News

[MAJ] DSi : gros plan

News
Nous avons pu nous approcher de très près de la DSi, de façon virtuelle bien sûr, même si nous ne désespérons pas de l'avoir entre nos mains expertes très bientôt. Voici donc une galerie de la DSi, la troisième évolution de la console double écran de Nintendo.

Rappelons pour ceux qui ont oublié les vingt-quatre dernières heures que la DSi est la "nouvelle" console portable présentée par Nintendo hier matin (heure française) au Japon, hier soir (heure française) aux Etats-Unis. Elle se distingue par des écrans plus grands, la présence d'une caméra à l'avant et au milieu de la console, d'une LED supplémentaire pour indiquer la connectique WiFi.

Nous avions pu voir quelques photos de la console, mais aucune n'était vraiment satisfaisante, pas assez grande pour qu'on se rende vraiment compte de la finition de la bête. Commençons sans plus attendre avec la DS qu'Apple nous envie, celle d'un blanc maculé ! Elle ne change pas beaucoup par rapport au modèle que l'on connaît bien, mais on voit clairement les écrans plus grands (un compromis entre confort visuel et poids), et l'attention apportée aux détails.



Désormais, les LEDs se trouvent sur le côté gauche de la console, elles sont au nombre de trois : la première concerne la connectivité WiFi, la seconde l'alimentation électrique, et la troisième la mise sous tension.

Chaque LED a sa propre couleur : on voit sur ces deux photos la différence entre une console complètement éteinte, et une complètement utilisée. Jaune pour la connectique réseau, orange pour l'alimentation (sans doute verte lorsque la charge est complète) et bleue pour la mise sous tension.

Voici le coin gauche éteint...


Et voici ce même coin gauche tout illuminé :


La DSi se caractérise aussi par ses appareils photos. Il y en a deux : l'un est situé sur le capot de la console, le second entre les deux écrans. Ce second écran est un capteur VGA qui récupère des images en 640x480 pour les utiliser dans des jeux ou des applications comme DSi Camera, un logiciel accessible dès la mise sous tension de la console.

Vous noterez la présence d'un point à côté de l'objectif situé sur le capot de la console. S'agit-il d'un micro ? Nous le pensons, mais cela reste à vérifier. Merci à Shadow226 pour sa correction en la matière : le point est un point lumineux qui indique que l'objectif est actif :





Parlons du stylet : pour la DSi blanche, le stylet est blanc. Vous verrez plus loin que la DSi noire aura un beau stylet noir. On n'en attendait pas moins.


On a dit que le port GBA avait disparu. A sa place, on trouve sur la DSi un slot SD, placé sur le côté droit de la console. Un cache protège la console de la poussière :


Enfin, nous ne pourrions conclure le tour d'honneur de la DSi blanche sans parler du fabuleux bouton power :



On vous propose maintenant le même tour d'horizon avec la DSi noire. C'est parti !












Au Japon, la DSi sortira le 1e novembre 2008 pour 180 euros environ. On ne devrait pas voir la DSi débarquer en Europe officiellement avant le printemps 2009, une information à confirmer par Nintendo prochainement.

Crédit photos : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Thomas
Bravo, très belle news et super gros plans :)
Dimitri PN
Est-ce que quelqu'un sait si il y aura la langue française dans la version japonaisz ? Pour que je puisse me la prendre en import =p

Sachant qu'il y a le japonais dans nos consoles... pourquoi pas du français dans les leur =)
Goldeneye007
Oui moi ma ds vient du japon, oui il y a une langue fr :)
Docteur_Cube
Vous abusez avec vos logos quand même... Vous pourriez les mettre sur les parties vides des images, pour que si l'envie nous prend de les utiliser on puisse enlever le logo dans Photoshop... Votre logo sers principalement à éviter que d'autres sites utilisent directement les images qui sont sur votre serveur, mais une fois que l'image est chez nous, on a envie de pouvoir enlever le logo dans certains cas. Et pour la plupart des gens, qui ne vont pas enlever le logo, vous faite quand même la publicité de PN.

En plus ce n'est pas comme si c'étaient vos images.. Il s'agit des images officielles de Nintendo, donc vous n'avez pas de droits particuliers dessus.
Cami
Quelqu'un aurait un lien à me filer pour pouvoir la commandé du Japon ? Par conte j'èspère que c'est exactemen la mème,pour la langue etc ..
Dimitri PN
Bon BaH je la précommande dès que je peux =p :D
taz91
Juste une question ... vu que je ne suis pas un fan de l'import ... y'a des zones pour la ds ?
Dimitri PN
Non, la DS tout comme ses jeux sont entièrement dézonnés =) Après peut-être qu'ils vont instaurer ça avec la DSi mais ça m'étonnerait =)
taz91
Merci ^^

Autrement elle me plait bien cette DS ... je n'ai pas été tenter par la DSlite ... mais celle ci me plait bien. Je sent que je vais voir une différence qui risque de me déstabiliser ^^

apres d'apres ce que j'ai compris, il y a deja le navigateur opéra dedans que l'on doit acheter pour l'avoir sur DS, et il y a 1000 nintendo points oferts, donc 10€ ^^

En gros, la console est pas si chère que sa :p

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×