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Pokkén Tournament Disponible sur WiiU

News Pokkén Tournament (WiiU)

Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon de Type Combat

C'est Katsuhiro Harada qui l'a confirmé sur Twitter : Pokkén Tournament ne sera pas limité aux Pokémon de Type Combat, comme Lucario ou Machoppeur.

News
Hier, The Pokémon Company a dévoilé un tout nouveau projet Pokémon : Pokkén Tournament, un jeu de combat Pokémon prévu sur borne d'arcade. Le trailer diffusé lors de la présentation live nous a montré Lucario (qui Méga-Evolue à la fin) en train de combattre Machoppeur.

L'année dernière, la mystérieuse vidéo dévoilée lors du Pokémon Games Show nous montrait Lucario en train d'affronter Braségali. On serait alors tenter de penser que Pokkén ne proposera que des Pokémon de Type Combat (que ce soit leur Type principal ou non), mais il n'en est rien.

En effet, Katsuhiro Harada (producteur de la série Tekken, qui travaille sur ce jeu) a confirmé sur Twitter que Pokkén ne sera pas limité aux Pokémon de Type Combat. En fait, lors de la présentation live, les développeurs ont précisé qu'ils pouvaient utiliser n'importe quel Pokémon.

POKKÉN TOURNAMENT : Premier apercu!27/08/2014

Bien évidemment, on imagine qu'il y aura des limites : il est peu probable que des Pokémon comme Pichu, Wailord ou encore Yveltal soient jouables. Néanmoins, cela signifie que Pokkén proposera une sélection variée de Pokémon. Le gameplay devrait donc être relativement différent d'un jeu de combat classique, ce qui est sans aucun doute le but des développeurs !

Pokkén Tournament sortira en 2015 au Japon, sur bornes d'arcade. Une sortie occidentale est à l'étude, mais n'a pas encore été confirmée.

Source : Twitter

Commentaires sur l'article

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Takeshino
"Le trailer diffusé lors de la présentation live nous a montré Lucario (qui Méga-Evolue à la fin) en train de combattre Machoppeur."

C'est Makogneur.

Sinon je vois bien des pokémon non combat comme Gravalanch, Nidoking, Cizayox.
AHL 67
Perso je rêve depuis très longtemps d'un jeu Pokémon où les combats se déroulent entièrement à la Smash Bros. Les RPG au tour par tour m'ont toujours saoulé par leur lenteur et l'absence totale d'action et de besoin de réflexe. Est-ce que ce Pokkén serait un pas vers le RPG Pokémon de mes rêves ? :hey:

Sinon au niveau des types, s'il n'y avait eu que les Combat, on aurait pu penser que c'était le tournoi spécial Pokémon Combat auquel Sacha a participé avec son Colossinge dans la toute première saison (épisode 29 : [i:21cpisjb]Un Pokémon qui a du Punch[/i:21cpisjb]). :P
Razzle
[quote:22j4lwlo]Les RPG au tour par tour m'ont toujours saoulé par leur lenteur et l'absence totale d'action et de besoin de réflexe. Est-ce que ce Pokkén serait un pas vers le RPG Pokémon de mes rêves ? :hey:[/quote:22j4lwlo]

A la base, c'est la raison d'être du RPG par rapport aux jeux d'arcade, permettre à ceux qui ne sont pas très adroits de jouer (et c'était une des raisons du succès de Dragon Quest au Japon); mais j'aimerais bien un Arcade-RPG Pokémon aussi :D
AHL 67
RPG ne signifie pas du tout "tour par tour", il y a plein de RPG qui sont loin d'être des somnifères de ce genre, où faut attendre des plombes que les actions se passent toutes seules. RPG signifie juste (en gros, pour moi) que tu peux plus ou moins personnaliser ton ou tes personnages selon ton style de jeu.
Après, la façon dont tes caractéristiques sont utilisées en combat (enfin, quand il s'agit de combattre !) dépend du gameplay choisi. Et des gameplays de RPG il y en a des masses, du plus classique et soporifique tour par tour au plus dynamique (genre mon MMO du moment : Tera).
Même en tour par tour pur et dur tu peux avoir du dynamisme : regarde les Mario & Luigi, tu peux (et même dois) avoir de bons réflexes si tu veux optimiser tes dégats et survivre un peu plus de 3 tours par combat.

Bref, tout ça pour dire qu'ils ont réussi à rendre plein de Pokémon et d'attaques jouables à la Smash Bros, alors qu'ils se bougent pour l'intégrer définitivement dans la série RPG principale, non mais ! :D
Razzle
Oh même les plus dynamiques ont ce côté en commun : plus automatisé qu'un jeu d'action "classique", et la progression se fait artificiellement par des points d'expérience, permettant de compenser des doigts de margarine par un gros level-up :D
A l'inverse, il y a des jeux d'arcade avec points d'exp (Radiant Silvergun par exemple) mais qui sont affiliés à un système de scoring, et sans possibilité de "grinding" (et reviennent à zéro à chaque partie), donc c'est plutôt une sorte de scoring plus "utile" que simplement récupérer 2-3 vies supplémentaires ^^
Mais un entre-deux avec un jeu de baston (non simplifié) peut être très sympa.
masterpad
j'epère que les devs savant faire autre chose que des contour auréolé de blancs avec la hd sur wiiU hein? on veut un peu qui pète l'écran!
Ryfalgoth
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre non plus à un gameplay de ouf pour ce jeu, ça restera du Tekken assez sommaire hélas.

Niveau RPG au tour par tour dynamique, il y a eu récemment Child of Light évidemment. Baten Kaitos a un système de combat très complexe également qui s'explique d'ailleurs par son génialissime scénario.
AHL 67
Child of Light n'est pas au tour par tour, puisque tous les personnages peuvent se taper dessus en même temps si leur barre se charge au même moment, ou bien l'un peut attaquer plusieurs fois pendant qu'un autre ne fait rien (si je me trompe pas, j'ai juste vu un test vite fait). Le vrai tour par tour c'est "[i:2m3x2ooq]sélection action, attente déroulement du tour de tout le monde[/i:2m3x2ooq]". Après comme dit je suis pas un expert des RPG, donc moi à part les Mario & Luigi et les Paper Mario* je connais pas de RPG où du dynamisme est introduit dans du vrai tour par tour.



[size=75:2m3x2ooq]* Exceptions faites de Super Paper Mario qui n'a pas du tout de tour par tour et de Sticker Star qui est un vrai tour par tour bien chiant.[/size:2m3x2ooq]
Razzle
Il y a Sonic Chronicles aussi, où les attaques spéciales se balancent au stylet comme un jeu de rythme (Elite Beat Agents).
Ryfalgoth
Mouais, c'est un peu jouer sur les mots quand même :p

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