E3 2001 Du 17/05/2001 au 19/05/2001 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2001-05-17 2001-05-19

Petits rappels officiels ;o)

News
Les partenaires Hardware de la GameCube

ATI : Ayant racheté ArtX, c'est sous le label ATI qu'on retrouvera le chip "flipper" de la Nintendo GameCube. Ce processeur révolutionnaire et ultra puissant intègre des moteurs dynamiques de 2D et 3D, un DSP pour le chip sonore (conçu par Matronix), toutes les fonction d'entrées/sorties incluant le CPU, les prorts manette, la gestion du lecteur de disque optique, gestion du modem mais aussi le chip graphique gérant de nombreux effets en hardware

IBM : C'est contre la conquette somme d'un milliard de dollars US que la société américaine a développé une version de leur technologie Power PC (équipant les imac G3 et G4), spécialement pour le compte de Nintendo, donc mis en avant pour les calculs propres aux jeux vidéo. La technologie de gravage devrait rester à 0.18 micron dans le cuivre, technologie développée par IBM et très efficace. En effet, les circuits étant minuscules, le dégagement de chaleur est moindre. De plus, le cuivre permet une meilleure évacuation de la chaleur.
Il est à souligner que la GameCube est la premieère console de jeux à intégrer ce système de gravure en semi-conducteur.
Matsushita (panasonic) : Tout le système relatif à la lecture optique est manufacturé par Matsushita. C'est cette société niponne numéro un mondial en matériel Hi-Fi qui a conçu le système de lecture de la GameCube, mais aussi le support optique de 8cm ayant une contenance de 1.5 Go extensible selon les besoin à 2Go. Le lecteur a été étiudié de manière à ce qu'un DVD classique, ou même un cd ne soit pas lisible, et de toute façon ne puisse pas entrer dans le boîtier.
Les disques incorporeront un nouveau système anti-piratage ainsi que les dernières technologies electroniques "next-gen" développées en interne.


MoSyS : C'est le concepteur de la très performante 1T-SRAM la technologie de mémoire la plus avancé au monde, et présente en exclusivité dans la Nintendo GameCube. Mais le plus impressionnat avec cette mémoire, c'est qu'elle a été développée dans le but d'harmoniser le couple Gekko - flipper, faisant d'une pierre deux coups, une véritable autoroute de données informatiques entre ces deux composants, permettant à la console d'être un support ultra performant pour les jeux video.

NEC : C'est le manufacturier de ATI, le concepteur du chip "flipper" (voir plus haut). C'est cette société japonaise qui s'occupe de la fabrication en grande série des composants principaux de la GameCube.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×