News

Le mystère Silicon Knights (màj)

News
[Mise à jour de la news à 20h45. Voir en bas de la news]

Le 13 Avril 2004, séisme sur le web nintendoïen : après le divorce entre Nintendo et Rareware (qui ne fut pas si douloureux finalement), c'est autour de Silicon Knights de quitter le giron BigN. Le motif avancé ? "Une conception opposée du jeu vidéo".

Déjà à l'époque ce divorce soulève des interrogations. En effet, contrairement aux relations entre Nintendo et Rareware, parfois tendues, le rapport avec Silicon Knights avait toujours été décrit comme excellent, selon les dires des deux partis. La séparation était d'autant plus inattendue, et regrettable quand on sait que SK était à l'origine des deux très bons jeux sur Gamecube : Eternal Darkness et Metal Gear Solid Twin Snakes.

Depuis, l'actualité de Silicon Knights est maigre : le studio a réenregistré la marque "Too Human", jeu anciennement prévu sur Gamecube, et est passé sous le giron de Sega. Le rédacteur en chef d'IGN Gamecube, contact privilégié de Silicon Knights, avait par ailleurs assuré avec assurance que le développeur ne préparait définitivement rien pour Nintendo, mais se concentrait vraisemblablement sur la Xbox 360.

Et pourtant ! Les doutes subsistent sur les rapports entre SK et Nintendo. Tout d'abord, rappelons que Dennis Dyack (à la tête du studio) n'a jamais dit qu'il ne développerait plus pour une console Nintendo. De plus, lors d'une interview vidéo accordée à IGN aujourd'hui, une déclaration est très intéressante. Dennis Dyack y fait état de La compatibilité des futures productions de SK avec Nintendo.

Faut-il y voir une conception du jeu vidéo propre à Nintendo (ainsi le jeu serait fun et jouable sans pour autant être prévu pour une console Nintendo), ou bien plus la disponibilité du jeu sur Révolution ? Notons tout de même que le fait que Silicon Knights continue à entretenir des rapports aussi privilégiés avec un site consacré à la Gamecube (IGN cube) porte à croire que la compagnie développe bel et bien toujours pour Nintendo.

Toutefois, gardons à l'esprit l'hypothèse la plus probable : SK développe pour les consoles next-gen, en priorité la Xbox 360, mais des ports sur Rév & PS3 sont possibles.

Mise à jour :
Après une analyse pointilleuse de la vidéo, il s'avère que c'est une conception du jeu vidéo, celle de faire de grands jeux, qui est compatible avec celle de Nintendo. Cela ne signifie donc pas explicitement la sortie de leurs futurs jeux sur Rév. Par ailleurs, Dennis Dyack évoque ses anciens rapports avec Nintendo comme "uniques" notamment pendant le développément de Eternal Darkness. Il confirme que SK développe sur les consoles next-gen mais refuse de dire lesquelles.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sakuragi
Ouais est bien c'est fort probable !

Deja la xbox360 ce sera une tres bonne console , mais un peu comme la playstation ca ce transforme en phenomene!

Rien que la presentation sur MTV on se rend compte que la xbox360 n'est plus une simpe console, mais bel et bien le nouveau HIP (en attendant la revolution et ps3)

Je pense que si SK, quitte le bateau pour rejoindre leur confrere americain , c'est une question de philosophie, de communication et de gros sous bien entendu !
Halouc
SK a acheter les droit d'utilisation de l'UNREAL ENGINE 3.0 :applause: .

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×