• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mushroom Men : The Spore Wars Disponible sur Wii

News Mushroom Men : The Spore Wars (Wii)

Mushroom Men : le design des Boss du jeu

News
Quand on mesure quelques centimètres, tout est danger ! Le moindre insecte devient un ennemi mortel, le moindre oiseau devient un monstre terrifiant. Quand en plus de la poussière de météorite s'en mêle, cela ne peut rien donner de bon... si ce n'est des Boss redoutables, sujet comme par hasard du journal des développeurs de Mushroom Men aujourd'hui !

Allez, créons le buzz autour de Mushroom Men, un jeu au destin un peu chaotique depuis le rachat de l'éditeur du jeu, Gamecock Media, par Southpeak Interactive. A quelques jours de la sortie (encore présumée en France d'ailleurs) du jeu, un nouveau volet du journal des développeurs a été diffusé.

Cette fois, c'est au tour de James Clarendon de nous parler de son implication dans le projet. Il n'a pas eu le loisir de cogiter pendant des mois sur les Boss à proposer, il s'est donc confortablement installé pour penser aux Boss qu'il avait rencontrés dans les jeux vidéo jusqu'à maintenant. Sa problématique : trouver ce qui rend les Boss amusants à combattre. C'est vrai qu'on a plutôt l'habitude de Boss qui font peur, avec en général l'envie de s'en débarrasser au plus tôt avant d'y laisser sa peau !

Certains des Boss que nous affronterons dans Mushroom Men permettent de renforcer l'importance d'une fonction du jeu, comme les pouvoirs télékynésiques de Pax, le héros. Rappelons en effet qu'outre la faculté de prendre vie, Pax a également le pouvoir de déplacer des objets par la seule force de la pensée. Un super champignon que Mario n'aura pas ! Dans le jeu, on n'est pas obligé d'utiliser ces pouvoirs, mais avec les Boss, ce sera une autre paire de manche : "avec les Boss on a eu la possibilité d'inventer une énigme et d'encourager les joueurs à exploiter ce pouvoir", explique James dans son journal. Ainsi, "plusieurs Boss requièrent qu'on utilise contre eux ce pouvoir de lancer des objets à distance".

Ils ont même créé un mini-Boss qui permet d'apprendre certains pouvoirs, comme la manoeuvre appelée en anglais la manoeuvre Spore Punisher : ce mini-Boss est un simple tutorial pour apprendre à faire la manoeuvre en question, à la perfection.

D'autres Boss ne peuvent pas vraiment souffrir avec des coups portés par notre personnage. Un peu comme dans un Zelda, il faut donc utiliser son environnement pour les atteindre, et donc leur faire mal : il ne faut donc pas seulement savoir viser pour gagner dans Mushroom Men, il faut aussi savoir observer le monde alentour pour trouver les meilleurs moyens de vaincre les Boss !

Enfin, certains Boss sont si imposants qu'ils ne se rencontrent pas en fin de niveau, mais dans tout le niveau : c'est ainsi le cas du niveau du parking, qui nous met en face, excusez du peu, de cinq Boss pour le prix d'un ! Ce devrait d'ailleurs être un des temps forts du jeu, mais James ne veut pas nous en dire plus.

Ah qu'on a hâte de pouvoir jouer à Mushroom Men en Europe ! Le jeu est à la fois si près et si loin qu'on est désolé pour Red Fly Studios que sa sortie soit aussi tardive après les reports initiaux ! On touche le bon bout, alors concluons cette news dans la joie et l'allégresse avec deux nouveaux artworks du jeu :

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kyojin
Souhaitons que le succès récompense les efforts du studio et en appelle d'autres sur Wii et DS
rifraff
Pour avoir eu la chance d'y jouer, c'est un jeu très original et coloré, bourré d'idées et très bien réalisé, et qui rend, en plus, un hommage appuyé à Miyamoto (cité dans le jeu) !

Il y a bien quelques menus défauts et quelques problèmes de caméra mais pour moi, ils ne prennent jamais le pas sur le plaisir de jouer.

Malgré tout, j'ai du mal à imaginer ce Mushroom Men crever le plafond des charts, car (en plus de ces défauts) il ne me semble pas assez consensuel pour plaire au plus grand nombre...

Mais c'est clair que des jeux comme celui là (comme Deadly Creatures aussi), il faut les encourager et ne pas passer à côté, ne serait-ce que pour les essayer. Sinon il ne faudra pas se plaindre ensuite de n'avoir sur Wii que des jeux de poneys à perruque et de Party Machin
Quizzman
Il fait partie des jeux que j'attends énormément.

Je me demande si je vais autant aimer que Rayman... :D
Marron
Encore un jeu qui va rentrer dans mes projets d'achats, ça va être difficile de faire le tri entre tous ce que je dois acheter...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×