News Pokémon (saga)

Pokémon : les anciens opus continuent de bien se vendre

Le site Siliconera a examiné de plus près les chiffres de ventes fournis par Nintendo lors de la présentation de ses résultats annuels, et s'est alors rendu compte que les anciens opus de la série Pokémon, sur DS, continuaient à bien se vendre !

News
La série Pokémon a fait son apparition en 1996 au Japon avec Pokémon Rouge et Vert (1998 aux États-Unis, et 1999 en Europe). A l'époque, qui aurait pu se douter que 17 ans plus tard, la franchise serait plus populaire que jamais ?

Cette dernière a donné lieu a de nombreux spin-offs, adaptations (série animée, films, CD, émission TV), et elle est devenue l'une des franchises les plus importantes du jeu-vidéo.

Et les chiffres parlent d'eux-mêmes : après 5 générations (la 6ème débarquant cet automne partout dans le monde), la série Pokémon totalise pas moins de 170 millions d'exemplaires vendus... un chiffre qui a de quoi donner le tournis !

Lors de la présentation de ses résultats annuels, Nintendo en a profité pour donner quelques chiffres de ventes, et notamment pour Pokémon Version Noire 2 et Version Blanche 2. Ainsi, on apprend que le jeu s'est vendu à plus 7.81 millions d'exemplaires dans le monde.

Mais chose assez surprenante, les anciens opus de la série continuent à plutôt bien se vendre. Le site Siliconera a d'ailleurs examiné de près les chiffres fournis par Nintendo, et les a comparé avec ceux donné l'année dernière par la compagnie. Il se trouve que Pokémon Diamant/Perle et HeartGold/Soul Silver ont continué à se vendre de façon plutôt soutenue :

- Pokémon Diamant et Perle (2007) : 17.61 millions (mars 2012) / 17.63 millions (mars 2013) [+ 20 000]
- Pokémon HeartGold et SoulSilver (2010) : 12.40 millions (mars 2012) / 12.67 millions (mars 2013) [+ 270 000]
- Pokémon Noir et Blanc (2011) : 14.71 millions (mars 2012) / 15.42 millions (mars 2013) [+ 710 000]

Avec chaque génération plus populaire que la précédente, la popularité de la série Pokémon ne semble pas vouloir retomber. Et avec la sortie mondiale de Pokémon X et Y, en octobre, c'est une nouvelle page qui va se tourner pour les incontournables monstres de poche. Ce nouvel opus fera-t-il encore mieux que les précédents ? Nous le saurons dans les mois à venir !

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Je n'ai pas l'impression que chaque génération est plus populaire que la précédente, du moins avec ces chiffres.
Ce sont les différentiels de vente entre cette année et l'année dernière qui sont plus élevés pour les générations les plus récentes. Ce qui est normal : les jeux plus récents se vendent mieux que les précédents, qui commencent à se faire bien vieux…
Ryfalgoth
Par contre, 930 Millions de jeux Pokémon vendus me paraît très excessif comme chiffre.... Je sais qu'il y a eu près de 40 Millions de Rouge/Bleue vendues, près de 30 Millions pour Or/Argent, 15 Millions pour Rubis/Saphir, 12 Millions pour Rouge-Feu/Vert-Feuille, 17 Millions pour Diamant/Perle, 12 Millions pour Heartgold/Soulsiver, 15 Millions pour Noir/Blanc, 8 Millions pour Noir2/Blanc2. En additionnant tout ça, on arrive à 150 Millions environ. Oui alors certes il y a les nombreux spin-offs (Stadium, Collosseum, Donjons Mystères, Ranger, etc). Allez, on va être gentils, on va doubler le chiffre du coup. 300 Millions. Mais bon sang, d'où viennent les 600 autres Millions ? C'est quand même énorme, colossal comme chiffre ! J'aimerais bien avoir le détail de ce chiffre, parce que là je n'y crois vraiment pas du tout...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×