un genre apprécié, notamment par le jeune public.

Plusieurs années après leur disparition des écrans radars, les deux franchises tiennent toujours une place de choix dans le coeur des joueurs nostalgiques. La preuve avec les excellents résultats récoltés par la compilation Crash Bandicoot N'Sane Trilogy sortie sur PS4, regroupant les trois premiers épisodes de la franchise, tous sortis à l'origine sur la première Playstation.

Et selon nos confrères de Kotaku, pas franchement connu pour leurs prédictions absurdes, il se pourrait bien que Activision, qui a récupéré les droits des deux licences il y a quelques années, s'active pour que nous puissions retrouver Spyro the Dragon par le biais d'une nouvelle compilation de remakes des trois premiers épisodes.

Comme pour Crash Bandicoot N'Sane Trilogy, il s'agirait dans un premier temps d'une exclusivité temporaire d'une année. Ce qui confirmerait d'une part l'arrivée de la mascotte de Naughty Dog pour cette année sur Switch, et qui induirait alors une sortie d'une trilogie Spyro pour l'été 2019. On attendra d'avoir confirmation évidemment avant de crier victoire.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mortifuce
Si cette rumeur est confirmée, je prends !
Autant je ne suis pas intéressé par la saga Crash Bandicoot, autant je garde d'excellents souvenirs de Spyro, et le revoir tout beau tout neuf sur Switch, je dis oui :)
MartinPN
Idem. Et s'ils pouvaient sauver Spyro du marasme Skylanders, ce serait super.
BorisPN
Quelle excellente nouvelle, je me suis régalé a refaire les Crash sur N'sane Trilogy, le même boulot sur Spyro serait juste parfait.
Nesterou
Une seule chose à dire: YESSSS !
Ça fait des années que j'en rêve, Crash c'était déjà un délice alors si Spyro s'y met c'est la consécration.
Le 1 était flippant et spé mais pas moins génial, le 2 était magique et le 3 une conclusion explosive.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×