News

Les doutes de Microsoft.

News
Si l'E3 a été un salon extraordinaire pour Nintendo et ses nouvelles consoles, le show a été une sacrée douche froide pour Microsoft, qui commence à douter de ses capacités à réussir. Etonnant, c'est vrai, et c'est sans doute pourquoi on en parle ici : sans XBox, la guerre pourrait être sans saveur :-)

Microsoft a basé sa communication sur l'aptitude de sa console à se connecter aux réseaux haut-débit. Or, le problème est que les réseaux haut-débit ne concernent qu'une minorité d'Américains.

Steve Ballmer, le PDG de la firme, a expliqué au Financial Times (merci à GameKult pour le lien vers l'article !) que le marché avait progressé plus lentement que prévu, ce qui pourrait freiner l'engouement des joueurs pour la nouvelle machine de Microsoft.

Pourtant, il n'a pas lieu de s'inquiéter : Microsoft n'a pas l'intention de retarder le lancement de son produit : "vous n'aurez pas à attendre la XBox, vous devrez faire face à la rapidité des opérateurs téléphoniques".

Bref, si la Xbox ne marche pas, ce ne sera donc pas de la faute de Microsoft, mais plutôt de celle des opérateurs. On ajoutera que Microsoft est aussi l'innocente victime d'une société appelée XBox Corp qui avait déposé le nom avan que Microsoft ne fasse la demande pour le sien. Un litige qui pourrait entraîner une suspension de la commercialisation en attendant une décision de justice.

Quant aux rumeurs sur les pertes constatées sur chaque machine, Steve explique que personne ne gagne d'argent sur les consoles, et se rattrape sur les jeux. C'est ainsi que Microsoft avait réussi à s'imposer sur le marché des systèmes d'exploitation, en se lancant corps et âme dans le software quand les fabricants de PC essayaient désespérément de dégager des bénéfices avec le seul hardware.

Selon certains cabinets d'études, Microsoft perdra près de 1000F par console, tandis que son concurrent Nintendo ne devrait perdre que 150F environ. A vouloir faire une bête de course, Microsoft risque d'y laisser sa chemise : on a pu voir que le modèle économique du PC subventionné avait vécu :)

Microsoft rencontre donc plein de difficultés. Il est certes difficile de courir plusieurs lièvres à la fois, et il en résulte de nombreux retards : TV intéractive (décodeurs numériques), systèmes d'exploitation, consoles de jeux, suites bureautiques... Tout-à-coup, c'est comme si cela faisait beaucoup pour une seule société.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×