News

Project Café : un point commun avec l'iPhone ?

News
Voilà bien un moment qu'on n'avait pas réussi à mettre Project Café et iPhone sur la même ligne ! Mission accomplie ! En effet, il semblerait que la manette de la Project Café de Nintendo ait un élément commun au téléphone star de chez Apple.

Cet élément commun, c'est l'objectif de caméra embarqué à la fois dans l'iPhone et dans la manette que nous découvrirons dans 6 jours. La société californienne OmniVision a indiqué la semaine dernière qu'elle avait signé un contrat déterminant avec une nouvelle console de jeu "à paraître en fin d'année".

Entre nous, on rejoint le point de vue de Kotaku sur la question, qui conclut comme nous que cette nouvelle console devrait être la Project Café. Des arguments ? En voici :
  1. Nous avons 3 candidats en lice : Microsoft, Sony et Nintendo.
  2. Microsoft ne devrait pas lancer de nouvelle console cette année, cela le met donc hors-jeu !
  3. Sony fabrique ses propres objectifs, cela le met donc hors-jeu.
  4. Nintendo reste donc le seul fabricant dont on pourrait se vanter chez Omnivision dans le cadre d'une publication de résultats.
L'objectif de l'iPhone 4 étant d'une excellente qualité, ce serait donc une excellente nouvelle pour Nintendo si ce sont en effet les objectifs OmniVision qui équiperont la manette de la Project Café.

Source : Electronista via Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nintendark
Rien ne dit que le choix ne se porte que sur 3 candidats. Des fois qu'Apple veuille faire un pied de nez aux actifs du secteur...
MustangEmile
Ils auraient du faire de meme pour la 3DS!
syndrome
J'étais en train de me dire la même chose, pourquoi mettre ca sur une manette alors que ca aurait été 100 fois plus utile d'avoir un objectif de qualité sur une portable --'.
(surement pour l'autonomie :D)
Docteur_Cube
Sur une console portable avec un écran de 320×240 il n'est pas vraiment utile de prendre des photos 10Mpx.

Vu les dernières déclarations de Miyamoto, on peut penser que la prochaine manette misera sur le gyroscope (à la place d'un stick caméra). Miyamoto semble vraiment emballé par le gyroscope, il n'a pas arrêté d'en parler dans ses dernières apparitions.

En tout cas si la prochaine manette de Nintendo possède un écran, alors la caméra prendra son sens pour la réalité augmentée.

Il y a pleins de capteurs Omnivision différents, de qualité très différentes. Donc Nintendo peut très bien choisir de la merde pour faire baisser les coûts. Apple fait pareil notamment sur iPad et iPod touch.
diabolik
L'objectif en façade de l'iPhone 4 ( et itouch/ipad) ne peut pas être qualifié de performant en tout cas... Et c'est celui ci qui équipera sûrement la manette du project café, certainement pas le 5Mpix

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×