News Microsoft

Le jour où Microsoft contacta Nintendo

L'histoire du jeu vidéo est faite de ces petits moments incroyables, tels celui que rapporte Ed Fries, co-créateur de la XBox, qui explique que Microsoft s'était rapproché de Nintendo avant de lancer sa propre console.

News
Ed Fries est le co-créateur de la XBox, la toute première console de salon commercialisée par Microsoft. Au cours de l'émission IGN Unfiltered, il a expliqué que Microsoft avait tenté un rapprochement avec Nintendo, sans succès, ce qui motivera le fabricant à sortir sa propre machine.

Selon Ed Fries, Microsoft a rendu une petite visite à Nintendo pour rencontrer le Président de Nintendo, Satoru Iwata, pour expliquer son projet et voir s'il y aurait moyen pour Nintendo et Microsoft de travailler ensemble. Microsoft avait une petite idée en tête : d'un côté, on s'occuperait de la console et de l'autre, on gérerait les aspects jeux et réseau.

On s'en doute, rien n'a jamais débouché suite à cette prise de contact : les discussions ne sont pas allées bien loin, et Microsoft a finalement lancé sa console tout seul. Où en serait le secteur du jeu vidéo aujourd'hui si une telle alliance avait effectivement vu le jour ? Nintendo aurait-il ensuite pu inventer la Wii et devenir la vedette de la génération suivante ?

Voici l'émission, en anglais, dans laquelle vous pourrez entendre la déclaration d'Ed Fries aux sujet de cette rencontre hors-du-commun.

Microsoft Tried Partnering With Nintendo and Sony Before Making Xbox - IGN Unfiltered24/06/2016

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Niko67000
La XBox est sortie en 2001 et son développement a commencé vers 1999. Donc à l'époque le président de Nintendo c'était Hiroshi Yamauchi. Iwata a succédé à Yamauchi en 2002.
Link1a8
Moi je ne aime pas Microsoft et leur jeux ne m inspiré pas non pus des flingues et en cor des flingues ils sons arrive sur le marché des consoles ou tout allez bien nintendo vs sony comme à la grande époque nintendo vs Sega les Amériquain veulent toujours leur part du gâteau même si leur politique ne est pas la notre tous le monde est armée jeux de sport inutile chaque année les même. Ou sont les jeux ou on pouvais jouer 15mn et éteindre notre console, maintenant on flingue à tous va ou reste 3h et quant on étain on est dans un état second.
Nintendo est le seul à proposer des jeux qui plaise à tous
Moi j'ai 35 ans 2 garçons et je ai du mal à leur proposer des jeux ADAPTER à leur âge sans q il soit à la ramasse à la cour de recrée
Serte un peux nostalgique mais les amerloque je les pifre pas alors MERCI NINTENDO d avoir refuser ce projet inutile pour vous et nous.
Désoler si je suis dur mais les jeux vidéo on rigole pas avec
lolomario64
Cest fou de se dire que si Nintendo avait été un peu plus conciliant avec Sony et microsoft, le marché du jeux video serait bien différent aujourd'hui
Marron
Link1a8 : waah c'est dingue de dire autant de conneries avec autant de fautes et des phrases sans aucun sens.
Pour rappel, Microsoft c'est aussi des jeux comme Fable, Ori and the Blind Forest, Kameo, Viva Pinata, Sunset Overdrive...
Link1a8
Maron: pour mes fautes désoler mais je suis pas sur un forum sur l' orthographe je croit. Certes je te conçois que je me suis emballé un peu. Pour les connerie tous est vrai je ai eu la occasion de jouer sur x box et c'est la kata surtout la manette .
On ne trouve quasiment que des jeux de guerre tu me dira pas le contraire.
La prochaine fois je ferai plus attention à mes propos .
Marron
Si c'était que des fautes... Sauf que des fois on ne comprend juste pas ce que tu dis, et on doit relire plusieurs fois la phrase pour comprendre ce que tu veux dire, rajouter les mots qui manquent, la ponctuation, remplacer un mot par un autre...

Et on ne trouve pas que ça. Mais bon, après il faut réfléchir et se renseigner. C'est comme dire que sur console Nintendo on ne trouve que des jeux Mario, c'est faux.
Jyvékas
Link1a8, le fait qu'on te fasse remarquer tes fautes ne veut pas dire qu'on a corrigé ton texte comme une dictée. Ça signifie qu'il est clairement peu lisible, car les fautes sont trop abondantes. Si on passe 12 ans à l'école et qu'on apprend le français, c'est justement pour être en mesure d'écrire lisiblement dans la vie de tous les jours par la suite, et non pour participer à des concours d’orthographe.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×