Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Nintendo augmenterait de 20% la production de Switch avec 30 millions de consoles cette année

Nintendo aurait augmenté son volume de Switch de 25 à 30 millions d'exemplaires pour cette année, en raison d'une forte demande pour la console, faisant passer les chaines de production à 120% de leur capacité.

News
Bloomberg explique dans un article daté d'aujourd'hui que Nintendo aurait augmenté la production de Switch de 20%, afin de répondre à la demande, passant de 25 à 30 millions de machines produites sur la seule année fiscale (jusqu'au 31 mars 2021, donc).

Déjà, la première bonne nouvelle, c'est que Nintendo a retrouvé l'ensemble de sa chaine de production. La différence, c'est que cette chaine tourne à 120%, pour répondre à la forte demande de consoles dans le monde. Il faut dire que depuis le printemps, et la sortie opportune mais complètement imprévisible dans le contexte qu'on a vu d'Animal Crossing: New Horizons, les ruptures de stock sont nombreuses.

Début août, Nintendo s'était déjà organisé pour produire 25 millions de consoles sur l'année (l'année fiscale de Nintendo se termine, rappelons-le, le 31 mars 2021). Les usines d'assemblage tournent désormais à 120%. Il n'en a pas fallu plus pour que l'action Nintendo gagne 2.3% suite à cette information.

Depuis la sortie de la Nintendo Switch Lite en septembre 2019, et surtout en mars la sortie d'Animal Crossing: New Horizons, Nintendo affiche une forme insolente, comme en témoignait son récent bilan trimestriel.

Depuis la fin août, les rumeurs et les annonces se succèdent : si on a appris le 25 août qu'un nouveau modèle de Switch pourrait arriver en 2021, on a appris aujourd'hui que Nintendo avait invité les développeurs à développer des jeux compatibles 4K. Cela n'est encore qu'une rumeur, mais les signes annonciateurs d'une console plus puissante sont de plus en plus nombreux.

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Soit ils misent sur le line-up de fin d'année ainsi que sur les retardataire, soit y a du lourd pour le premier trimestre 2021.
Shadowlink
Je ne comprend pas pourquoi sortir une nouvelle console alors que la switch se vend tjrs tres bien...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×