• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Kart Tour Disponible sur mobile

News Mario Kart Tour (mobile)

Mario Kart Tour se révèle en images et en infos avec sa beta [SPOIL]

La beta Mario Kart Tour vient de commencer, et les images et vidéos du jeu foisonnent déjà sur les réseaux sociaux. Faisons le tour de ce que l'on peut dire au sujet d'un jeu très attendu, non sans préciser que Nintendo souhaitait qu'on ne voit rien du jeu : ne lisez cette news que si vous êtes d'accord avec l'idée d'en voir des images, des vidéos, et d'en lire des infos, dans l'attente de la communication officielle à venir prochainement.

News
Ce mercredi 22 mai 2019, Nintendo commence la période de beta-test de son futur hit mobile : Mario Kart Tour. Invités à participer à la beta, des centaines de joueurs ont été notifiés ces jours-ci de leur éligibilité au test et depuis ce matin, les infos concernant le fonctionnement du jeu pleuvent sur les réseaux sociaux.

La beta est actuellement proposée au Japon, et c'est donc depuis le Pays du Soleil Levant que nous viennent les informations, rapidement relayées par les sites Nintendo du monde entier. Vous pouvez suivre le hashtag spécial qui permet de voir des images sur le jeu, avant que les tweets ne disparaissent comme par enchantement.

Alerte spoiler ;)

Si vous ne souhaitez pas avoir d'informations sur le jeu, et souhaitez respecter l'envie de Nintendo qu'on ne sache rien de son jeu pour l'instant, n'allez pas plus loin. Mais si comme nous vous êtes curieux de savoir quel genre de jeu est Mario Kart Tour, alors, attachez vos ceintures, car on a pu découvrir plein de choses sur le Net ce matin !

Les infos sur Mario Kart Tour : côté technique

Le jeu est cours de beta-test est la version Android du jeu, qui pèse 115 Mo. A l'instar d'autres jeux mobiles comme Pokémon GO, le jeu vous contraint à une utilisation en mode portrait.

Jouer sur mobile n'offre pas le même luxe que jouer avec une manette : l'accélération de votre kart est donc gérée automatiquement. Pour tourner à gauche ou à droite, il faudra glisser le doigt sur l'écran.

Un jeu Mario Kart ne serait pas un jeu MK sans items. Dans Mario Kart Tour, il semblerait que le nombre d'items dont on dispose variera selon le personnage choisi (voir la liste des personnages plus bas dans cet article).

Mario Kart Tour sera un jeu free to play. Cela veut donc dire que le jeu sera donc bourré de micro-transactions potentielles. Sur Twitter, Serkan Toto indique :
C'est la raison pour laquelle Mario Kart Tour ne devrait pas sortir en Belgique, les lootboxes décriées et désormais considérées comme des jeux de hasard par la commission des jeux belge n'ont pas du tout les faveurs de Nintendo qui a hier décidé de suspendre fin août ses jeux Animal Crossing Pocket Camp et Fire Emblem Heroes.

Les circuits proposés dans Mario Kart Tour

Qui dit course dit circuit. Et dans Mario Kart, des circuits, il en existe beaucoup. Mario Kart Tour ne fera pas exception et nous proposera donc de nombreux circuits, parmi lesquels des circuits rétro. Certains circuits rétro ont été listés par la communauté :
- SNES Choco Island 2
- GameCube : Dino Dino Jungle
- Nintendo DS : Luigi's Mansion
- Nintendo 3DS : Toad Circuit
- Nintendo 3DS : Mario Circuit
- Nintendo 64 : Koopa Troopa Beach

L'organisation des coupes et le nombre de circuits est encore assez chaotique, on en reparlera plutôt à la sortie officielle du jeu !

Liste des personnages de Mario Kart Tour

Les joueurs ont partagé la liste des personnages disponibles dans Mario Kart Tour :
- Baby Daisy
- Baby Luigi
- Baby Mario
- Baby Peach
- Baby Rosalina
- Bowser
- Daisy
- Donkey Kong
- Dry Bones
- Dry Bowser
- Iggy
- King Boo
- Koopa Troopa
- Larry
- Lemmy
- Ludwig
- Luigi
- Mario
- Metal Mario
- Morton
- Peach
- Rosalina
- Roy
- Shy Guy
- Toad
- Toadette
- Waluigi
- Wario
- Wendy
- Yoshi

Certains de ces personnages sont des personnages rares, et certains auront aussi la possibilité de porter plusieurs items (en fonction de leur puissance, ils auront entre 1 et 3 items à disposition). Chaque personnage dispose de son item spécial.

Des images pour Mario Kart Tour

Voici les images que les beta-testeurs ont relayé sur les réseaux sociaux.

Du gameplay pour Mario Kart Tour

Rappelons qu'il s'agit d'une version beta et que certains éléments pourront donc évoluer d'ici le lancement du jeu :

Gameplay beta Mario Kart Tour22/05/2019

Mario Kart Tour gameplay [Galaxy S10/SD 855]22/05/2019

Mario Kart Tour (More Gameplay)22/05/2019

Mario Kart TOUR - Exclusive BETA Gameplay22/05/2019

Deutsches MARIO KART TOUR Gameplay!22/05/2019


Bref, si vous avez développé un jeu et que vous voulez faire le buzz, lancez une beta, et surtout n'oubliez pas de demander aux beta-testeurs de ne pas communiquer sur le jeu ! Il nous tarde en tout cas d'être cet été pour découvrir Mario Kart Tour à l'occasion de sa vraie sortie, une fois les bugs corrigés et les améliorations apportées après la beta !

Mario Kart Tour doit en effet sortir dans le courant de l'été 2019.

Sources : NintendoLife, Nintendo Everything, Siliconera, Resetera (ici et )

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

superzelda17
Oh my XD. Mario Kart Tour est un gacha! Un jeu de course en gacha! Ben ça ça promet pour le côté compétitif (s'il y en a... en fait j'espère qu'il y en a, c'est un Mario Kart!). Meilleurs drivers et karts = plus rares... sauf qu'un petit montant peut aider à mettre les chances de ton côté. Ça sent le P2W à plein nez. Les joueurs de Belgique ne manquent pas grand chose!
Ript0r
Compétitif ?
La victoire à celui qui met le plus d'argent ? Génial..

Système répugnant, j'adore Mario Kart mais là ça sera sans moi.
Jyveks
SuperZelda17, c'est drôle de lire "f (s'il y en a... en fait j'espère qu'il y en a, c'est un Mario Kart!)" juste après avoir lu l'autre news comme quoi ce sera un jeu solo x) !

Wow, un Mario Kart Pay to Win, qui en plus est même pas jouable en multi (et avec un gameplay culcul à un doigt au lieu de simuler les boutons en mode paysages).
Pingoleon3000
Nintendo n'a plus aucune honte à lancer des système de monétisation pourris là, et ils ne se font même pas chier pour se mettre en conformité avec la loi belge. ça me dégoutte un peu pour Fire Emblem parce que c'est clairement un jeu où on peut jouer sans avoir à dépenser un rond, et je suis sûr qu'ils pourraient adapter le jeu sans problème pour remplacer les lootboxes par un système plus transparent (ou bien carrément les supprimer et rendre le jeu payant, et jouable hors ligne ce serait pas du luxe)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×