News

Rainway, une appli pour streamer de votre PC vers...votre Switch

Une appli très intéressante arrive le mois prochain et sera compatible Switch. Mais au regard de ses caractéristiques, Nintendo risque d'y mettre son véto.

News
A l'heure où la Nintendo Switch reste peu dotée en fonctions annexes, fort probablement pour limiter les possibilités de points d'entrée vers des vulnérabilités existantes et limiter ainsi les hacks et prise de contrôle de la console, l'application développée par Andrew Sampson risque de faire du bruit.

En effet, son application Rainway permet de streamer gratuitement ce que vous possédez depuis votre PC vers le périphérique de votre choix. En promettant de transmettre les jeux de votre PC vers un autre appareil en très haute qualité et pratiquement sans décalage, c'est la porte ouverte aux jeux PC, à la navigation sur internet sur des périphériques mobiles. Et là où cela devient intéressant, c'est que l'application sera native pour Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox et d'autres plates-formes en cours de développement. Oui, vous avez bien lu, la Nintendo Switch sera supportée et le tout en consommant très peu de ressources. Les seules exigences technologiques sont que le PC hôte doit être compatible avec DirectX 11. Le protocole RainWire MSG est capable de diffuser des jeux depuis le PC hôte vers d'autres appareils à 60 FPS.

Une première bêta est prévue le 5 mai 2017, vous pouvez vous y inscrire ici.

Évidemment, ce type d'applications très pratique soulève quelques questions dans son utilisation. Alors que la console virtuelle de la Switch n'est pas encore activée, avoir une application qui permettrait de streamer du jeu depuis son PC (et on pense aux nombreux émulateurs sur le marché) risque de ne pas être bien perçue par Nintendo. Et on se doute que pouvoir jouer à des jeux PC ne sera pas bien reçu également par le partenaire privilégié de Nintendo, Nvidia, qui possède sa technologie propre GeForce NOW et le NVIDIA GameStream.

Pour le moment, Andrew Sampson réfléchit à proposer son application sur l'eShop, gratuitement mais on ne se fait guère d'illusion : l'application nous paraît bien trop sensible pour que Nintendo y donne son aval sans modification. Affaire intéressante à suivre.
Source : Gameranx

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fafou
Déjà inscrit, je vais pouvoir jouer à stardew valley sur Switch.. d'ici quelques temps !.. ¤~¤ Can't waiiit.
Talban
Intéressant mais si Nintendo ne permet pas à cette application d'arriver sur l'eShop, c'est mort.
Fafou
Sauf si il la rendent compatible sur la carte sd.. (les mecs de chez raining)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×