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Nouveaux détails à propos de Tarzan

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Le site québécois JeuXpress a eu la chance de discuter avec Marie-Estelle, productrice adjointe du jeu Disney’s Tarzan chez Ubi Soft Montréal. Voici l’entrevue en question.

JeuXpress: Premièrement, quels sont les commentaires ainsi que les difficultés encourues pour le port du jeu Tarzan vers le GameCube ? La manette a-t-elle été un gros obstacle ?

Marie-Estelle: Le port de Tarzan s'est, en général, très bien déroulé. Le plus gros défi réside dans la mémoire qui est disponible pour charger les niveaux. La plate-forme de base était le PS2, qui a 32 Mo de mémoire, alors il nous a fallu optimiser les données en entier pour charger le tout dans les 24 Mo du GameCube.

Pour ce qui est de la manette, elle ne pose aucun obstacle. Au contraire, la disposition de ses touches est très bien adaptée aux besoins d'un jeu comme Tarzan. Il n'a fallu que reconfigurer les fonctions pour les associer aux touches de la manette du GameCube, et le tour était joué.

JeuXpress: Les graphiques que l'on pourra voir dans le jeu, seront-ils grandement améliorés ? Quels sont les particularités à ce niveau ? Verrons-nous un GameCube utilisé à sa pleine puissance avec ce jeu ?

Marie-Estelle: Les graphiques utilisés seront les mêmes que ceux de la version PS2. Par contre, un mode de compression plus efficace nous permet de retoucher certaines textures, et de gagner beaucoup en taux d'images par seconde.

Nous en sommes à nos premiers titres sur le GameCube, par conséquent, notre apprentissage nous servira beaucoup pour les prochains titres du côté graphique.

JeuXpress: Quels sont les modes de jeu différents ainsi que leur nom et leur nombre ? La version GameCube de Tarzan aura-t-elle de nouveaux modes de jeu exclusifs ou ce sera un port direct ?

Marie-Estelle: Tarzan compte deux modes de jeu, le mode Histoire et les Défis de Tok. Dans le premier mode, il s'agit de compléter tous les niveaux en jouant le personnage de Tarzan, tout en suivant l'histoire. Le but ultime est de sauver Jane qui est en danger, à la fin du jeu.

Le second mode nous permet de rejouer les niveaux avec différents personnages, soit : Tarzan, Tok, Jane ou le professeur Porter. Dans ce mode, Tok nous lance des défis de vitesse, d'agilité ou de pointage qu'il faut relever pour gagner.

La version GameCube n'aura malheureusement pas de nouveau mode, car il s'agit d'un port direct. Cette décision a été prise dans le but de pouvoir sortir les deux versions pour Noël.

JeuXpress: Quelle est la date de lancement prévue pour le jeu ? De plus, est-ce que le jeu est prévu pour Xbox et PC ? Si oui, quand ?

Marie-Estelle: La sortie de Tarzan GCN est prévue pour la fin novembre sur le marché nord-américain. En Europe, la version sera prête pour le lancement du GameCube, c'est-à-dire début mars prochain.

Il n'est pas prévu de produire des versions PC et Xbox pour l'instant.

JeuXpress: Dans un autre ordre d'idée, on se demande qui a raison entre Nintendo et Microsoft. Les deux compagnies se vantent d'avoir une console extrêmement facile à développer. D'après toi (ou quelqu'un d'Ubi pouvant répondre à cela), laquelle des deux consoles est la plus developer-friendly ?

Marie-Estelle: Malgré notre grand dévouement envers le GameCube, nous serions portés à répondre que le Xbox est plus facile dans le développement, grâce à sa plus grande capacité mémoire et à sa structure qui rend le développement très semblable à celui du PC. Par contre, les nombreuses expériences PS2 que nous avons derrière nous nous aident beaucoup à prévoir les problèmes sur le GCN, étant donné qu'il s'agit tout de même de deux développements console.

Source: JeuXpress

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