News Retro Studios

Retro Studio très impliqué sur Wii U

On ne sait pas sur quoi travaille Retro Studio, et leur passé de jeux fabuleux suscite décidément bien des questions chez les joueurs !

News
De nouvelles informations viennent compléter le point proposé par Mustapha dans sa news d'hier, grâce à GenGames qui aurait quelques éléments complémentaires plutôt croustillants.

L'article explique que Retro Studios ne travaille pas toujours sur des projets complets comme un Donkey Kong Country Returns ou un Metroid Prime : il leur arrive aussi de donner un coup de main sur d'autres projets importants comme Mario Kart 7 par exemple. Il semblerait que cela soit pour le moment leur rôle essentiel : aider les autres studios à créer des jeux pour Wii U.

Ce que cela veut dire, c'est que Retro Studios est plus sollicité pour ses compétences technique que ses capacités créatives - ce qu'on pourra regretter avec raison !, et est donc chargé de créer des moteurs de jeu pour la Wii U, et d'aider les studios à les utiliser dans leurs propres projets.

Là où la rumeur devient un peu trop belle, c'est quand on lit sur GenGame que suite à une démo faite à Epic Games, la société aurait même reconsidéré sa position quant à la disponibilité de l'Unreal Engine 4 pour la nouvelle console de salon de Nintendo.

Que faut-il prendre et laisser de cette rumeur ? La perspective de retrouver un peu du talent de Retro Studios dans plusieurs jeux, grâce à leur implication dans ces derniers, est plutôt de bon augure, mais il serait dommage de ne pas profiter du talent de cette équipe américaine pour ne pas proposer un vrai jeu complet sur Wii U.

Ces derniers mois, plusieurs réponses de Nintendo permettent toutefois de confirmer cette situation : on se souvient par exemple d'Eiji Aonuma expliquant que Nintendo confierait à d'autres studios certains aspects de jeux comme les graphismes ou d'autres éléments, ou encore Satoru Iwata qui rappelait le mois dernier que le développement de jeux en HD demandait d'importantes ressources, et qu'à ce sujet Nintendo travaillait avec des partenaires extérieurs pour utiliser leurs ressources quand nécessaire.

Retro Studios serait donc un expert Wii U, sans même avoir encore conçu de jeu pour cette console. Notons qu'il est quand même probable que le studio travaille également sur un jeu Wii U, mais ça, c'est une autre histoire !

Source : GenGame

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ultro238
Retro est sans aucun doute le meilleur studio de developpement au monde !!!

Ces gars la sont des génies de programmation et surtout des ultra-perfectionnistes !!

Foi de Prime , ca ne m'étonne pas du tout qu'ils endossent de telles responsabilités !

Croyez moi ca va faire très mal s'ils sont derrière les outils de developpements...
Quizzman
ultro238 a écrit:Retro est sans aucun doute le meilleur studio de developpement au monde !!!


Hmm, non quand même faut pas exagérer. C'est un des rares éléments potables qu'il reste à Nintendo mais de là à parler de "meilleur studio de développement au monde"...
W.Fénomal
Moui... Je préfère sérieusement un retour de rareware sur Nintendo...
yoann[007]
Faut arrêter de se toucher la nouille sur Retro, hein. Metroid Prime était excellent, les suivants beaucoup moins, et que dire de DK Returns ? Une daube absolue.

W.Fénomal a écrit:Moui... Je préfère sérieusement un retour de rareware sur Nintendo...

Rareware n'existe plus. Un studio qui n'a rien à voir porte encore son nom.
T79
Donc d'après l'article il y aura beaucoup de coproduction , donc des jeux nintendo avec un game play différent ca me fait penser a F zero sur gamecube et starfox adventure deux jeux hardgamers .
La wii u a l'aire d'etre le meilleur des deux consoles ,la wii avec ses jeux casual et la Gamecube avec ces jeux plus gamer ,il aurait pu l'appeler wii cube.


A part Qu'est devenu Camelot très présent sur Gamecube?
djpedro
yoann[007] a écrit: et que dire de DK Returns ? Une daube absolue.

:uhuh: j'espère que c'est une plaisanterie ?
sho972
Faut comprendra dans cet article que retro est utilisé par nintendo pour son savoir technique, afin de permettre au dev extérieur de proposé quelque chose à la pointe au maximum que possible. Nintendo n'a pas cet expérience. Dans un premier temps il von servir à ça et après je pense qu'il von ce concentré sur un jeux. Nintendo ce substitue d'Epic pour avoir des moteur performant et optimisé. Créer une indépendance à ce niveau n'es pas une mauvaise stratégie.
Eldroth
djpedro a écrit:
yoann[007] a écrit: et que dire de DK Returns ? Une daube absolue.

:uhuh: j'espère que c'est une plaisanterie ?


Perso... je dois avouer que mon avis n'en est pas très éloigné... En comparaison avec les petits bijoux qu'on a eu sur SNES... Celui-là... comment dire...
djpedro
Va refaire les épisodes SNES et compare avec celui de Retro Studio et tu vera qu'il est pas si mauvais que ça. :)
yoann[007]
djpedro a écrit:Va refaire les épisodes SNES et compare avec celui de Retro Studio et tu vera qu'il est pas si mauvais que ça. :)

C'est une merde.
Tu ne vas pas m'apprendre à découvrir les jeux SNES.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×