• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Super Mario Odyssey Disponible sur Switch

News Super Mario Odyssey (Switch)

Pas de "GAME OVER" dans Super Mario Odyssey (et 2 scans Famitsu en bonus)

Si vous ne le saviez pas encore, voici une nouvelle qui pourrait vous surprendre : contrairement à ses prédécesseurs, vous ne pourrez pas mourir dans Super Mario Odyssey... Voici pourquoi.

News
Nous avons tous grandi avec, il a accompagné nos jeux vidéo et même enrichi notre niveau d'anglais... De qui s'agit-il ? Du fameux écran "GAME OVER" évidemment !
Il découle en général du fait que vous ayez utilisé toutes vos vies... Sauf que voilà, dans le prochain Super Mario Odyssey, le système de vies a tout simplement été... retiré. Du coup, plus de GAME OVER à redouter ! Si l'info en elle-même n'est pas nouvelle, puisque nous en parlions déjà dans nos colonnes au début du mois de juillet, les explications données par le réalisateur du jeu sont l'occasion de rappeler que Mario ne mourra plus comme avant dans Super Mario Odyssey.

Voici en effet les explications fournies par le directeur du jeu Kenta Motokura à Game Informer:
"Nous avons réfléchi à la manière dont un système de vies pourrait fonctionner dans ce type de jeu, très vaste et résolument tourné vers l'exploration. Dans un jeu comme celui-là, il aurait fallu un grand nombre de points de "restart" (après être mort, donc). Nous avons finalement décidé que nous n'utiliserions pas de système de vies car ce n'est pas un élément qui était absolument nécessaire."
"Nous avons également pensé que cela risquerait d'influer sur l'envie des gens de jouer au jeu, car tandis que les joueurs confirmés verraient très rarement un écran " Game Over", les joueurs novices se retrouveraient sans doute très souvent dans cette situation."
Il est vrai qu'en repensant aux jeux de plateforme Super Mario en 2D, on reste attaché au système de vies. Néanmoins, sur un jeu d'exploration en 3D, on peut aisément comprendre l'orientation choisie par Nintendo et cette envie de rendre le jeu moins "punitif".

En bonus, voici deux nouveaux scans en provenance du Famitsu de cette semaine et dédiés aux prochaines aventures du plombier moustachu retraité:

Et vous alors, êtes vous plutôt heureux de la suppression du système de vies, ou au contraire déjà nostalgiques ?

Source: GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

xxifritxx
La suppression du système de vie ne me dérange pas car souvent à la fin d'un Mario en 3D tu te retrouves avec une centaine de vie qui sert à rien.
Par contre j’espère qu'il y aura du challenge comme le niveau du luigi en 2d sur Mario Galaxy.
gurtifus
Un système comme le dernier Zelda en quelque sorte ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×