News

Nintendo refuse Night Trap... pour la seconde fois

Selon un commentaire publié par Screaming Villains, la réédition du titre FMV Night Trap ne sera pas portée sur Switch en dépit d'un début de discussion. C'est la seconde fois que Big N fait faux bond à ce titre en 25 ans.

News
Peu connu des jeunes joueurs, le titre Night Trap avait figuré parmi les premiers à proposer un début d'interactivité avec des images filmées avec de vrais acteurs en 1992. Il avait aussi involontairement contribué à créer la norme de limitation d'âge aux Etats-Unis suite à un débat politique très médiatisé.

Même si les images épouvantables qui avaient fait la réputation sulfureuse de ce jeu au moment de sa sortie font doucement rire aujourd'hui (les scènes incriminées font plus penser à un vieux film d'horreur digne de figurer sur le site Nanarland qu'à une vidéo issue du Darknet), l'éditeur Screaming Villains a décidé de le republier au mois d'août à l'occasion de son 25ème anniversaire.

En dépit d'un portage PC, PS4 et Xbox One, la Switch n'aura pas les honneurs d'avoir sa propre version, Nintendo ayant brusquement quitté le navire deux jours après avoir commencé à discuter d'une adaptation selon un tweet de l'éditeur.

Ironiquement, c'est la seconde fois que Nintendo laisse tomber Night Trap puisque ce titre devait aussi être adapté sur un de ses supports l'avant abandon du projet en dépit de négociation avancées.

Pour les curieux, le site My Life in Gaming a réalisé un documentaire (en anglais) assez complet sur l'histoire de Night Trap:

Night Trap: 25 Years Later :: Documentary - MY LIFE IN GAMING08/07/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
C'est pas une grosse perte... Ce jeu est kitch à souhait, je comprends pas la hype qu'il peut y avoir autours de sa réédition...
tulkes
Ne nos jour on hype tout et n'importe quoi.
Et effectivement c'est pas une grosse perte, si à vraie dire on peut parlé de perte.
Gatchan
Je suis totalement d'accord avec les commentaires précédents.
On ne rate rien. Ce jeu était très mauvais à l'époque. Il n'y a qu'à retrouver les tests quand le jeu est sorti...
Jyvékas
https://www.youtube.com/watch?v=LtziJy2zn8M pour une vidéo en français sur le jeu et bien plus intéressante, qui nous montre ce que c'était.

Sinon, je me demande pour quel support il était destiné la prremière fois que Nintendo a refusé, vu que seul les CD pouvait contenir le jeu à l'époque.

Et même si le jeu est pas super, ça fait encore un jeu multi-plateforme qui ne va pas sur switch...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×