News

Résultats de Nintendo : que du vert !

News
C'est au tour de Nintendo de communiquer sur ses résultats sur les 9 derniers mois de l'année 2006 : à un trimestre de la fin de l'année fiscale, on peut dire que les choses vont plutôt bien pour Nintendo !

En effet, avec un profit net de 1.1 milliard de dollars, c'est plus de 40% d'argent en plus par rapport à l'année d'avant, qui n'était déjà pas si mal. Il faut dire qu'avec des ventes en hausse de 73% à 5.9 milliards de dollars entre avril et décembre, il ne pouvait pas vraiment en être autrement.

Les chiffres de Nintendo indiquent que l'objectif de 4 millions de consoles vendues au 31 décembre n'a pas été atteint, Nintendo fait ici une pirouette en disant que le nombre de consoles expédiées était bien de 4 millions, un chiffre bel et bien atteint selon un représentant de la firme.

Nintendo a tout de même vendu 3.19 millions de consoles Wii dans le monde : 1.25 millions aux USA, 1.14 au Japon, et par déduction on dira donc 800.000 en Europe. D'ici le 31 mars, Nintendo pense être en mesure d'atteindre son objectif : 6 millions de consoles hors de ses usines, et 7 millions de consoles produites.

Reste que dans le monde entier, la Wii est un succès : il est vital pour un fabricant de consoles de frapper fort dès le départ, et c'est ce qu'a réussi Nintendo avec sa nouvelle console, en dépit d'erreurs de jeunesse comme un strap un peu trop fragile et des joueurs un peu trop enthousiastes. Le remplacement du strap est estimé à 8 millions de dollars.

Les profits de Nintendo sont aussi boostés par la Nintendo DS : 18.88 millions de consoles DS vendues en 9 mois, c'est en effet une excellente performance ! Au Japon, la DS est la console la plus populaire, et ce depuis des mois. Au niveau des jeux, Nintendo est au top avec des jeux comme New Super Mario Bros, Brain Age et Nintendogs sur DS, ou Twilight Princess sur Wii.

Source : Washington Post

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ultrawarioman
ouais bon ben bravo nintendo mais va falloir maintenant faire ses preuves sur le long terme!
Pour la D.S je ne me fais pas de soucis mais pour la wii il va falloir se sortir les doigts du c....
les jeux des editeurs tiers sont mauvais ( a part rayman ou red steel et encore... ) et a part Zelda pas de gros killer app ( wii sport est plus une demo qu'un VRAI jeu ).
Wait and see.....
J'espere pas revivre le syndrome Gamecube....
jojooo666
Je pense que Nintendo a appris de ses erreurs, donc il ne refra pas la même erreur.
Sinon avec des chiffres officiels que l'on a, ainsi qu'avec des déductions logiques, Zelda TP version Wii et version GC se seraient vendus à 3 millions d'exemplaires.
Nintendo dépasse enfin le milliard de bénéfice !
shinji91
Nintendo is Back !
lolomario64
Pas mal du tout

Par contre si il y'a rupture de stock pourquoi les 4 millions de consoles livrés n'ont elles pas été vendues ? :goomba:
Ils vont pas se la jouer Sony en pipotant les ventes avec leurs chiffres de livraison.
Esperons que l'objectif final sera atteint.
benmanu
argh ca se vend mal la ds, faudrait voir à sortir la dslite micro advance :-D
Count Dooku
jojooo666 a écrit:Je pense que Nintendo a appris de ses erreurs, donc il ne refra pas la même erreur.

Le problème, c'est que ce genre d'argument ne fonctionne plus depuis l'expérience GameCube...
shelder
Count Dooku a écrit:
jojooo666 a écrit:Je pense que Nintendo a appris de ses erreurs, donc il ne refra pas la même erreur.

Le problème, c'est que ce genre d'argument ne fonctionne plus depuis l'expérience GameCube...


Il n'est jamais trop tard pour apprendre de ses erreurs passées. Nintendo est clairement sur le bon chemin, les fans ainsi que les autres joueurs l'ont compris et suivent la firme. ^^
lutcho
Pour la D.S je ne me fais pas de soucis mais pour la wii il va falloir se sortir les doigts du c....
les jeux des editeurs tiers sont mauvais ( a part rayman ou red steel et encore... ) et a part Zelda pas de gros killer app ( wii sport est plus une demo qu'un VRAI jeu ).
Wait and see.....
J'espere pas revivre le syndrome Gamecube....

Ils l'ont bien compris, si tu regardes la sortie des jeux nintendo sont assez étalé, Zelda au lancement, wario ware qui vient de sortir chez nous, excite trucks pour mars, ect... (c'est différent au japon ou au USA). Je pense qu'ils essayent de ne pas étouffer leur console avec leur jeu, après si les éditeurs tiers n'en profitent pas pour nous pondre de vrai gros jeu c'est bien plus ca le problème. Pour l'instant on a droit pratiquement qu'a des portables souvent merdique ou correct. On verra, y'a quelques jeux en mars qui peuvent être sympathique entre Eledees, DragonBall, SSX Blur, Tiger wood, Sonic...

M'enfin le jeu d'éditeur tiers que j'attends de pied ferme c'est un Star War en combat sabre laser, avec la force balancer les mecs ...ect Ce serait du gachis de pas le faire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×