• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dead Cells Disponible sur Switch

News Dead Cells (Switch)

Plus d'un million de ventes pour Dead Cells, la Switch en tête des consoles

Les équipes de chez Motion Twin ont profité de la GDC 2019 pour diffuser quelques chiffres de vente concernant leur jeu phare, Dead Cells.

News
L'année 2018 a été riche en jeux indépendants à succès pour la Nintendo Switch (et 2019 est bien partie pour l'être également). L'un des jeux qui a le plus fait parler de lui l'an dernier est français : il s'agit de Dead Cells, développé par Motion Twin, à Bordeaux.

Lors de la Game Developers Conference qui s'est tenue cette semaine à San Francisco, les équipes de Motion Twin ont présenté un "post-mortem" du développement du jeu, et détaillé les ventes du jeu, 8 mois après sa sortie officielle.

Depuis son lancement en accès anticipé sur Steam en 2017, le jeu s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Une belle performance qui est due en grande partie au PC où 60% des ventes ont eu lieu.

Mais du côté des consoles, c'est la Nintendo Switch qui occupe la première place en terme de support privilégié par les joueurs.

Lors de sa conférence, Sébastien Bénard, l'un des game designers de Dead Cells a expliqué que le jeu avait été celui de la dernière chance pour Motion Twin qui s'était jusque là spécialisée dans les jeux free-to-play, ne facilitant pas le développement de l'entreprise bordelaise.

Heureusement, le succès de Dead Cells a permis de changer tout cela et le quotidien de Motion Twin en est à jamais bouleversé.
Pour ceux qui l'ignorent, en janvier est sortie la biographie quasiment officielle de Dead Cells : The Heart of Dead Cells.

Concernant Dead Cells, le jeu connaîtra une grosse mise à jour ce printemps avec du nouveau contenu qui sera jouable à la PAX 2019, la semaine prochaine à Boston.

Source : US Gamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×