• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter Rise A paraître sur Switch

News Monster Hunter Rise (Switch)

[Monster Hunter Direct] Compte-rendu de la partie consacrée à Monster Hunter Rise

Si vous êtes fan de la série Monster Hunter, vous ne voudrez absolument pas manquer le Monster Hunter Direct qui a été mis en ligne par Nintendo à l'occasion des annonces de Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, qui sortiront tous deux en 2021 sur Nintendo Switch. Parlons de Monster Hunter Rise.

News
Ryozo Tsujimoto, producteur de la série Monster Hunter, avait bien des choses à nous dire, et n'aurait pu se contenter des deux bandes-annonces en ouverture du Nintendo Direct Mini: Partner Showcase de septembre 2020, diffusé ce jeudi 17 septembre. Un Monster Hunter Direct a donc été mis en ligne par Nintendo pour nous permettre d'en savoir plus sur les deux jeux.

Voici ce Monster Hunter Direct, nous revenons ensuite plus précisément sur la première partie du Direct consacrée à Monster Hunter Rise, annoncé aujourd'hui :

Monster Hunter Direct - 17/09/202018/09/2020

Ryozo Tsujimoto explique pour commencer que le terme Rise fait référence aux chasseurs : très agiles, ils peuvent grimper aux falaises et exploiter au mieux la verticalité des environnements. Il définit ensuite la série Monster Hunter : "une série de jeux d'action où les joueurs chassent des énormes monstres dans des environnements naturels splendides". Une sorte de safari où vos trophées sont des dragons, en somme.

Voilà déjà 16 ans que Capcom enchante les joueurs avec la série Monster Hunter, et après un portage de Monster Hunter Generations sur Switch, il nous tardait de voir comment Capcom allait approcher la console hybride de Nintendo : Monster Hunter Rise est conçu pour offrir une expérience ultime aussi bien en mobilité que sur son écran de télévision.

Ryozo Tsujimoto nous présente alors Yasunori Ichinose, qui a la lourde responsabilité de réaliser le jeu : il en est en effet le Director, et ensemble, il vont dévoiler certaines des nouveautés de Monster Hunter Rise. Tout d'abord, Ryozo Tsujimoto nous parle des nouvelles actions que nous pourrons réaliser dans ce titre.
Jaquette européenne de Monster Hunter Rise

Les nouvelles actions

On va pouvoir explorer plein d'endroits de la carte, escalader des falaises ou atteindre des plateformes élevées. Pour ce faire, notre personnage se fera aidée de Filoptère, une petite créature qui permet au joueur d'atteindre des endroits sinon inaccessibles. On pourra porter plusieurs Filoptères, en s'en servir pour explorer le monde.
Les Filoptères : vos nouveaux alliés dans Monster Hunter Rise
Les Filoptères permettent de varier les plaisirs, aussi bien en cours de déplacement qu'en cours d'attaque : en combinant des Filoptères aux attaques, une foule d'actions différentes vont pouvoir être réalisées en cours de jeu. Combiner son arme préférée et un Filoptère pourrait bien avoir un résultat qui vous étonnera !

Les environnements de Monster Hunter Rise

Au début d'une quête, notre personnage se retrouve sur une carte ouverte qui forme une grande et même région. La map a été conçue pour nous inciter à exploiter les Filoptères à fond.

Le Temple oublié est une des nouvelles régions de la map – on le voit brièvement dans la bande-annonce de présentation. On peut atteindre le Temple oublié depuis le camp de base en descendant la montagne pour arriver dans le champ principal. C'est là que l'on trouve les ruines d'un vieux temple qui semble... oublié. Dans chaque zone, les joueurs trouveront de nombreuses choses à explorer, il faudra bien prendre le temps de le faire en arrivant dans une zone.

Un nouveau Pilpoil Canyne : le Chumsky

Pour avancer plus vite, les joueurs peuvent enfourcher des Canynes qui les aideront à se déplacer plus rapidement. L'avantage du recours à un Canyne, c'est que l'endurance du personnage ne diminue pas, on peut donc courir aussi longtemps que l'on veut.
Pilpoil Canyne : le Chumsky
Sur le dos de notre Canyne, on peut utiliser des objets, ou récupérer de la vie, tandis que le Canyne nous permettra aussi de réaliser des attaques en cours de combat.

Le jeu nous proposera aussi de retrouver les Palicos Felynes des jeux précédents, qui nous viendront en aide. Au début d'une quête, on peut emmener deux Pilpoils avec soi, et c'est à nous de choisir qui on emmène avec nous. Par contre, en mode multijoueur, chaque chasseur ne pourra avoir qu'un Pilpoil en sa compagnie.

De nouveaux monstres !

Le dragon le plus important du jeu est le Magnamalo. Si la créature ne nous est pas montrée entièrement, Ryozo Tsujimoto indique qu'il s'agit d'une wyverne à crocs redoutable et effrayante. Nos cours de zoologie Monster Hunterienne sont assez loins, on lui fera donc confiance. Ca a en tout cas l'air d'être une sacrée créature.
Wyverne à crocs : Magnamalo.
Ryozo Tsujimoto nous présente ensuite un wyverne rapace : Aknosom. Elle s'en prend aux chasseurs avec sa crête qu'elle transforme en une arme redoutable. Dans la même espèce, on a ensuite Grand Izuchi, qui ne se promène jamais seul, mais plutôt par groupe de trois. Chaque membre du groupe va alors attaquer soit en même temps, soit l'un après l'autre.

Tetranadon est le nom d'un Amphibien – comprenez par là qu'il s'agit d'une créature aquatique. Sa petite aptitude particulière ? Manger des cailloux pour grossir puis attaquer. Ses attaques évoluent au gré de ses mutations physiques. Que du bonheur.

Si les monstres n'aiment pas les chasseurs, ils ne s'apprécient pas non plus entre eux : les concepteurs imaginent donc de nouveaux éléments de jeu qui se produiront lorsque des monstres s'affronteront. Ainsi, le Tetranadon et l'Arzuros, qui fera son retour dans cet opus, ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Le camp de base : le village Kamura

Le village Kamura sera votre base , avec sa forge, ses services aux voyageurs, etc. Dans la bande annonce, on nous parle de l'arrivée d'une Calamité, mais on n'en saura pas plus aujourd'hui à son sujet.

Monster Hunter Rise sortira le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch, avec plusieurs versions :
- Edition standard
- Edition deluxe : le jeu avec quelques DLC offerts
Le contenu de l'édition Deluxe de Monster Hunter Rise
Un bonus de précommande sera également offert tandis qu'il faudra passer par My Nintendo Store exclusivement pour avoir une chance d'acquérir les 3 amiibo de la collection amiibo x Monster Hunter Rise concoctés pour la sortie du jeu. Chaque amiibo débloquera des armures spéciales et vous offrira la chance de participer à une loterie quotidienne dans le jeu pour gagner des objets très utiles. Ce ne sera a priori pas tout : on n'en saura pas plus aujourd'hui.
les amiibo Monster Hunter Rise.
Monster Hunter Rise aura aussi une certaine forme de compatibilité avec l'autre jeux Capcom annoncé aujourd'hui : Monster Hunter Stories 2, annoncé aujourd'hui.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
En voyant votre article général d'hier, j'ai eu peur que vous ne fassiez pas de débrief de chaque jeu, ce qui aurait été un comble pour un ND mini aussi chargé.

En ce qui concerne le jeu, je suis vraiment hypé par la liberté de mouvement. Après visuellement par moment c'est pas hyper propre.
En tout cas day one (même si la jaquette est pas terrible).

Sinon petit détail, j'ai l'impression que les nouveaux monstres sont en réalité des lectures de Yokai. Le monstre étendard mixe une armure de samurai et les Oni, la grue semble faire référence à l'ombrelle avec l'oeil, tandis que l'amphibien c'est un kappa (sorte de tortue bipède avec une coupe de cheveux de moine).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×