Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo NX et PS4K : AMD s'envole !

S'il y a déjà un gagnant aux rumeurs actuelles autour de la Nintendo NX et de la PS4K, c'est bien le fabricants de processeurs AMD, dont le cours de bourse a déjà gagné 30%.

News
Ces dernières semaines, les rumeurs sur de nouvelles architectures hardware ont fleuri sur le Net. Et pas uniquement du côté de Nintendo puisque des bruits de couloir chez Microsoft et Sony permettent d'imaginer l'arrivée de nouvelles machines chez les concurrents de Nintendo : ainsi, outre la Nintendo NX, nous pourrions cette année découvrir la PS4K et la Xbox 1.5.

Et s'il y a une société qui peut se réjouir de ce mouvement de fond en préparation, c'est AMD, le fabricant de processeurs bien connu des fans de hardware. En effet, AMD a été assez convaincant pour imposer son processeur à l'ensemble des fabricants de consoles, et cela devrait se poursuivre en 2016 avec la signature de nouveaux contrats pour les évolutions prévues aussi bien chez Nintendo que chez Sony et Microsoft.

Tant et si bien que les investisseurs se sont retrouvés une certaine passion pour le hardware, et ont acheté des actions AMD en masse, permettant à l'action de gagner 30%. Certes, l'action AMD ne vaut pas grand-chose : elle valait 2,62 $ jeudi soit, et elle a gagné 24% dans les heures qui ont suivi. La raison de cette belle envolée ? La perspective d'un chiffre d'affaires de 1,8 milliards de dollars, par la simple fourniture de processeurs aux trois fabricants de consoles du moment.

Le cours de l'action AMD via Google Finance
Ces rumeurs au sujet de nouvelles consoles tombent bien pour AMD, qui a vu son chiffre d'affaires fondre comme neige au soleil : 19 % de baisse en un an pour le premier trimestre 2016 par rapport à la même période 2015, notamment en raison de ventes de PC portables en baisse. L'activité processeurs embarqués (le segment dans lequel on retrouve nos consoles de jeux vidéo adorées), est la seule activité profitable du fabricant, avec un chiffre d'affaires de 372 millions de dollars (contre 498 millions de dollars au 1e trimestre 2015), et un revenu net de 16 millions de dollars (contre 45 millions de dollars au 1e trimestre 2015).

Source : IBTimes.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×