News Nintendo

Nintendo : l'action en bourse gagne 20%

Depuis le temps qu'ils l'attendaient cette annonce de Nintendo sur mobile, les investisseurs se sont rués sur l'action Nintendo qui a gagné plus de 20% sur la seule journée de mardi !

News

Mise à jour

Voici désormais l'évolution de l'action de Nintendo depuis l'année 2010, on se rend compte que le montant de l'action actuelle n'a plus été atteint depuis le mois de juin 2011, il y a presque 4 ans...

News originale

Ce mardi restera dans les mémoires : évocation du projet Nintendo NX, annonce d'une alliance avec DeNA pour proposer les licences Nintendo sur mobile... A priori, ce n'est plus un secret pour vous !

Mais ce qu'on peut saluer, c'est la culture du secret, bien gardé jusqu'à hier, que ce soit chez Nintendo ou chez DeNA : aucune fuite, rien, sur cette alliance qui a vu Nintendo et DeNA échanger pour 22 milliards de Yen de leur capital respectif. Ainsi, même les investisseurs ont été surpris.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la surprise a été accueillie de façon très heureuse par ces derniers, puisque sur la seule journée de mardi, l'action Nintendo a gagné plus de 20%, ainsi que celle des partenaires impliqués dans la société, qu'il s'agisse de DeNA comme d'un des principaux investisseurs de Nintendo, la Bank of Kyoto.

L'action Nintendo grâce à Reuters.
L'action Nintendo revient de loin, puisque depuis 2007, Nintendo avait perdu 80% de sa capitalisation boursière. Et dire qu'à la sortie de la Wii et du succès phénoménal de la console, la capitalisation de Nintendo s'était rapprochée de Toyota, première société japonaise qui valait encore 3 fois plus à l'époque.

Aujourd'hui, les investisseurs semblent déterminés à conserver leurs actions, le consensus ne semble pas encore décidé à acheter du Nintendo. Quoi qu'il en soit, une action qui reprend des couleurs, c'est toujours bon pour le moral !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
Voilà pourquoi la bourse est un sujet que j'évite, bien trop instable. Une phrase, et tout un marché peut se casser la figure, où repartir à la hausse, même si parfois ce n'est que temporaire.
Ryfalgoth
Ah ba ça on s'en doute qu'il y a certains heureux dans cette histoire.
DrDoc
Image

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×